X
Rechercher
Publicité

Stoke : le 311 pour les urgences municipales

durée 29 août 2022 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Stoke - Comme plusieurs autres municipalités, Stoke a changé son numéro de téléphone d’urgences municipales pour le 311. 

En plus d’être simple à composer et facile à retenir, ce numéro donne accès à un service de 24 h sur 24 et sept jours sur sept. 

« C’est un tout nouveau service que nous offrons à Stoke », confirme Luc Cayer, maire de la municipalité.

Ainsi, en tout temps, les citoyens de cette municipalité peuvent composer le 311 si une situation dangereuse nécessite l’intervention immédiate des travaux publics.

« Par exemple, s’il y a une accumulation importante d’eau dans une rue ou si une branche d’arbre tombée ou sur le point de le faire, c’est le moment de composer le 311. Des débris bloquant la voie publique ou un feu de circulation défectueux sont d’autres occasions pour utiliser ce numéro », mentionne le maire de Stoke. 

La Municipalité tient toutefois à rappeler que ce numéro est réservé aux urgences municipales ; donc, pour toutes urgences impliquant un danger, les gens doivent en tout temps contacter le 911. 

« Si quelqu’un dans votre entourage fait une crise cardiaque, c’est clair que vous devez utiliser le 911 », insiste M. Cayer.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


4 mai 2025 | 4h00

Une étude pour mieux comprendre la composition des matières résiduelles

Val-des-Sources— La MRC des Sources a mandaté la firme Stratzer afin de réaliser une étude environnementale permettant de mieux comprendre la composition des matières résiduelles de la Région des Sources.  L’étude sera réalisée du 19 mai au 30 mai 2025. Réalisée dans le cadre du Plan de gestion des matières résiduelles (PGMR) 2024-2031, cette ...

30 avril 2025 | 11h00

Daniel Veilleux sollicitera un deuxième mandat !

Saint-Denis-de-Brompton — Le maire de Saint-Denis-de-Brompton, Daniel Veilleux, sera candidat à la mairie lors des prochaines élections municipales qui se tiendront le 2 novembre prochain. Il souhaite ainsi effectuer un deuxième mandat. Élu une première fois en 2021, M. Veilleux vient de compléter une période de réflexion l’ayant mené à cette ...

29 avril 2025 | 6h29

Windsor s’inquiète de la pénurie de main-d’œuvre

Windsor — Dans un contexte de perturbations économiques persistantes, la Ville de Windsor se joint à l’Union des municipalités du Québec (UMQ) pour exprimer son inquiétude face à la pénurie de main-d’œuvre qui frappe durement les régions, y compris la nôtre.  Le gouvernement du Québec a récemment ouvert la porte au maintien en emploi de jusqu’à ...