X
Rechercher
Publicité

Val-Joli : 160  000 $ injectés dans le parc Floral

durée 3 juillet 2022 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Val-Joli – La municipalité de Val-Joli injectera 160 000 $ dans le réaménagement du parc Floral pour la création d’un lieu intergénérationnel.

La municipalité de Val-Joli planifie présentement les travaux majeurs qui seront réalisés dans le parc Floral, soit le parc adjacent aux bureaux municipaux qui sert actuellement de halte routière. 

Le projet vise l’amélioration d’un espace communautaire extérieur afin de réinventer les espaces extérieurs de Val-Joli et améliorer l’accessibilité d’un espace public aux personnes handicapées « pour que la communauté puisse se remettre des effets de la pandémie de COVID-19 ».

Les travaux visent principalement la construction d’un préau de grande dimension, l’aménagement d’un jeu de pétanque, l’ajout de mobilier urbain adapté aux personnes à mobilité réduite, l’asphaltage des sentiers actuels qui sillonnent les aménagements paysagers et l’ajout d’un espace thématique intergénérationnel sous le thème « Laisse ta trace » où chacun pourra laisser un message, un nom, une pensée, une œuvre. Les travaux se dérouleront pendant l’été pour se finaliser à l’automne. 

« La municipalité souhaite ainsi mettre à la disposition de sa population un lieu extérieur accessible à tous et adapté aux personnes à mobilité réduite afin de permettre l’organisation de rassemblements extérieurs, un lieu rassembleur pouvant servir par exemple pour des activités de danse, des cours, des ateliers en plein air, des ventes de garage ou mini-marché champêtre », souligne le maire de Val-Joli, Rolland Camiré.

Le projet est rendu possible grâce à une importante contribution non remboursable de 118 740 $ provenant du Fonds canadien de revitalisation des communautés de Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC). 

« Je suis ravie de l’appui de DEC à la municipalité de Val-Joli dans le cadre de son projet d’amélioration du parc Floral, qui contribuera au développement et à la vitalité de la communauté. Grâce à ce projet, la municipalité pourra bonifier ses installations extérieures et en améliorer l’accessibilité, en plus d’encourager sa population à se rassembler à nouveau », souligne Pascale Saint-Onge, députée de Brome-Missisquoi, ministre des Sports et ministre responsable de Développement économique Canada.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 4h00

Daniel Pitre se retire de la vie politique à Danville

Danville — Après avoir complété deux mandats au sein du conseil municipal, Daniel Pitre a décidé de tirer sa révérence en annonçant qu’il ne sera pas candidat aux élections municipales du 2 novembre prochain. « Ces années ont été riches en apprentissages, en rencontres, en défis relevés collectivement. Je tiens à remercier chaleureusement tous ...

14 septembre 2025 | 4h00

Windsor : Annie Lussier vise un premier mandat dans le district no 1

Windsor — Travaillant chez Desjardins, mère de quatre jeunes femmes, Annie Lussier a décidé de s’engager dans la collectivité en se présentant aux élections municipales du 2 novembre dans le district no 1 à Windsor. La population connaît bien Mme Lussier. Elle est la mère de Sarah-Ève Fontaine, décédée en 2016 à l’âge de 21 ans. La jeune femme ...

13 septembre 2025 | 4h00

Danville : Richard Lefebvre souhaite revenir pour un deuxième mandat comme conseiller

Danville — Le conseiller municipal à Danville, Richard Lefebvre, indique qu’il sera à nouveau candidat pour un deuxième mandat. « Je veux poursuivre ce qui a été entamé. Lors d’un premier mandat, tu arrives avec des aspirations et une vision des choses. En place, tu fais face à la réalité du milieu. Je suis maintenant beaucoup mieux outillé pour ...