X
Rechercher
Publicité

San Antonio : les bouteilles se perdent dans le transport

durée 15 juin 2022 | 11h57
Par Ghislain Allard

Journaliste

Windsor – Parce que ses bouteilles se sont perdues dans le transport, jamais la Ville de Windsor n’a pu être jugée pour la qualité de son eau lors de la rencontre annuelle Ace 22 présentée par le American Water Works Association qui se tient à San Antonio.

Ce concours détermine la meilleure eau potable municipale en Amérique du Nord. Lors de cet évènement, les juges et le public sont interpellés afin de tester la meilleure eau potable municipale.

Dans ce sens, Francis Nicol, surintendant au Service du traitement des eaux, s'est envolé pour San Antonio afin de présenter au jury et au public le produit récolté dans l'usine de filtration Marcel-Bédard.

M. Nicol s'est rendu à destination, ce qui n'est pas le cas des bouteilles refermant l'eau de la Ville. Cette situation hors du contrôle de la Ville a fait en sorte que les bouteilles d'eau ont été égarées lors de la livraison.

Le transporteur confirme la livraison alors que les organisateurs affirment le contraire. Les bouteilles d'eau avaient préalablement quitté Windsor le 6 juin dernier avec les étiquettes fournies par le transporteur. Une fois sur place, M. Nicol a tout fait en son pouvoir afin de les retrouver, mais sans succès.

« Cette situation est vraiment dommage, nous savons que notre équipe a travaillé très fort afin de se retrouver à cette compétition et de voir d'être si près du but, mais qu'une situation hors de contrôle comme cela arrive, c'est plus que désolant », a réagi Sylvie Bureau, mairesse de Windsor.

La Ville de Windsor n'ayant pu être considérée dans la compétition, l'American Water Works Association a tout de même fait un clin d'œil à la situation lors de la remise du prix au récipiendaire. « Notre eau est tellement bonne; quelqu'un l'a probablement volée! » a mentionné Mme Bureau avec un sourire en coin.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 4h00

Nomination d’Émilie Boulet au poste de directrice générale adjointe à Windsor

Windsor — La Ville de Windsor est heureuse d’annoncer la désignation d’Émilie Boulet, actuellement trésorière de la Ville, au poste de directrice générale adjointe. Cette nomination s’inscrit dans le cadre d’une restructuration de l’administration municipale visant à optimiser l’efficacité et la gestion des ressources.  Mme Boulet continuera ...

14 juin 2024 | 4h00

Des gros rebuts laissés un peu partout à Saint-Denis

Saint-Denis-de-Brompton — Avec l’arrivée du printemps, la municipalité de Saint-Denis-de-Brompton est actuellement soumise à une nouvelle problématique : des rebuts et des résidus encombrants sont délibérément déposés par des citoyens aux abords des installations municipales. « Pour nous, c’est du non-respect. C’est une situation très ...

12 juin 2024 | 4h00

Kingsbury perd sa mairesse et sa directrice générale

Kingsbury - En raison d’un climat de travail tendu au sein du conseil, la mairesse de Kingsbury, Martha Hervieux, a pris la décision de ne pas terminer son mandat et de quitter la vie politique active. Elle part avec une certaine amertume. « Je sais que personne ne fait l’unanimité dans son milieu. Mais je me serais attendue à ce qu’on fasse la ...