X
Rechercher
Publicité

Intersection de la route 249 et du 2e rang

Saint-François-Xavier-de-Brompton s’impatiente

durée 25 juillet 2022 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Saint-François-Xavier-de-Brompton – Les élus de Saint-François-Xavier-de-Brompton s’impatientent dans le dossier de réaménagement de l’intersection de la route 249 et du 2e rang.

Parce que la seule soumission dépassait les estimations, le ministère des Transports du Québec a dû annuler le premier appel d’offres s’étant terminé le 30 mars dernier. En conséquence, le ministère Transports Québec est retourné en appel d’offres pour le projet d’ajout de quatre panneaux d’arrêt, d’un îlot de virages et de signalisation au coin du 2e rang et de la route 249. La fermeture de l’appel d’offres est prévue pour le 8 août 2022.

« J’ai vu que l’appel d’offres avait été annulé. Je me suis donc informé au MTQ. C’est là que nous avons appris que le soumissionnaire avait été jugé trop élevé et qu’il fallait retourner en appel d’offres », raconte Adam Rousseau, maire de Saint-François-Xavier-de-Brompton.

Le premier magistrat rappelle que les travaux étaient prévus pour 2022. « Le MTQ nous dit que leur intention est toujours de réaliser ces travaux en 2022. Ça fait longtemps que cette demande est déposée au ministère », souligne le maire de Saint-François.

M. Rousseau considère cette intersection comme dangereuse. « Il y a des citoyens qui ont fait une pétition dans ce sens. Nous étions très heureux de voir que le ministère des Transports s’orientait pour réaliser ces travaux de réaménagement en 2022. Quand nous voyons le lancement d’un autre appel d’offres, nous nous inquiétons. On leur fait confiance, mais en même temps nous allons rester vigilants. C’est quelque chose d’important pour nous. Nos citoyens nous en parlent beaucoup » de dire M. Rousseau.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h26

Alexandre Roy, candidat à la mairie de Saint-François

Saint-François-Xavier-de-Brompton — Le conseiller Alexandre Roy souhaite devenir le prochain maire de la municipalité de Saint-François-Xavier-de-Brompton. Il tentera donc de succéder à Adam Rousseau, qui a annoncé dernièrement son retrait de la vie politique active.  « J’ai décidé de faire le saut il n’y a pas si longtemps. Lorsque Adam ...

17 septembre 2025 | 6h34

Windsor : Mélanie Mainville pose sa candidature dans le district no 3

Windsor — Âgée de 36 ans, Mélanie Mainville, qui habite à Windsor depuis un an et demi, se présente dans le district no 3 pour les élections municipales du 2 novembre prochain. Avant, elle habitait dans la région de Lanaudière. À cet endroit, elle possédait quatre dépanneurs ; elle a vendu ses parts dernièrement. « Je suis en train d’en faire ...

16 septembre 2025 | 4h00

Daniel Pitre se retire de la vie politique à Danville

Danville — Après avoir complété deux mandats au sein du conseil municipal, Daniel Pitre a décidé de tirer sa révérence en annonçant qu’il ne sera pas candidat aux élections municipales du 2 novembre prochain. « Ces années ont été riches en apprentissages, en rencontres, en défis relevés collectivement. Je tiens à remercier chaleureusement tous ...