X
Rechercher
Publicité

Intersection de la route 249 et du 2e rang

Saint-François-Xavier-de-Brompton s’impatiente

durée 25 juillet 2022 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Saint-François-Xavier-de-Brompton – Les élus de Saint-François-Xavier-de-Brompton s’impatientent dans le dossier de réaménagement de l’intersection de la route 249 et du 2e rang.

Parce que la seule soumission dépassait les estimations, le ministère des Transports du Québec a dû annuler le premier appel d’offres s’étant terminé le 30 mars dernier. En conséquence, le ministère Transports Québec est retourné en appel d’offres pour le projet d’ajout de quatre panneaux d’arrêt, d’un îlot de virages et de signalisation au coin du 2e rang et de la route 249. La fermeture de l’appel d’offres est prévue pour le 8 août 2022.

« J’ai vu que l’appel d’offres avait été annulé. Je me suis donc informé au MTQ. C’est là que nous avons appris que le soumissionnaire avait été jugé trop élevé et qu’il fallait retourner en appel d’offres », raconte Adam Rousseau, maire de Saint-François-Xavier-de-Brompton.

Le premier magistrat rappelle que les travaux étaient prévus pour 2022. « Le MTQ nous dit que leur intention est toujours de réaliser ces travaux en 2022. Ça fait longtemps que cette demande est déposée au ministère », souligne le maire de Saint-François.

M. Rousseau considère cette intersection comme dangereuse. « Il y a des citoyens qui ont fait une pétition dans ce sens. Nous étions très heureux de voir que le ministère des Transports s’orientait pour réaliser ces travaux de réaménagement en 2022. Quand nous voyons le lancement d’un autre appel d’offres, nous nous inquiétons. On leur fait confiance, mais en même temps nous allons rester vigilants. C’est quelque chose d’important pour nous. Nos citoyens nous en parlent beaucoup » de dire M. Rousseau.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 7h00

Élections municipales : résultats

À Val-des-Sources, au poste 2  il s'agit de Danielle Désautels et Mario Savoie au de poste 5. À Richmond, dans le district 1, Paul Massé, district 2, Lyne Nadeau et dans le district 6, Ralph D. Farley. À Danville, Martine Satre a été réélue, tout le comme de conseiller Pierre Grimard. Émile Lachance a été élu au poste 1 alors que Mélissa ...

Publié à 0h00

Danville couronne les récipiendaires de son concours des Fleurons 2025

Danville — La Ville de Danville tenait à nouveau son populaire concours d’aménagements fleuri cette année et c’est le jeudi 18 septembre dernier que les lauréats 2025 des Fleurons de Danville ont été dévoilés. Réunis sous la gloriette près de l’étang Burbank, participants, membres du comité organisateur, jury, commerçants et citoyens présents ont ...

1 novembre 2025 | 0h00

Le premier ministre félicite Hervé Provencher

Saint-Claude — Le premier ministre du Québec, François Legault, a tenu à souligner le travail du maire sortant de Saint-Claude, Hervé Provencher, dans une lettre qui lui a été lue lors de la dernière séance du conseil municipal avant les élections du 2 novembre prochain. M. Provencher a agi comme conseiller municipal de Saint-Claude de 1981 à ...