X
Rechercher
Publicité

Le 125e anniversaire de Kingsbury remporte un franc succès

durée 14 juillet 2022 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Kingsbury - De nombreuses activités liées au 125e anniversaire de Kingsbury se sont déroulées le samedi 9 juillet en majeure partie sur le terrain du parc Isabelle Brasseur. Près de 400 personnes ont pris part aux festivités. Les organisateurs parlent d’un franc succès. 

« Nous avions une programmation très variée. Les gens présents ont bien apprécié. L’atmosphère était détendue », affirme Martha Hervieux, mairesse de Kingsbury. 

Dans un premier temps, les personnes présentes ont assisté à l’inauguration de la passerelle du Marais. « Le projet de la passerelle a pu être réalisé grâce à l’aide financière du ministère de l’Éducation duquel nous avons obtenu 20 000 $. Plusieurs bénévoles ont aussi permis l’aménagement de cette structure qui permet de refaire la boucle du marais des Sentiers de l’Estrie », précise la mairesse de Kingsbury. 

Puis, toujours en lien avec les festivités, les autorités ont inauguré la Réserve naturelle Joseph-Armand-Bombardier qui permettra de protéger la faune et la flore aux abords du marais Kingsbury et le long de la rivière au Saumon. Le vaste terrain appartenant à la famille Bombardier a ainsi été cédé à Conservation de la nature Canada. 

Regorgeant d’information, d’anecdotes et de photos, le livre « Regards sur l’histoire de Kingsbury et New Rockland — de Georges Williamson à Joseph-Armand-Bombardier » a été lancé devant les gens présents. « Nous avons vendu plus d’exemplaires que prévu », affirme la mairesse, visiblement heureuse de la tournure des événements. 

D’ailleurs, le livre continuera à se vendre. Il est entre autres disponible au bureau d’information touristique à Richmond, au Musée de l’ardoise, à la Maison de la culture de Racine et au Musée de l’ingéniosité à Valcourt. Les gens intéressés peuvent aussi communiquer avec la municipalité (819-826-2527).

Il était nombreux aux autres activités dans le parc Isabelle Brasseur. Les jeunes ont pu jouer dans les jeux gonflables. Les gens ont pu se restaurer au Food Truck Streeatacos qui a tout vendu la nourriture en sa possession.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 0h00

Le service de bibliothèque mobile de nouveau offert à Val-des-Sources

Val-des-Sources — Un tout nouveau service permanent est offert par la bibliothèque de Val-des-Sources depuis le 15 janvier dernier, soit celui d’une bibliothèque mobile. Dans les faits nous parlons davantage d’une relance que d’une nouveauté, car le service des communications à la ville de Val-des-Sources nous confiait que l’exercice avait déjà ...

24 janvier 2026 | 0h00

Plus d’une centaine d’interventions en 2025 pour le service de sécurité incendie de Val-des-Sources

Val-des-Sources — Bien que fort heureusement moins d’incidents de grandes ampleurs ne se soient déclarés sur le territoire desservi par le service de sécurité incendie de Val-des-Sources au cours de la dernière année, il n’en demeure pas moins que la brigade de la caserne 43 a tout de même eu fort à faire au cours de cette période. Le directeur ...

23 janvier 2026 | 0h00

Windsor : la taxe foncière augmente de 2,5 %

Windsor — Les contribuables de Windsor subiront une hausse de 2,5 % de la taxe foncière. De plus, le dernier budget, déposé le 12 janvier, prévoit une hausse de 12 $ pour les services tarifiés liée à la collecte des matières résiduelles, au réseau municipal d’aqueduc et à l’assainissement des eaux usées. « Ce budget reflète notre volonté de ...