Publicité

5 juin 2022 - 04:00

Windsor distribue 33 tonnes de compost

Par Ghislain Allard, Journaliste

Windsor — Encore cette année, la distribution de compost a connu un franc succès à Windsor. Pas moins de 33 tonnes de compost ont été remises à la population locale. 

La distribution s’est déroulée le samedi 21 mai à l’arrière du garage municipal de Windsor.

« Les gens sont bien heureux de venir chercher ce qu’ils ont déposé dans le bac brun », affirme la mairesse de Windsor, Sylvie Bureau.

Cette année, la distribution a débuté à 9 h. « Un peu après 8 h, il y avait déjà une longue file d’attente. L’an prochain, nous allons envisager de commencer plus tôt. Les gens veulent venir chercher leur compost de bonne heure pour pouvoir ensuite aller travailler la terre », soutient Mme Bureau.

En parallèle, la Ville a fait la distribution d’arbres. « Il y avait 500 arbres à donner. Il n’en reste que quelques-uns. C’est vraiment une belle réussite. Nous avons vécu une très belle journée. Je suis vraiment contente de voir que les gens répondent positivement à ce genre d’activité », mentionne la mairesse de Windsor.

Il faut dire que c’est économiquement intéressant pour les citoyens. « Le compost est gratuit. De plus, ça pend la moitié moins de terre en mélangeant le compost et la terre. C’est une bonne affaire. Surtout que le compost est riche en minéraux », de dire la première magistrate, qui a elle-même un potager et « beaucoup de fleurs » sur son terrain. 

« C’est une belle activité. Nous sommes contents du résultat. Il y a eu énormément de monde », affirme Mme Bureau, qui n’a cependant pas de chiffres pour préciser cette affirmation puisqu’aucune comptabilité n’est réalisée le jour de la distribution.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.