X
Rechercher
Publicité

Val-des-Sources lance la 5e édition de ses mentions d’honneur pour l’embellissement

durée 16 juillet 2022 | 04h00
Par Richard Lefebvre

Journaliste

Val-des-Sources — L’initiative visant à souligner les efforts et le travail de ceux et celles qui contribuent à l’embellissement de l’environnement sur le territoire de la ville de Val-des-Sources sont de retour pour une cinquième édition cette année. 

Le programme Mentions d’honneur pour l’embellissement de Val-des-Sources a pour objectif de mettre en lumière la propreté ou la qualité de l’aménagement paysager à réaliser par les citoyens et citoyennes de la municipalité. 

Comme il ne s’agit pas d’un concours, autant les locataires que les propriétaires se voient éligibles à se mériter la mention d’honneur. 

Pour participer, il suffit de contacter les responsables par l’entremise du courriel de la ville de Val-des-Sources à l’adresse : [email protected] et faire mention du nom, adresse et numéro de téléphone de la ou des personnes que vous croyez personnellement être en droit de se mériter la palme dans le domaine. 

« Afin de témoigner sa reconnaissance, la Ville de Val-des-Sources installera une affiche devant la propriété sélectionnée et remettra un certificat de mention d’honneur au résident. Les photos des récipiendaires seront également diffusées sur le site internet de la municipalité ainsi que sur sa page Facebook. », fait savoir la municipalité par voie de communiqué

 « Cette année nous lançons une invitation particulière aux locataires et aux commerçants qui se sont faits plus discrets par les années passées, alors que leur contribution à l’embellissement de notre municipalité est importante », de souligner Mme Caroline Payer, conseillère municipale et présidente du comité consultatif d’urbanisme de la ville. 

 « Cela fait maintenant cinq ans que le programme est en place et tous les ans, je suis heureux de voir le travail exemplaire de nos citoyens pour enjoliver notre milieu de vie », se réjouit quant à lui, le maire de Val-des-Sources, M. Hugues Grimard.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 0h00

Un bris d’aqueduc à l’origine du dégât d’eau à l’école Saint-Gabriel

Windsor — Un bris d’aqueduc est à l’origine du dégât d’eau survenu dernièrement à l’école Saint-Gabriel de Windsor. « C’est un bris d’aqueduc qui est à l’origine de l’eau qui s’est infiltrée par la porte du gymnase », confirme Mylène Ouellette, coordonnatrice au service des communications du Centre de services scolaire des Sommets. À ...

18 février 2026 | 0h00

Des citoyens souhaitent l’aménagement d’un trottoir

Windsor — Selon plusieurs citoyens, la sécurité des piétons est compromise sur la route 249 qui donne accès aux commerces du quartier du Moulin par la rue Maurice-Bachand. Dans ce sens, une pétition circule à travers la Ville. Valérie Scrosati, une résidente de Windsor, est à l’origine de cette pétition qui, à l’heure de mettre sous presse, ...

13 février 2026 | 0h00

Après deux ans de fermeture, la bibliothèque rouvre ses portes

Saint-François-Xavier-de-Brompton — Situés maintenant à l’hôtel de ville, les nouveaux locaux de la bibliothèque de Saint-François-Xavier-de-Brompton ont été officiellement inaugurés. « Après deux années de fermeture, notre bibliothèque rouvre enfin ses portes ! Ce déménagement permet d’offrir à la bibliothèque un espace durable et accessible ...