X
Rechercher
Publicité

Le 125e anniversaire de Kingsbury remporte un franc succès

durée 14 juillet 2022 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Kingsbury - De nombreuses activités liées au 125e anniversaire de Kingsbury se sont déroulées le samedi 9 juillet en majeure partie sur le terrain du parc Isabelle Brasseur. Près de 400 personnes ont pris part aux festivités. Les organisateurs parlent d’un franc succès. 

« Nous avions une programmation très variée. Les gens présents ont bien apprécié. L’atmosphère était détendue », affirme Martha Hervieux, mairesse de Kingsbury. 

Dans un premier temps, les personnes présentes ont assisté à l’inauguration de la passerelle du Marais. « Le projet de la passerelle a pu être réalisé grâce à l’aide financière du ministère de l’Éducation duquel nous avons obtenu 20 000 $. Plusieurs bénévoles ont aussi permis l’aménagement de cette structure qui permet de refaire la boucle du marais des Sentiers de l’Estrie », précise la mairesse de Kingsbury. 

Puis, toujours en lien avec les festivités, les autorités ont inauguré la Réserve naturelle Joseph-Armand-Bombardier qui permettra de protéger la faune et la flore aux abords du marais Kingsbury et le long de la rivière au Saumon. Le vaste terrain appartenant à la famille Bombardier a ainsi été cédé à Conservation de la nature Canada. 

Regorgeant d’information, d’anecdotes et de photos, le livre « Regards sur l’histoire de Kingsbury et New Rockland — de Georges Williamson à Joseph-Armand-Bombardier » a été lancé devant les gens présents. « Nous avons vendu plus d’exemplaires que prévu », affirme la mairesse, visiblement heureuse de la tournure des événements. 

D’ailleurs, le livre continuera à se vendre. Il est entre autres disponible au bureau d’information touristique à Richmond, au Musée de l’ardoise, à la Maison de la culture de Racine et au Musée de l’ingéniosité à Valcourt. Les gens intéressés peuvent aussi communiquer avec la municipalité (819-826-2527).

Il était nombreux aux autres activités dans le parc Isabelle Brasseur. Les jeunes ont pu jouer dans les jeux gonflables. Les gens ont pu se restaurer au Food Truck Streeatacos qui a tout vendu la nourriture en sa possession.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 0h00

La Ville de Windsor rencontrera les gens du ministère des Transports et de la Mobilité durable

Windsor — La Ville de Windsor a déjà pris rendez-vous avec les responsables du ministère des Transports et de la Mobilité durable dans le dossier de la sécurité des piétons dans le secteur du quartier du Moulin. « Avant la prochaine séance du conseil, nous aurons rencontré les gens du MTQ. Nous avons également travaillé sur un plan B. Nous ...

Publié à 0h00

Le Groupe Colas Québec réclame 466 000 $ à la Ville de Windsor

Windsor — À la suite de travaux réalisés sur les rues Ambroise-Dearden et Saint-Pierre, l’entreprise Groupe Colas Québec réclame une somme de 466 000 $ à la Ville de Windsor. Selon La Tribune, une poursuite a été déposée dans ce sens en avril dernier. Implantée dans plus de 50 pays sur les cinq continents, à travers un réseau de 1 000 unités ...

19 février 2026 | 0h00

Un bris d’aqueduc à l’origine du dégât d’eau à l’école Saint-Gabriel

Windsor — Un bris d’aqueduc est à l’origine du dégât d’eau survenu dernièrement à l’école Saint-Gabriel de Windsor. « C’est un bris d’aqueduc qui est à l’origine de l’eau qui s’est infiltrée par la porte du gymnase », confirme Mylène Ouellette, coordonnatrice au service des communications du Centre de services scolaire des Sommets. À ...