X
Rechercher
Publicité

Saint-François : le conseil honore Nicole Garant

durée 18 novembre 2022 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Saint-François-Xavier-de-Brompton – Le conseil municipal de Saint-François-Xavier-de-Brompton a souligné de façon tangible les 35 ans de service de Nicole Garant, adjointe administrative à la municipalité.

L’hommage a été rendu lors de la dernière séance du conseil municipal qui s’est tenue le 7 novembre 2022.

Mme Garant a été embauchée par le maire Alain Bergeron le 20 octobre 1987. Elle a donc accompagné dix conseils différents, dont 31 ans à titre de secrétaire-trésorière adjointe. 

« Nicole est une source inépuisable de connaissance sur la vie municipale et sociale, des familles et de l’histoire de notre communauté. La richesse de ce qu’elle apporte, tant par son travail que par les discussions moins officielles, est inestimable », a mentionné le maire actuel de Saint-François-Xavier-de-Brompton, Adam Rousseau, lors de la séance. 

« En plus d’être la première ligne des services municipaux, ajoute-t-il, elle se dévoue et met tous les efforts à répondre du mieux de ses connaissances aux besoins des gens et elle est toujours prête à nous aider lorsque nous faisons face à un défi. » 

Juste avant la signature du livre d’or de la municipalité et de la remise d’un petit présent, l’ensemble du conseil a réitéré que Mme Garant a apporté une stabilité à l’équipe municipale, ce qui a certainement joué un grand rôle dans le succès et la réputation de dynamisme de la municipalité.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 4h00

Daniel Pitre se retire de la vie politique à Danville

Danville — Après avoir complété deux mandats au sein du conseil municipal, Daniel Pitre a décidé de tirer sa révérence en annonçant qu’il ne sera pas candidat aux élections municipales du 2 novembre prochain. « Ces années ont été riches en apprentissages, en rencontres, en défis relevés collectivement. Je tiens à remercier chaleureusement tous ...

14 septembre 2025 | 4h00

Windsor : Annie Lussier vise un premier mandat dans le district no 1

Windsor — Travaillant chez Desjardins, mère de quatre jeunes femmes, Annie Lussier a décidé de s’engager dans la collectivité en se présentant aux élections municipales du 2 novembre dans le district no 1 à Windsor. La population connaît bien Mme Lussier. Elle est la mère de Sarah-Ève Fontaine, décédée en 2016 à l’âge de 21 ans. La jeune femme ...

13 septembre 2025 | 4h00

Danville : Richard Lefebvre souhaite revenir pour un deuxième mandat comme conseiller

Danville — Le conseiller municipal à Danville, Richard Lefebvre, indique qu’il sera à nouveau candidat pour un deuxième mandat. « Je veux poursuivre ce qui a été entamé. Lors d’un premier mandat, tu arrives avec des aspirations et une vision des choses. En place, tu fais face à la réalité du milieu. Je suis maintenant beaucoup mieux outillé pour ...