X
Rechercher
Publicité

Stoke : le 311 pour les urgences municipales

durée 29 août 2022 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Stoke - Comme plusieurs autres municipalités, Stoke a changé son numéro de téléphone d’urgences municipales pour le 311. 

En plus d’être simple à composer et facile à retenir, ce numéro donne accès à un service de 24 h sur 24 et sept jours sur sept. 

« C’est un tout nouveau service que nous offrons à Stoke », confirme Luc Cayer, maire de la municipalité.

Ainsi, en tout temps, les citoyens de cette municipalité peuvent composer le 311 si une situation dangereuse nécessite l’intervention immédiate des travaux publics.

« Par exemple, s’il y a une accumulation importante d’eau dans une rue ou si une branche d’arbre tombée ou sur le point de le faire, c’est le moment de composer le 311. Des débris bloquant la voie publique ou un feu de circulation défectueux sont d’autres occasions pour utiliser ce numéro », mentionne le maire de Stoke. 

La Municipalité tient toutefois à rappeler que ce numéro est réservé aux urgences municipales ; donc, pour toutes urgences impliquant un danger, les gens doivent en tout temps contacter le 911. 

« Si quelqu’un dans votre entourage fait une crise cardiaque, c’est clair que vous devez utiliser le 911 », insiste M. Cayer.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 4h00

Daniel Pitre se retire de la vie politique à Danville

Danville — Après avoir complété deux mandats au sein du conseil municipal, Daniel Pitre a décidé de tirer sa révérence en annonçant qu’il ne sera pas candidat aux élections municipales du 2 novembre prochain. « Ces années ont été riches en apprentissages, en rencontres, en défis relevés collectivement. Je tiens à remercier chaleureusement tous ...

14 septembre 2025 | 4h00

Windsor : Annie Lussier vise un premier mandat dans le district no 1

Windsor — Travaillant chez Desjardins, mère de quatre jeunes femmes, Annie Lussier a décidé de s’engager dans la collectivité en se présentant aux élections municipales du 2 novembre dans le district no 1 à Windsor. La population connaît bien Mme Lussier. Elle est la mère de Sarah-Ève Fontaine, décédée en 2016 à l’âge de 21 ans. La jeune femme ...

13 septembre 2025 | 4h00

Danville : Richard Lefebvre souhaite revenir pour un deuxième mandat comme conseiller

Danville — Le conseiller municipal à Danville, Richard Lefebvre, indique qu’il sera à nouveau candidat pour un deuxième mandat. « Je veux poursuivre ce qui a été entamé. Lors d’un premier mandat, tu arrives avec des aspirations et une vision des choses. En place, tu fais face à la réalité du milieu. Je suis maintenant beaucoup mieux outillé pour ...