X
Rechercher
Publicité

Danville s’entend avec ses pompiers jusqu’en 2025

durée 9 septembre 2022 | 04h00
Par Richard Lefebvre

Journaliste

Danville — La ville de Danville et l’association des pompiers de la caserne 47 ont officialisé, mardi soir dernier, une toute nouvelle entente de travail qui sera d’une durée de quatre ans. 

Rappelons que la précédente entente entre les deux parties était venue à échéance au début de la présente année. Parmi les points négociés dans le cadre du nouveau contrat, lequel sera effectif jusqu’à la fin de 2025, il y eut notamment la majoration progressive au niveau des salaires (entrainement, inspection et intervention), de l’ordre de 4 % la première année, 2 % les deux années subséquentes et finalement 3 % en 2025. L’ajustement des frais de déplacement et le barème de congés fut également à l’ordre du jour. 

« Nous sommes très heureux d’en être venus à cette entente avec les membres de notre service incendie. Je crois que cela démontre clairement notre engagement et notre volonté à travailler en collaboration pour le bien de notre collectivité. », de mentionner la mairesse de la municipalité, Mme Martine Satre. 

« Les négociations furent très cordiales et nous croyons sincèrement que cette entente en sera une bénéfique pour les deux parties. L’ensemble de l’équipe, impliquée dans le processus de négociation, a vraiment travaillé de manière partenaire, afin d’ajuster et mettre à niveau certains points, pour que cette nouvelle entente soit efficiente pour les deux parties. », de mentionner pour sa part Mme Marie-Pier Dupuis, directrice générale de la ville de Danville. 

La signature de ce nouveau contrat de travail s’est faite en présence des représentants de l’association des pompiers de Danville, messieurs Francis Beauchemin et Alex Marcotte, du directeur du service incendie, M. Alain Roy, ainsi que des membres l’administration municipale mandatée au dossier.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


20 février 2026 | 0h00

La Ville de Windsor rencontrera les gens du ministère des Transports et de la Mobilité durable

Windsor — La Ville de Windsor a déjà pris rendez-vous avec les responsables du ministère des Transports et de la Mobilité durable dans le dossier de la sécurité des piétons dans le secteur du quartier du Moulin. « Avant la prochaine séance du conseil, nous aurons rencontré les gens du MTQ. Nous avons également travaillé sur un plan B. Nous ...

20 février 2026 | 0h00

Le Groupe Colas Québec réclame 466 000 $ à la Ville de Windsor

Windsor — À la suite de travaux réalisés sur les rues Ambroise-Dearden et Saint-Pierre, l’entreprise Groupe Colas Québec réclame une somme de 466 000 $ à la Ville de Windsor. Selon La Tribune, une poursuite a été déposée dans ce sens en avril dernier. Implantée dans plus de 50 pays sur les cinq continents, à travers un réseau de 1 000 unités ...

19 février 2026 | 0h00

Un bris d’aqueduc à l’origine du dégât d’eau à l’école Saint-Gabriel

Windsor — Un bris d’aqueduc est à l’origine du dégât d’eau survenu dernièrement à l’école Saint-Gabriel de Windsor. « C’est un bris d’aqueduc qui est à l’origine de l’eau qui s’est infiltrée par la porte du gymnase », confirme Mylène Ouellette, coordonnatrice au service des communications du Centre de services scolaire des Sommets. À ...