X
Rechercher
Publicité

Windsor distribue 33 tonnes de compost

durée 5 juin 2022 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Windsor — Encore cette année, la distribution de compost a connu un franc succès à Windsor. Pas moins de 33 tonnes de compost ont été remises à la population locale. 

La distribution s’est déroulée le samedi 21 mai à l’arrière du garage municipal de Windsor.

« Les gens sont bien heureux de venir chercher ce qu’ils ont déposé dans le bac brun », affirme la mairesse de Windsor, Sylvie Bureau.

Cette année, la distribution a débuté à 9 h. « Un peu après 8 h, il y avait déjà une longue file d’attente. L’an prochain, nous allons envisager de commencer plus tôt. Les gens veulent venir chercher leur compost de bonne heure pour pouvoir ensuite aller travailler la terre », soutient Mme Bureau.

En parallèle, la Ville a fait la distribution d’arbres. « Il y avait 500 arbres à donner. Il n’en reste que quelques-uns. C’est vraiment une belle réussite. Nous avons vécu une très belle journée. Je suis vraiment contente de voir que les gens répondent positivement à ce genre d’activité », mentionne la mairesse de Windsor.

Il faut dire que c’est économiquement intéressant pour les citoyens. « Le compost est gratuit. De plus, ça pend la moitié moins de terre en mélangeant le compost et la terre. C’est une bonne affaire. Surtout que le compost est riche en minéraux », de dire la première magistrate, qui a elle-même un potager et « beaucoup de fleurs » sur son terrain. 

« C’est une belle activité. Nous sommes contents du résultat. Il y a eu énormément de monde », affirme Mme Bureau, qui n’a cependant pas de chiffres pour préciser cette affirmation puisqu’aucune comptabilité n’est réalisée le jour de la distribution.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


27 octobre 2025 | 0h09

Acquisition de l’ancien camp St-Pat’s : deux mois pour amasser 250 000 $

Stoke — En collaboration avec un comité de citoyens, la Corporation de développement socio-économique de Stoke (CDSE) a lancé, mercredi soir dernier, une vaste campagne de financement de 250 000 $ pour acquérir, préserver et rendre accessible à la population le terrain de l’ancien camp St-Pat’s. Une centaine de personnes s’étaient réunies au ...

24 octobre 2025 | 0h00

Mairie de Stoke : Réjean Cazes se lance dans la course

Stoke — À Stoke, quatre candidats se font la lutte pour devenir maire le 2 novembre prochain. Dans ce sens, Réjean Cazes a posé sa candidature. En 2008 et 2012, M. Cazes s’était présenté à la mairie de Stoke, mais sans succès. Depuis le début des années 1980, Réjean Cazes évolue dans le monde des affaires. Il possède une expertise dans ...

20 octobre 2025 | 6h27

Danville : Hugo Beaulieu se présente au siège no 2

Danville — Connu pour ses litiges avec la municipalité et ses prises de position publique, l’homme d’affaires Hugo Beaulieu sera candidat au siège no 2 à Danville lors des prochaines élections municipales du 2 novembre prochain.  « Je suis un homme d’affaires qui possèdent plusieurs entreprises. Pour aider la population, je mène aussi des combats ...