X
Rechercher
Publicité

Windsor distribue 33 tonnes de compost

durée 5 juin 2022 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Windsor — Encore cette année, la distribution de compost a connu un franc succès à Windsor. Pas moins de 33 tonnes de compost ont été remises à la population locale. 

La distribution s’est déroulée le samedi 21 mai à l’arrière du garage municipal de Windsor.

« Les gens sont bien heureux de venir chercher ce qu’ils ont déposé dans le bac brun », affirme la mairesse de Windsor, Sylvie Bureau.

Cette année, la distribution a débuté à 9 h. « Un peu après 8 h, il y avait déjà une longue file d’attente. L’an prochain, nous allons envisager de commencer plus tôt. Les gens veulent venir chercher leur compost de bonne heure pour pouvoir ensuite aller travailler la terre », soutient Mme Bureau.

En parallèle, la Ville a fait la distribution d’arbres. « Il y avait 500 arbres à donner. Il n’en reste que quelques-uns. C’est vraiment une belle réussite. Nous avons vécu une très belle journée. Je suis vraiment contente de voir que les gens répondent positivement à ce genre d’activité », mentionne la mairesse de Windsor.

Il faut dire que c’est économiquement intéressant pour les citoyens. « Le compost est gratuit. De plus, ça pend la moitié moins de terre en mélangeant le compost et la terre. C’est une bonne affaire. Surtout que le compost est riche en minéraux », de dire la première magistrate, qui a elle-même un potager et « beaucoup de fleurs » sur son terrain. 

« C’est une belle activité. Nous sommes contents du résultat. Il y a eu énormément de monde », affirme Mme Bureau, qui n’a cependant pas de chiffres pour préciser cette affirmation puisqu’aucune comptabilité n’est réalisée le jour de la distribution.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 septembre 2025 | 6h34

Windsor : Mélanie Mainville pose sa candidature dans le district no 3

Windsor — Âgée de 36 ans, Mélanie Mainville, qui habite à Windsor depuis un an et demi, se présente dans le district no 3 pour les élections municipales du 2 novembre prochain. Avant, elle habitait dans la région de Lanaudière. À cet endroit, elle possédait quatre dépanneurs ; elle a vendu ses parts dernièrement. « Je suis en train d’en faire ...

16 septembre 2025 | 4h00

Daniel Pitre se retire de la vie politique à Danville

Danville — Après avoir complété deux mandats au sein du conseil municipal, Daniel Pitre a décidé de tirer sa révérence en annonçant qu’il ne sera pas candidat aux élections municipales du 2 novembre prochain. « Ces années ont été riches en apprentissages, en rencontres, en défis relevés collectivement. Je tiens à remercier chaleureusement tous ...

14 septembre 2025 | 4h00

Windsor : Annie Lussier vise un premier mandat dans le district no 1

Windsor — Travaillant chez Desjardins, mère de quatre jeunes femmes, Annie Lussier a décidé de s’engager dans la collectivité en se présentant aux élections municipales du 2 novembre dans le district no 1 à Windsor. La population connaît bien Mme Lussier. Elle est la mère de Sarah-Ève Fontaine, décédée en 2016 à l’âge de 21 ans. La jeune femme ...