X
Rechercher
Publicité

Windsor distribue 33 tonnes de compost

durée 5 juin 2022 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Windsor — Encore cette année, la distribution de compost a connu un franc succès à Windsor. Pas moins de 33 tonnes de compost ont été remises à la population locale. 

La distribution s’est déroulée le samedi 21 mai à l’arrière du garage municipal de Windsor.

« Les gens sont bien heureux de venir chercher ce qu’ils ont déposé dans le bac brun », affirme la mairesse de Windsor, Sylvie Bureau.

Cette année, la distribution a débuté à 9 h. « Un peu après 8 h, il y avait déjà une longue file d’attente. L’an prochain, nous allons envisager de commencer plus tôt. Les gens veulent venir chercher leur compost de bonne heure pour pouvoir ensuite aller travailler la terre », soutient Mme Bureau.

En parallèle, la Ville a fait la distribution d’arbres. « Il y avait 500 arbres à donner. Il n’en reste que quelques-uns. C’est vraiment une belle réussite. Nous avons vécu une très belle journée. Je suis vraiment contente de voir que les gens répondent positivement à ce genre d’activité », mentionne la mairesse de Windsor.

Il faut dire que c’est économiquement intéressant pour les citoyens. « Le compost est gratuit. De plus, ça pend la moitié moins de terre en mélangeant le compost et la terre. C’est une bonne affaire. Surtout que le compost est riche en minéraux », de dire la première magistrate, qui a elle-même un potager et « beaucoup de fleurs » sur son terrain. 

« C’est une belle activité. Nous sommes contents du résultat. Il y a eu énormément de monde », affirme Mme Bureau, qui n’a cependant pas de chiffres pour préciser cette affirmation puisqu’aucune comptabilité n’est réalisée le jour de la distribution.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


4 mai 2025 | 4h00

Une étude pour mieux comprendre la composition des matières résiduelles

Val-des-Sources— La MRC des Sources a mandaté la firme Stratzer afin de réaliser une étude environnementale permettant de mieux comprendre la composition des matières résiduelles de la Région des Sources.  L’étude sera réalisée du 19 mai au 30 mai 2025. Réalisée dans le cadre du Plan de gestion des matières résiduelles (PGMR) 2024-2031, cette ...

30 avril 2025 | 11h00

Daniel Veilleux sollicitera un deuxième mandat !

Saint-Denis-de-Brompton — Le maire de Saint-Denis-de-Brompton, Daniel Veilleux, sera candidat à la mairie lors des prochaines élections municipales qui se tiendront le 2 novembre prochain. Il souhaite ainsi effectuer un deuxième mandat. Élu une première fois en 2021, M. Veilleux vient de compléter une période de réflexion l’ayant mené à cette ...

29 avril 2025 | 6h29

Windsor s’inquiète de la pénurie de main-d’œuvre

Windsor — Dans un contexte de perturbations économiques persistantes, la Ville de Windsor se joint à l’Union des municipalités du Québec (UMQ) pour exprimer son inquiétude face à la pénurie de main-d’œuvre qui frappe durement les régions, y compris la nôtre.  Le gouvernement du Québec a récemment ouvert la porte au maintien en emploi de jusqu’à ...