X
Rechercher
Publicité

Saint-Denis fait l’acquisition du parc de lampadaires

durée 14 avril 2022 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Saint-Denis-de-Brompton – La Municipalité de Saint-Denis-de-Brompton vient de faire l’acquisition des lampadaires se trouvant sur son territoire. Auparavant, c’était la responsabilité d’Hydro-Sherbrooke. 

« Actuellement, c’est Hydro-Sherbrooke qui dessert tout ce qui touche à l’éclairage public. À la demande de la municipalité, c’est eux qui installent les lampadaires. Il y a un tarif applicable pour ça », explique Liane Boisvert, directrice générale et secrétaire-trésorière à la Municipalité de Saint-Denis-de-Brompton.

Seuls les poteaux demeureront la propriété d’Hydro-Sherbrooke. « Ça fait plusieurs années que nous discutons avec Hydro-Sherbrooke pour faire l’acquisition des lampadaires. Une fois que la transaction sera conclue, nous achèterons la lumière et la potence. Nous allons nous occuper de l’entretien et de les remplacer. Nous avons eu une très bonne collaboration d’Hydro-Sherbrooke dans ce dossier », soutient la directrice générale.

Plutôt que de défrayer un montant forfaitaire annuel pour les lampadaires, les autorités municipales vont seulement payer un tarif pour l’électricité et pour l’installation. Saint-Denis-de-Brompton s’occupera maintenant des réparations. 

À la suite de cette transaction, dont le montant n’a pas été dévoilé, des économies substantielles sont à prévoir. « Hydro-Sherbrooke n’était pas obligé de nous vendre le parc de lampadaires. Nous avons eu une belle collaboration. Nous sommes heureux des discussions que nous avons eues avec Hydro-Sherbrooke. À l’intérieur de deux ans, nous allons récupérer la mise », souligne Mme Boisvert.

Annuellement, à l’heure actuelle, il en coûte environ 95 000 $ pour payer l’éclairage sur le territoire de Saint-Denis-de-Brompton.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


1 novembre 2025 | 0h00

Le premier ministre félicite Hervé Provencher

Saint-Claude — Le premier ministre du Québec, François Legault, a tenu à souligner le travail du maire sortant de Saint-Claude, Hervé Provencher, dans une lettre qui lui a été lue lors de la dernière séance du conseil municipal avant les élections du 2 novembre prochain. M. Provencher a agi comme conseiller municipal de Saint-Claude de 1981 à ...

31 octobre 2025 | 0h00

Sébastien Beauregard souhaite contribuer à la continuité du dynamisme de la ville

Val-des-Sources— Désireux de s’investir pleinement dans une première expérience en tant que conseiller municipal, Sébastien Beauregard se porte candidat comme conseiller au siège numéro 5 à Val-des-Sources, lequel est aujourd’hui laissé vacant suite au retrait de la vie politique de Jean Roy.  Monsieur Beauregard dit notamment souhaiter apporter ...

31 octobre 2025 | 0h00

Pierre Grimard veut se faire réélire pour un deuxième mandat

Danville — Le conseiller sortant Pierre Grimard tentera de se faire réélire au poste 2 à Danville. Ainsi, il vise un deuxième mandat au conseil municipal. Retraité depuis cinq ans, M. Grimard a œuvré chez Cascades aux ressources humaines durant 34 ans. « Je faisais la gestion des salaires et des vacances. Je suis ici à Danville depuis 60 ans. ...