X
Rechercher
Publicité

Le 125e anniversaire de Kingsbury remporte un franc succès

durée 14 juillet 2022 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Kingsbury - De nombreuses activités liées au 125e anniversaire de Kingsbury se sont déroulées le samedi 9 juillet en majeure partie sur le terrain du parc Isabelle Brasseur. Près de 400 personnes ont pris part aux festivités. Les organisateurs parlent d’un franc succès. 

« Nous avions une programmation très variée. Les gens présents ont bien apprécié. L’atmosphère était détendue », affirme Martha Hervieux, mairesse de Kingsbury. 

Dans un premier temps, les personnes présentes ont assisté à l’inauguration de la passerelle du Marais. « Le projet de la passerelle a pu être réalisé grâce à l’aide financière du ministère de l’Éducation duquel nous avons obtenu 20 000 $. Plusieurs bénévoles ont aussi permis l’aménagement de cette structure qui permet de refaire la boucle du marais des Sentiers de l’Estrie », précise la mairesse de Kingsbury. 

Puis, toujours en lien avec les festivités, les autorités ont inauguré la Réserve naturelle Joseph-Armand-Bombardier qui permettra de protéger la faune et la flore aux abords du marais Kingsbury et le long de la rivière au Saumon. Le vaste terrain appartenant à la famille Bombardier a ainsi été cédé à Conservation de la nature Canada. 

Regorgeant d’information, d’anecdotes et de photos, le livre « Regards sur l’histoire de Kingsbury et New Rockland — de Georges Williamson à Joseph-Armand-Bombardier » a été lancé devant les gens présents. « Nous avons vendu plus d’exemplaires que prévu », affirme la mairesse, visiblement heureuse de la tournure des événements. 

D’ailleurs, le livre continuera à se vendre. Il est entre autres disponible au bureau d’information touristique à Richmond, au Musée de l’ardoise, à la Maison de la culture de Racine et au Musée de l’ingéniosité à Valcourt. Les gens intéressés peuvent aussi communiquer avec la municipalité (819-826-2527).

Il était nombreux aux autres activités dans le parc Isabelle Brasseur. Les jeunes ont pu jouer dans les jeux gonflables. Les gens ont pu se restaurer au Food Truck Streeatacos qui a tout vendu la nourriture en sa possession.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


11 décembre 2025 | 0h00

Une hausse de 3,5 % de la taxe foncière à Val-des-Sources pour 2026

Val-des-Sources — C’est réuni en séance extraordinaire le lundi 1er décembre dernier que les élus de la ville de Val-des-Sources ont adopté le budget 2026 de la municipalité. Celui-ci comprend une hausse de la taxe foncière de l’ordre de 3,5 % en plus d’un ajout au compte de taxes de 7 $ par unité, lié au transport collectif. La Ville de ...

10 décembre 2025 | 0h00

Le projet de bibliothèque reçoit l’appui du nouveau conseil de Windsor

Windsor — Le projet de construction d’une bibliothèque à Windsor reçoit l’appui de l’ensemble des membres du nouveau conseil municipal. Mais, ce n’est pas demain matin que les gens pourront accéder à ce bâtiment qui devrait être installé sur le terrain de camping, près du Centre sportif J.A. Lemay. Il faut rappeler que, comme dans plusieurs ...

17 novembre 2025 | 0h00

Daniel Veilleux veut continuer dans la saine gestion

Saint-Denis-de-Brompton — Réélu à la mairie de Saint-Denis-de-Brompton, Daniel Veilleux souhaite poursuivre dans la saine gestion, tout en assurant un leadership positif et rassembleur. M. Veilleux a quelque peu été surpris d’avoir de l’opposition dans les dernières élections. « Oui, j’ai été surpris d’avoir un opposant cette année. D’autant plus ...