X
Rechercher
Publicité

Saint-François-Xavier-de-Brompton entreprend ses travaux sur le rang 2

durée 26 août 2022 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Saint-François-Xavier-de-Brompton — Dès le mercredi 24 août, Saint-François-Xavier-de-Brompton procédera à d’importants travaux sur le rang 2 Ouest.

Les travaux de pulvérisation de chaussée, d’excavation, de remplacement de ponceaux transversaux et longitudinaux, de remblayage et de pavage qui s’amorcent sur le rang 2 Ouest obligeront les citoyens qui utilisent cette route collectrice entre Saint-François-Xavier-de-Brompton et Melbourne à effectuer un détour par l’autoroute 55.

D’une longueur totale de 3,6 km, ces travaux s’effectueront en deux étapes. Ainsi, afin de minimiser l’impact sur la circulation, l’entrepreneur, Sintra, commencera les travaux de remplacement du ponceau transversal dans le rang 2 Est (portion du rang située entre la route 249 et Sherbrooke). 

Ce ponceau d’une quarantaine de mètres nécessitera environ quatre jours de travail. Par la suite, on espère pouvoir commencer les travaux de remplacement des quatre ponceaux transversaux sur le rang 2 Ouest vers le mercredi 24 août.

La circulation sera interdite à compter de cette date jusqu’au 31 octobre 2022 entre les numéros civiques 26 et 85. Les citoyens devront effectuer un détour par l’autoroute 55.

« Nous comprenons les inconvénients pour nos citoyens, mais également pour tous ceux qui transitent par le rang 2 pour se rendre à l’écocentre ou pour circuler entre Melbourne et Saint-François-Xavier-de-Brompton », avoue le maire suppléant de la Municipalité de Saint-François-Xavier-de-Brompton, Alexandre Roy.

Selon lui, l’entrepreneur tentera de maintenir une circulation locale pour les citoyens du secteur ainsi que les fournisseurs de service que sont les transporteurs scolaire, laitier, de matières résiduelles, Postes Canada ainsi que les services d’urgence. 

« Cependant, sachant déjà que la circulation sera impossible entre les numéros 26 et 85, notamment pour se rendre à l’écocentre, nous voulons en aviser l’ensemble de la population », souligne le maire suppléant.

Il ajoute que même s’ils sont désagréables quant aux inconvénients, ces travaux permettront de rendre sécuritaire un tronçon qui en a bien besoin. D’une valeur de 2,5 M$, ces travaux sont financés jusqu’à 1 498 943 $ par le programme d’amélioration de voirie locale du ministère des Transports du Québec.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


25 juillet 2024 | 4h00

Les danvillois en fleur

Danville — Toujours dans le but de récompenser les citoyens qui œuvrent à l’embellissement de leur propriété et par le fait même de leur environnement de vie, la ville de Danville tient à nouveau cette année son concours Maison Fleurie.  S’adressant à tous et organisé par le comité embellissement, lequel est dûment constitué de citoyens et ...

17 juillet 2024 | 4h00

Val-des-Sources célèbre son histoire en grand

Val-des-Sources — Le samedi 6 juillet dernier marquait le jour exact du 125e anniversaire de la Ville d’Asbestos, devenue Val-des-Sources comme on le sait.  Bien qu’une pléiade d’activités ont lieu tout au long de l’année, le comité organisateur de la fête et les autorités de la ville avaient bien évidemment ciblé cette date comme point culminant ...

12 juillet 2024 | 4h00

Un parc aménagé à la Poudrière grâce aux scouts

Windsor — Grâce à une participation financière substantielle des scouts de Windsor, les autorités municipales ont inauguré le vendredi 28 juin un parc aménagé à la Poudrière.  Le parc comprend entre autres des tables en béton, un jeu de poches, un jeu de tic-tac-toe, un jeu de dames géant et une boîte à livres.  « Beaucoup de gens se rendaient ...