Publicité

25 juillet 2022 - 04:00

Intersection de la route 249 et du 2e rang

Saint-François-Xavier-de-Brompton s’impatiente

Par Ghislain Allard, Journaliste

Saint-François-Xavier-de-Brompton – Les élus de Saint-François-Xavier-de-Brompton s’impatientent dans le dossier de réaménagement de l’intersection de la route 249 et du 2e rang.

Parce que la seule soumission dépassait les estimations, le ministère des Transports du Québec a dû annuler le premier appel d’offres s’étant terminé le 30 mars dernier. En conséquence, le ministère Transports Québec est retourné en appel d’offres pour le projet d’ajout de quatre panneaux d’arrêt, d’un îlot de virages et de signalisation au coin du 2e rang et de la route 249. La fermeture de l’appel d’offres est prévue pour le 8 août 2022.

« J’ai vu que l’appel d’offres avait été annulé. Je me suis donc informé au MTQ. C’est là que nous avons appris que le soumissionnaire avait été jugé trop élevé et qu’il fallait retourner en appel d’offres », raconte Adam Rousseau, maire de Saint-François-Xavier-de-Brompton.

Le premier magistrat rappelle que les travaux étaient prévus pour 2022. « Le MTQ nous dit que leur intention est toujours de réaliser ces travaux en 2022. Ça fait longtemps que cette demande est déposée au ministère », souligne le maire de Saint-François.

M. Rousseau considère cette intersection comme dangereuse. « Il y a des citoyens qui ont fait une pétition dans ce sens. Nous étions très heureux de voir que le ministère des Transports s’orientait pour réaliser ces travaux de réaménagement en 2022. Quand nous voyons le lancement d’un autre appel d’offres, nous nous inquiétons. On leur fait confiance, mais en même temps nous allons rester vigilants. C’est quelque chose d’important pour nous. Nos citoyens nous en parlent beaucoup » de dire M. Rousseau.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.