X
Rechercher
Publicité

La passerelle Chamberland se refait une beauté

durée 16 juin 2022 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Windsor – Des travaux de rénovation majeurs seront sous peu réalisés à la passerelle Chamberland, située au bout de la 6e avenue, à Windsor.

« Nous allons garder la structure existante, mais nous allons refaire les garde-corps », confirme Sylvie Bureau, mairesse de Windsor.

Ces travaux sont rendus possibles grâce à une subvention de 76 000 $. « Cette somme va couvrir les travaux à la passerelle Chamberland. Elle servira aussi à refaire le panneau de bois à l’entrée de la Poudrière », précise Mme Bureau.

Les travaux à la passerelle devraient être réalisés au mois de septembre prochain. « Comme partout ailleurs, tout le monde est débordé actuellement », de dire la mairesse de Windsor.

Une plaque sera installée sur la passerelle pour identifier la structure.

La passerelle s’appelle Chamberland en l’honneur de celui qui a négocié avec la Ville et avec la Domtar pour que cette passerelle soit accessible.

« Il y a de plus en plus de personnes qui passent à cet endroit. Les gens ont découvert la piste cyclable et les sentiers de la Poudrière. Il y a beaucoup de monde qui utilise cette passerelle », souligne Mme Bureau.

Entrée du camping

Par ailleurs, les autorités municipales ont procédé à certains travaux à l’entrée du camping Watopeka.

« Oui, nous avons amélioré l’entrée et la sortie du camping, mais, avant tout, nous voulions rendre plus sécuritaires les lieux parce qu’il y a un petit parc à l’arrière de l’aréna. Les jeunes du camp de jour vont beaucoup dans ce petit parc. Nous avons donc clôturé pour qu’il n’y ait plus de contact entre les voitures et les utilisateurs du parc en question », insiste la mairesse de Windsor.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


22 juin 2024 | 4h00

La Municipalité de Wotton fière de célébrer ses 175 ans d’histoire

Wotton — La Municipalité de Wotton annonce officiellement le lancement de la programmation des festivités du 175e anniversaire de la fondation de la municipalité. Cet événement marquant sera célébré du 30 août au 1er septembre 2024 avec une variété d’activités et de spectacles pour tous les citoyens et visiteurs. Afin de célébrer ce moment ...

18 juin 2024 | 4h00

Le conseil municipal de la Ville de Windsor félicite Maude Cloutier

Windsor — Maude Cloutier, originaire de Windsor, a été récemment honorée par plusieurs distinctions prestigieuses qui soulignent son excellence académique et son engagement exceptionnel dans le domaine de la biologie. Das ce sens, le conseil municipal lui a rendu hommage. Maude Cloutier, diplômée du programme doctoral en biologie de l’Institut ...

16 juin 2024 | 4h00

Nomination d’Émilie Boulet au poste de directrice générale adjointe à Windsor

Windsor — La Ville de Windsor est heureuse d’annoncer la désignation d’Émilie Boulet, actuellement trésorière de la Ville, au poste de directrice générale adjointe. Cette nomination s’inscrit dans le cadre d’une restructuration de l’administration municipale visant à optimiser l’efficacité et la gestion des ressources.  Mme Boulet continuera ...