X
Rechercher
Publicité

Saint-Denis fait l’acquisition du parc de lampadaires

durée 14 avril 2022 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Saint-Denis-de-Brompton – La Municipalité de Saint-Denis-de-Brompton vient de faire l’acquisition des lampadaires se trouvant sur son territoire. Auparavant, c’était la responsabilité d’Hydro-Sherbrooke. 

« Actuellement, c’est Hydro-Sherbrooke qui dessert tout ce qui touche à l’éclairage public. À la demande de la municipalité, c’est eux qui installent les lampadaires. Il y a un tarif applicable pour ça », explique Liane Boisvert, directrice générale et secrétaire-trésorière à la Municipalité de Saint-Denis-de-Brompton.

Seuls les poteaux demeureront la propriété d’Hydro-Sherbrooke. « Ça fait plusieurs années que nous discutons avec Hydro-Sherbrooke pour faire l’acquisition des lampadaires. Une fois que la transaction sera conclue, nous achèterons la lumière et la potence. Nous allons nous occuper de l’entretien et de les remplacer. Nous avons eu une très bonne collaboration d’Hydro-Sherbrooke dans ce dossier », soutient la directrice générale.

Plutôt que de défrayer un montant forfaitaire annuel pour les lampadaires, les autorités municipales vont seulement payer un tarif pour l’électricité et pour l’installation. Saint-Denis-de-Brompton s’occupera maintenant des réparations. 

À la suite de cette transaction, dont le montant n’a pas été dévoilé, des économies substantielles sont à prévoir. « Hydro-Sherbrooke n’était pas obligé de nous vendre le parc de lampadaires. Nous avons eu une belle collaboration. Nous sommes heureux des discussions que nous avons eues avec Hydro-Sherbrooke. À l’intérieur de deux ans, nous allons récupérer la mise », souligne Mme Boisvert.

Annuellement, à l’heure actuelle, il en coûte environ 95 000 $ pour payer l’éclairage sur le territoire de Saint-Denis-de-Brompton.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


20 février 2026 | 0h00

La Ville de Windsor rencontrera les gens du ministère des Transports et de la Mobilité durable

Windsor — La Ville de Windsor a déjà pris rendez-vous avec les responsables du ministère des Transports et de la Mobilité durable dans le dossier de la sécurité des piétons dans le secteur du quartier du Moulin. « Avant la prochaine séance du conseil, nous aurons rencontré les gens du MTQ. Nous avons également travaillé sur un plan B. Nous ...

20 février 2026 | 0h00

Le Groupe Colas Québec réclame 466 000 $ à la Ville de Windsor

Windsor — À la suite de travaux réalisés sur les rues Ambroise-Dearden et Saint-Pierre, l’entreprise Groupe Colas Québec réclame une somme de 466 000 $ à la Ville de Windsor. Selon La Tribune, une poursuite a été déposée dans ce sens en avril dernier. Implantée dans plus de 50 pays sur les cinq continents, à travers un réseau de 1 000 unités ...

19 février 2026 | 0h00

Un bris d’aqueduc à l’origine du dégât d’eau à l’école Saint-Gabriel

Windsor — Un bris d’aqueduc est à l’origine du dégât d’eau survenu dernièrement à l’école Saint-Gabriel de Windsor. « C’est un bris d’aqueduc qui est à l’origine de l’eau qui s’est infiltrée par la porte du gymnase », confirme Mylène Ouellette, coordonnatrice au service des communications du Centre de services scolaire des Sommets. À ...