X
Rechercher
Publicité

Un défilé de Noël sillonnera les rues de Danville

durée 16 décembre 2022 | 04h00
Par Richard Lefebvre

Journaliste

Danville  —Le samedi 17 décembre prochain, les citoyens danvillois pourront assister à une parade de Noël, organisée dans les rues de la ville.

Les voitures allégoriques prendront ainsi le départ depuis le stationnement du Hall de Shipton à 14 h 30, pour ensuite emprunter successivement les rues Crown, Water, Daniel-Johnson, Hébert, Giguère et finalement terminer leur parcours environ 60 minutes plus tard, à la salle des chevaliers de Colomb, située au 77 de la 1re avenue. 

Une fois sur place, il y aura distribution de présents de la part du Père et de la mère Noël, de même que plusieurs activités pour petits et grands. Nous retrouverons entre autres choses, maquillage, activités familiales et collations, le tout, agrémenté d’un service de breuvages chauds, ainsi que d’un petit feu pour s’assurer de bien se réchauffer au besoin. 

Un conte intitulé Les bonshommes de neige est également prévu l’horaire de la programmation à compter de 16 h. Prendre note de prévoir des vêtements adaptés, alors que l’ensemble des activités de la journée se dérouleront à l’extérieur. C’est donc une cordiale invitation que lance à la population, l’organisatrice Mme Joannie Fillion, la précieuse équipe de bénévoles, ainsi que la ville de Danville, afin que tous puissent venir profiter d’un agréable moment en communauté et célébrer la fête de Noël qui approche. 

Souper spaghetti

À compter de 17 h, la ville de Danville tiendra également, en collaboration avec les chevaliers de Colomb du conseil 3322, un souper spaghetti au profit de la Fondation du CSSS des Sources vers 17 h. Celui-ci sera servi à faible coût à l’intérieur de la salle de l’organisme et viendra en quelque sorte clore de belle façon l’après-midi de festivités.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 juillet 2024 | 4h00

Val-des-Sources célèbre son histoire en grand

Val-des-Sources — Le samedi 6 juillet dernier marquait le jour exact du 125e anniversaire de la Ville d’Asbestos, devenue Val-des-Sources comme on le sait.  Bien qu’une pléiade d’activités ont lieu tout au long de l’année, le comité organisateur de la fête et les autorités de la ville avaient bien évidemment ciblé cette date comme point culminant ...

12 juillet 2024 | 4h00

Un parc aménagé à la Poudrière grâce aux scouts

Windsor — Grâce à une participation financière substantielle des scouts de Windsor, les autorités municipales ont inauguré le vendredi 28 juin un parc aménagé à la Poudrière.  Le parc comprend entre autres des tables en béton, un jeu de poches, un jeu de tic-tac-toe, un jeu de dames géant et une boîte à livres.  « Beaucoup de gens se rendaient ...

10 juillet 2024 | 4h00

La Ville de Windsor dit « non » au dynamitage

Windsor — De façon unanime, le conseil municipal de Windsor a refusé de donner son autorisation à du dynamitage lié au projet domiciliaire Place du barrage, dans le secteur Greenlay. Ainsi, le projet pourrait être retardé. Réunis en assemblée ordinaire le mardi 2 juillet, les membres du conseil ont ainsi rejeté la demande du promoteur, Sphère ...