X
Rechercher
Publicité

Intersection de la route 249 et du 2e rang

Saint-François-Xavier-de-Brompton s’impatiente

durée 25 juillet 2022 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Saint-François-Xavier-de-Brompton – Les élus de Saint-François-Xavier-de-Brompton s’impatientent dans le dossier de réaménagement de l’intersection de la route 249 et du 2e rang.

Parce que la seule soumission dépassait les estimations, le ministère des Transports du Québec a dû annuler le premier appel d’offres s’étant terminé le 30 mars dernier. En conséquence, le ministère Transports Québec est retourné en appel d’offres pour le projet d’ajout de quatre panneaux d’arrêt, d’un îlot de virages et de signalisation au coin du 2e rang et de la route 249. La fermeture de l’appel d’offres est prévue pour le 8 août 2022.

« J’ai vu que l’appel d’offres avait été annulé. Je me suis donc informé au MTQ. C’est là que nous avons appris que le soumissionnaire avait été jugé trop élevé et qu’il fallait retourner en appel d’offres », raconte Adam Rousseau, maire de Saint-François-Xavier-de-Brompton.

Le premier magistrat rappelle que les travaux étaient prévus pour 2022. « Le MTQ nous dit que leur intention est toujours de réaliser ces travaux en 2022. Ça fait longtemps que cette demande est déposée au ministère », souligne le maire de Saint-François.

M. Rousseau considère cette intersection comme dangereuse. « Il y a des citoyens qui ont fait une pétition dans ce sens. Nous étions très heureux de voir que le ministère des Transports s’orientait pour réaliser ces travaux de réaménagement en 2022. Quand nous voyons le lancement d’un autre appel d’offres, nous nous inquiétons. On leur fait confiance, mais en même temps nous allons rester vigilants. C’est quelque chose d’important pour nous. Nos citoyens nous en parlent beaucoup » de dire M. Rousseau.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


4 mai 2025 | 4h00

Une étude pour mieux comprendre la composition des matières résiduelles

Val-des-Sources— La MRC des Sources a mandaté la firme Stratzer afin de réaliser une étude environnementale permettant de mieux comprendre la composition des matières résiduelles de la Région des Sources.  L’étude sera réalisée du 19 mai au 30 mai 2025. Réalisée dans le cadre du Plan de gestion des matières résiduelles (PGMR) 2024-2031, cette ...

30 avril 2025 | 11h00

Daniel Veilleux sollicitera un deuxième mandat !

Saint-Denis-de-Brompton — Le maire de Saint-Denis-de-Brompton, Daniel Veilleux, sera candidat à la mairie lors des prochaines élections municipales qui se tiendront le 2 novembre prochain. Il souhaite ainsi effectuer un deuxième mandat. Élu une première fois en 2021, M. Veilleux vient de compléter une période de réflexion l’ayant mené à cette ...

29 avril 2025 | 6h29

Windsor s’inquiète de la pénurie de main-d’œuvre

Windsor — Dans un contexte de perturbations économiques persistantes, la Ville de Windsor se joint à l’Union des municipalités du Québec (UMQ) pour exprimer son inquiétude face à la pénurie de main-d’œuvre qui frappe durement les régions, y compris la nôtre.  Le gouvernement du Québec a récemment ouvert la porte au maintien en emploi de jusqu’à ...