X
Rechercher
Publicité

Saint-François-Xavier-de-Brompton entreprend ses travaux sur le rang 2

durée 26 août 2022 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Saint-François-Xavier-de-Brompton — Dès le mercredi 24 août, Saint-François-Xavier-de-Brompton procédera à d’importants travaux sur le rang 2 Ouest.

Les travaux de pulvérisation de chaussée, d’excavation, de remplacement de ponceaux transversaux et longitudinaux, de remblayage et de pavage qui s’amorcent sur le rang 2 Ouest obligeront les citoyens qui utilisent cette route collectrice entre Saint-François-Xavier-de-Brompton et Melbourne à effectuer un détour par l’autoroute 55.

D’une longueur totale de 3,6 km, ces travaux s’effectueront en deux étapes. Ainsi, afin de minimiser l’impact sur la circulation, l’entrepreneur, Sintra, commencera les travaux de remplacement du ponceau transversal dans le rang 2 Est (portion du rang située entre la route 249 et Sherbrooke). 

Ce ponceau d’une quarantaine de mètres nécessitera environ quatre jours de travail. Par la suite, on espère pouvoir commencer les travaux de remplacement des quatre ponceaux transversaux sur le rang 2 Ouest vers le mercredi 24 août.

La circulation sera interdite à compter de cette date jusqu’au 31 octobre 2022 entre les numéros civiques 26 et 85. Les citoyens devront effectuer un détour par l’autoroute 55.

« Nous comprenons les inconvénients pour nos citoyens, mais également pour tous ceux qui transitent par le rang 2 pour se rendre à l’écocentre ou pour circuler entre Melbourne et Saint-François-Xavier-de-Brompton », avoue le maire suppléant de la Municipalité de Saint-François-Xavier-de-Brompton, Alexandre Roy.

Selon lui, l’entrepreneur tentera de maintenir une circulation locale pour les citoyens du secteur ainsi que les fournisseurs de service que sont les transporteurs scolaire, laitier, de matières résiduelles, Postes Canada ainsi que les services d’urgence. 

« Cependant, sachant déjà que la circulation sera impossible entre les numéros 26 et 85, notamment pour se rendre à l’écocentre, nous voulons en aviser l’ensemble de la population », souligne le maire suppléant.

Il ajoute que même s’ils sont désagréables quant aux inconvénients, ces travaux permettront de rendre sécuritaire un tronçon qui en a bien besoin. D’une valeur de 2,5 M$, ces travaux sont financés jusqu’à 1 498 943 $ par le programme d’amélioration de voirie locale du ministère des Transports du Québec.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


14 septembre 2025 | 4h00

Windsor : Annie Lussier vise un premier mandat dans le district no 1

Windsor — Travaillant chez Desjardins, mère de quatre jeunes femmes, Annie Lussier a décidé de s’engager dans la collectivité en se présentant aux élections municipales du 2 novembre dans le district no 1 à Windsor. La population connaît bien Mme Lussier. Elle est la mère de Sarah-Ève Fontaine, décédée en 2016 à l’âge de 21 ans. La jeune femme ...

13 septembre 2025 | 4h00

Danville : Richard Lefebvre souhaite revenir pour un deuxième mandat comme conseiller

Danville — Le conseiller municipal à Danville, Richard Lefebvre, indique qu’il sera à nouveau candidat pour un deuxième mandat. « Je veux poursuivre ce qui a été entamé. Lors d’un premier mandat, tu arrives avec des aspirations et une vision des choses. En place, tu fais face à la réalité du milieu. Je suis maintenant beaucoup mieux outillé pour ...

10 septembre 2025 | 4h00

Martine Satre se lance pour un deuxième mandat à Danville

Danville — L’actuelle mairesse de Danville, Martine Satre, a décidé de poursuivre son engagement dans le monde de la politique municipale en proposant sa candidature pour un deuxième mandat.  « Il y a toujours beaucoup à faire. C’est un travail en continu. Ça a pris beaucoup de temps pour maîtriser les dossiers. J’aimerais maintenant aller plus ...