X
Rechercher
Publicité

Val-Joli : 160  000 $ injectés dans le parc Floral

durée 3 juillet 2022 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Val-Joli – La municipalité de Val-Joli injectera 160 000 $ dans le réaménagement du parc Floral pour la création d’un lieu intergénérationnel.

La municipalité de Val-Joli planifie présentement les travaux majeurs qui seront réalisés dans le parc Floral, soit le parc adjacent aux bureaux municipaux qui sert actuellement de halte routière. 

Le projet vise l’amélioration d’un espace communautaire extérieur afin de réinventer les espaces extérieurs de Val-Joli et améliorer l’accessibilité d’un espace public aux personnes handicapées « pour que la communauté puisse se remettre des effets de la pandémie de COVID-19 ».

Les travaux visent principalement la construction d’un préau de grande dimension, l’aménagement d’un jeu de pétanque, l’ajout de mobilier urbain adapté aux personnes à mobilité réduite, l’asphaltage des sentiers actuels qui sillonnent les aménagements paysagers et l’ajout d’un espace thématique intergénérationnel sous le thème « Laisse ta trace » où chacun pourra laisser un message, un nom, une pensée, une œuvre. Les travaux se dérouleront pendant l’été pour se finaliser à l’automne. 

« La municipalité souhaite ainsi mettre à la disposition de sa population un lieu extérieur accessible à tous et adapté aux personnes à mobilité réduite afin de permettre l’organisation de rassemblements extérieurs, un lieu rassembleur pouvant servir par exemple pour des activités de danse, des cours, des ateliers en plein air, des ventes de garage ou mini-marché champêtre », souligne le maire de Val-Joli, Rolland Camiré.

Le projet est rendu possible grâce à une importante contribution non remboursable de 118 740 $ provenant du Fonds canadien de revitalisation des communautés de Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC). 

« Je suis ravie de l’appui de DEC à la municipalité de Val-Joli dans le cadre de son projet d’amélioration du parc Floral, qui contribuera au développement et à la vitalité de la communauté. Grâce à ce projet, la municipalité pourra bonifier ses installations extérieures et en améliorer l’accessibilité, en plus d’encourager sa population à se rassembler à nouveau », souligne Pascale Saint-Onge, députée de Brome-Missisquoi, ministre des Sports et ministre responsable de Développement économique Canada.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 juillet 2024 | 4h00

Val-des-Sources célèbre son histoire en grand

Val-des-Sources — Le samedi 6 juillet dernier marquait le jour exact du 125e anniversaire de la Ville d’Asbestos, devenue Val-des-Sources comme on le sait.  Bien qu’une pléiade d’activités ont lieu tout au long de l’année, le comité organisateur de la fête et les autorités de la ville avaient bien évidemment ciblé cette date comme point culminant ...

12 juillet 2024 | 4h00

Un parc aménagé à la Poudrière grâce aux scouts

Windsor — Grâce à une participation financière substantielle des scouts de Windsor, les autorités municipales ont inauguré le vendredi 28 juin un parc aménagé à la Poudrière.  Le parc comprend entre autres des tables en béton, un jeu de poches, un jeu de tic-tac-toe, un jeu de dames géant et une boîte à livres.  « Beaucoup de gens se rendaient ...

10 juillet 2024 | 4h00

La Ville de Windsor dit « non » au dynamitage

Windsor — De façon unanime, le conseil municipal de Windsor a refusé de donner son autorisation à du dynamitage lié au projet domiciliaire Place du barrage, dans le secteur Greenlay. Ainsi, le projet pourrait être retardé. Réunis en assemblée ordinaire le mardi 2 juillet, les membres du conseil ont ainsi rejeté la demande du promoteur, Sphère ...