X
Rechercher
Publicité

La Ville de Windsor entreprendra le prolongement de la rue Simoneau

durée 21 janvier 2023 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Windsor — Dès l’été prochain, la Ville de Windsor entreprendra le prolongement de la rue Simoneau sur une centaine de mètres.

La Ville de Windsor a cédé un terrain à Han-Logement pour la construction de seize logements adaptés aux personnes ayant un handicap. Les travaux de construction ont débuté. Il reste le prolongement de la rue à faire. 

« Le projet Han-Logement est déjà entamé. C’est un prolongement de service », confirme Bruno Vachon, directeur général de la Ville de Windsor.

L’ouverture des soumissions devrait se faire au cours des prochaines semaines. 

Cependant, les ingénieurs estiment le coût des travaux à 490 000 $ selon les plans et devis préparés par Les Services EXP inc.

Dans ce dossier, il est nécessaire, pour réaliser ces travaux, de pourvoir à leur financement par un emprunt de 322 500 $ sur une période de 20 ans et par l’utilisation de solde disponible de 322 500 $ pour un total de 645 000 $.

Trois autres terrains seront maintenant desservis par les services municipaux.

« Je suis allé en visiter un à East Angus et c’est vraiment très bien. Tout est adapté pour les personnes ayant un handicap. Quand nous avons rencontré les gens du projet, nous avons rapidement accepté de collaborer avec l’organisme. J’ai vraiment hâte que ce soit construit. C’est vraiment un beau projet. Les travaux sont commencés ; ça devrait être habitable à partir du printemps. Il reste l’ouverture de rue à faire », affirme Sylvie Bureau, mairesse de Windsor. 

C’est un investissement de 3,2 M$ de la part du promoteur.

Fondé en 2002, Han-Logement est un organisme à but non lucratif dont la mission est de développer et de proposer des logements complètement adaptés aux besoins des personnes ayant un handicap physique, intellectuel ou connaissant un trouble du spectre de l’autisme (TSA), dont les revenus modestes ne permettent pas de se loger adéquatement. L’organisme compte aujourd’hui 22 immeubles. 

« Le terrain nous permet de construire deux immeubles de huit logements. C’est le même type d’habitation que nos installations à East Angus et à Cowansville » de dire Jocelyn Jussaume, directeur général chez Han-Logement.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 0h00

Une hausse de 3,5 % de la taxe foncière à Val-des-Sources pour 2026

Val-des-Sources — C’est réuni en séance extraordinaire le lundi 1er décembre dernier que les élus de la ville de Val-des-Sources ont adopté le budget 2026 de la municipalité. Celui-ci comprend une hausse de la taxe foncière de l’ordre de 3,5 % en plus d’un ajout au compte de taxes de 7 $ par unité, lié au transport collectif. La Ville de ...

10 décembre 2025 | 0h00

Le projet de bibliothèque reçoit l’appui du nouveau conseil de Windsor

Windsor — Le projet de construction d’une bibliothèque à Windsor reçoit l’appui de l’ensemble des membres du nouveau conseil municipal. Mais, ce n’est pas demain matin que les gens pourront accéder à ce bâtiment qui devrait être installé sur le terrain de camping, près du Centre sportif J.A. Lemay. Il faut rappeler que, comme dans plusieurs ...

17 novembre 2025 | 0h00

Daniel Veilleux veut continuer dans la saine gestion

Saint-Denis-de-Brompton — Réélu à la mairie de Saint-Denis-de-Brompton, Daniel Veilleux souhaite poursuivre dans la saine gestion, tout en assurant un leadership positif et rassembleur. M. Veilleux a quelque peu été surpris d’avoir de l’opposition dans les dernières élections. « Oui, j’ai été surpris d’avoir un opposant cette année. D’autant plus ...