X
Rechercher
Publicité

Intersection de la route 249 et du 2e rang

Saint-François-Xavier-de-Brompton s’impatiente

durée 25 juillet 2022 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Saint-François-Xavier-de-Brompton – Les élus de Saint-François-Xavier-de-Brompton s’impatientent dans le dossier de réaménagement de l’intersection de la route 249 et du 2e rang.

Parce que la seule soumission dépassait les estimations, le ministère des Transports du Québec a dû annuler le premier appel d’offres s’étant terminé le 30 mars dernier. En conséquence, le ministère Transports Québec est retourné en appel d’offres pour le projet d’ajout de quatre panneaux d’arrêt, d’un îlot de virages et de signalisation au coin du 2e rang et de la route 249. La fermeture de l’appel d’offres est prévue pour le 8 août 2022.

« J’ai vu que l’appel d’offres avait été annulé. Je me suis donc informé au MTQ. C’est là que nous avons appris que le soumissionnaire avait été jugé trop élevé et qu’il fallait retourner en appel d’offres », raconte Adam Rousseau, maire de Saint-François-Xavier-de-Brompton.

Le premier magistrat rappelle que les travaux étaient prévus pour 2022. « Le MTQ nous dit que leur intention est toujours de réaliser ces travaux en 2022. Ça fait longtemps que cette demande est déposée au ministère », souligne le maire de Saint-François.

M. Rousseau considère cette intersection comme dangereuse. « Il y a des citoyens qui ont fait une pétition dans ce sens. Nous étions très heureux de voir que le ministère des Transports s’orientait pour réaliser ces travaux de réaménagement en 2022. Quand nous voyons le lancement d’un autre appel d’offres, nous nous inquiétons. On leur fait confiance, mais en même temps nous allons rester vigilants. C’est quelque chose d’important pour nous. Nos citoyens nous en parlent beaucoup » de dire M. Rousseau.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


7 janvier 2026 | 0h00

La Ville de Windsor conserve ses 3 fleurons en 2025

Windsor – La Ville de Windsor conserve sa classification de trois fleurons dans le cadre de la 20e édition de la classification horticole des Fleurons du Québec, dont les résultats ont été dévoilés le 11 décembre dernier à Saint-Hyacinthe. Cette reconnaissance souligne les efforts constants déployés par la Ville au cours des trois dernières ...

2 janvier 2026 | 0h00

La Ville de Val-des-Sources voit son offre d’achat pour le site et les installations de Tergeo être acceptée

Val-des-Sources — Il aura fallu près de deux ans de travail, soit 22 mois, pour que les autorités de la Ville de Val-des-Sources donnent finalement leur aval au projet de rachat du site et des actifs de Tergeo Minéraux Critiques. La nouvelle, rapportée par Radio-Canada le vendredi 19 décembre dernier, mentionnait que la Cour a officiellement ...

1 janvier 2026 | 0h00

2026 : l’année du 150e de la Ville de Windsor !

Windsor — Avec l’arrivée de l’année 2026, la Ville de Windsor se prépare à fêter son 150e anniversaire. Ainsi, plusieurs activités sont prévues tout au long de l’année. « Ce que nous avons voulu faire, c’est de donner une certaine saveur du 150e aux événements que nous organisons déjà avec le service des loisirs. Nous voulons revisiter l’histoire ...