X
Rechercher
Publicité

Saint-François-Xavier-de-Brompton entreprend ses travaux sur le rang 2

durée 26 août 2022 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Saint-François-Xavier-de-Brompton — Dès le mercredi 24 août, Saint-François-Xavier-de-Brompton procédera à d’importants travaux sur le rang 2 Ouest.

Les travaux de pulvérisation de chaussée, d’excavation, de remplacement de ponceaux transversaux et longitudinaux, de remblayage et de pavage qui s’amorcent sur le rang 2 Ouest obligeront les citoyens qui utilisent cette route collectrice entre Saint-François-Xavier-de-Brompton et Melbourne à effectuer un détour par l’autoroute 55.

D’une longueur totale de 3,6 km, ces travaux s’effectueront en deux étapes. Ainsi, afin de minimiser l’impact sur la circulation, l’entrepreneur, Sintra, commencera les travaux de remplacement du ponceau transversal dans le rang 2 Est (portion du rang située entre la route 249 et Sherbrooke). 

Ce ponceau d’une quarantaine de mètres nécessitera environ quatre jours de travail. Par la suite, on espère pouvoir commencer les travaux de remplacement des quatre ponceaux transversaux sur le rang 2 Ouest vers le mercredi 24 août.

La circulation sera interdite à compter de cette date jusqu’au 31 octobre 2022 entre les numéros civiques 26 et 85. Les citoyens devront effectuer un détour par l’autoroute 55.

« Nous comprenons les inconvénients pour nos citoyens, mais également pour tous ceux qui transitent par le rang 2 pour se rendre à l’écocentre ou pour circuler entre Melbourne et Saint-François-Xavier-de-Brompton », avoue le maire suppléant de la Municipalité de Saint-François-Xavier-de-Brompton, Alexandre Roy.

Selon lui, l’entrepreneur tentera de maintenir une circulation locale pour les citoyens du secteur ainsi que les fournisseurs de service que sont les transporteurs scolaire, laitier, de matières résiduelles, Postes Canada ainsi que les services d’urgence. 

« Cependant, sachant déjà que la circulation sera impossible entre les numéros 26 et 85, notamment pour se rendre à l’écocentre, nous voulons en aviser l’ensemble de la population », souligne le maire suppléant.

Il ajoute que même s’ils sont désagréables quant aux inconvénients, ces travaux permettront de rendre sécuritaire un tronçon qui en a bien besoin. D’une valeur de 2,5 M$, ces travaux sont financés jusqu’à 1 498 943 $ par le programme d’amélioration de voirie locale du ministère des Transports du Québec.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 octobre 2025 | 9h17

Il y aura des élections à la mairie de Stoke

Stoke — Les électeurs de Stoke auront à se choisir un maire lors des élections municipales du 2 novembre prochain ; en effet, Daniel Dodier, actuellement conseiller au siège no 5, affrontera l’ex-député péquiste de Johnson, Etienne-Alexis Boucher.  M. Dodier a assumé les fonctions de conseiller municipal à Stoke durant 12 ans, soit trois mandats. ...

9 octobre 2025 | 6h28

Avis important aux électeurs de la Ville de Windsor

Windsor — La grève nationale déclenchée le 25 septembre dernier par le Syndicat des travailleurs et des travailleuses des postes compromet la transmission de l’information et aux électeurs dans le cadre de l’élection générale du 2 novembre prochain.  Une campagne de communication, travaillée conjointement par Élections Québec et le ministère des ...

5 octobre 2025 | 8h04

Le député souligne les 40 ans d’implication politique et communautaire de Pierre Therrien

Saint-Adrien — Le député de Richmond, M. André Bachand, a récemment tenu à saluer les quatre décennies d’implication au niveau politique du maire sortant de la petite municipalité de Saint-Adrien, M. Pierre Therrien.  À la tête du conseil des élus de son village sans interruption depuis 1997, l’homme politique aura su s’établir comme un ...