X
Rechercher
Publicité

Des travaux d’entretien à l’église Saint-Philippe

durée 1 octobre 2022 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Windsor – D’importants travaux d’entretien ont été réalisés à l’église Saint-Philippe de Windsor au coût de 70 000 $.

Il s’agit principalement de travaux de peinture. « Nous avons profité de l’occasion pour refixer quelques planches qui se sont détachées en raison des intempéries. C’est un entretien général pour prendre soin du bâtiment de façon normale », raconte le curé Louis-Philippe Provost. 

L’entrepreneur a dû faire appel à une grue pour exécuter les travaux d’entretien. « C’est tout un défi d’aller travailler à cet endroit. Notre clocher n’est pas fait comme les autres. Habituellement, c’est en pierre. Ce n’était pas possible pour une personne d’y aller avec une échelle étant donné l’ampleur des travaux. », précise le curé Provost. 

Les travaux ont débuté le mardi 20 septembre pour se terminer, si Dame nature est favorable, une semaine plus tard. 

Après l’étape du nettoyage, deux couches de peinture ont été appliquées. « De cette façon, nous redonnons une durabilité à la structure pour une dizaine d’années », mentionne-t-il.

« Ces travaux sont tout un défi. Ce ne sont pas tous les entrepreneurs qui voulaient répondre à notre demande de travaux d’entretien. C’est très particulier. Ça demande la présence de la grue. Évidemment, elle ne passe pas inaperçue », souligne le curé Provost.

Selon lui, le moment choisi pour ces travaux est opportun. « La Ville de Windsor est un peu en chantier ces temps-ci avec les travaux de la rue Ambroise-Dearden. » 

Par ailleurs, le parc de stationnement à l’arrière de l’église a été refait. « Il était ondulé et nous souhaitions qu’il soit sécuritaire », insiste le curé Provost. 

Le coût de ces travaux est de 30 000 $. Ils incluent l’aménagement d’un parc à l’avant de l’église qui sera réalisé au cours des prochaines semaines.

« Le parc sera installé autour de notre jardin public. Il y aura quelques tables de bonne qualité qui seront durables », termine le curé de la paroisse.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


10 septembre 2025 | 4h00

Martine Satre se lance pour un deuxième mandat à Danville

Danville — L’actuelle mairesse de Danville, Martine Satre, a décidé de poursuivre son engagement dans le monde de la politique municipale en proposant sa candidature pour un deuxième mandat.  « Il y a toujours beaucoup à faire. C’est un travail en continu. Ça a pris beaucoup de temps pour maîtriser les dossiers. J’aimerais maintenant aller plus ...

9 septembre 2025 | 4h00

Roxanne Murray souhaite devenir conseillère dans le district no 5 à Windsor

Windsor — Âgé de 34 ans, mère de trois enfants, Roxanne Murray tentera de se faire élire dans le district no 5 à Windsor lors des élections municipales du 2 novembre.  « Ç’a toujours été clair pour moi : j’aime la politique parce que ça peut me permettre de faire la différence. J’ai travaillé un an comme attachée politique pour le député André ...

7 septembre 2025 | 4h00

La DG de la Maison de la famille sera candidate dans le district no 5 à Windsor

Windsor — Marie-Claude Tardif, directrice générale de la Maison de la famille les Arbrisseaux, sera candidate dans le district no 5 à Windsor lors des prochaines élections municipales qui se tiendront le 2 novembre prochain.  Elle habite la région depuis dix ans et y travaille depuis neuf ans. « Avec mes 22 années d’expérience dans le milieu ...