X
Rechercher
Publicité

Bernard Fortier se lance dans la course à la mairie d’Ulverton

durée 12 mars 2022 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Ulverton — Avec une maîtrise en administration des affaires (MBA), Bernard Fortier se lance dans la course à la mairie d’Ulverton dont le jour du scrutin a été fixé au 3 avril prochain.

« Ça fait six ans que nous sommes installés à Ulverton. J’apprécie vraiment ce milieu de vie. Nous adorons l’endroit. Il faut maintenant que les citoyens demeurent au centre des décisions des élus. J’avais vraiment le goût de m’engager. Je suis à la retraite depuis quelques années. C’est un beau projet », souligne le candidat de 52 ans. 

M. Fortier se dit en accord avec la vision de France Bouthillette, qui a démissionné de son poste de mairesse à peine quelques semaines après son élection du 7 novembre 2021. « Je voulais que la municipalité poursuive dans cette direction ; j’ai donc décidé de me lancer dans la course à la mairie. Il faut avancer dans cette direction », soutient-il.

M. Fortier a œuvré dans le secteur pharmaceutique et de la biotechnologie. Il est physiothérapeute de formation en plus de sa maîtrise en administration des affaires. Il a franchi tous les échelons jusqu’à chef de direction.

« Ça m’a toujours allumé de diriger des équipes pour faire avancer des projets. Si je suis élu, c’est ce que je vais retrouver à Ulverton » de dire le candidat à la mairie. 

Le citoyen au centre

« Il faudra mettre le citoyen au centre de nos grandes décisions. C’est clair. Il faut développer cette forme de culture selon les directions prises par la municipalité. Avec un peu plus de 400 habitants, c’est encore plus important. Au bout de la ligne, nous sommes tous des payeurs de taxes et nous avons tous notre mot à dire. » 

Dans un deuxième temps, il soulève la gestion des finances. « Il faut gérer la municipalité de façon responsable et adéquate en offrant un maximum de services pour l’argent injecté », poursuit-il.

Finalement, il verra à poursuivre la dynamique créée au niveau communautaire. « Il y avait plusieurs projets en cours de réalisation qui ont été retardés à cause de la pandémie. Il y a des gens qui avaient commencé à travailler très fort pour le centre communautaire. Il faut leur donner les ressources humaines et financières pour que les choses avancent dans le bon sens », admet le candidat à la mairie.

L’ex-mairesse a quitté son poste à cause du « climat malsain » qui régnait au conseil municipal. 

« J’ai été confronté à ce genre de situation dans quelques entreprises pour lesquelles j’ai travaillé. Il faut arriver avec une attitude objective et neutre, sans trop d’émotions. J’ai l’intention de discuter d’une façon individuelle avec tous les membres du conseil pour connaître les attentes et les objectifs de chacun. Il faut ensuite miser sur les objectifs communs. Il est important de tourner la page », termine M. Fortier.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 0h00

La Ville de Windsor rencontrera les gens du ministère des Transports et de la Mobilité durable

Windsor — La Ville de Windsor a déjà pris rendez-vous avec les responsables du ministère des Transports et de la Mobilité durable dans le dossier de la sécurité des piétons dans le secteur du quartier du Moulin. « Avant la prochaine séance du conseil, nous aurons rencontré les gens du MTQ. Nous avons également travaillé sur un plan B. Nous ...

Publié à 0h00

Le Groupe Colas Québec réclame 466 000 $ à la Ville de Windsor

Windsor — À la suite de travaux réalisés sur les rues Ambroise-Dearden et Saint-Pierre, l’entreprise Groupe Colas Québec réclame une somme de 466 000 $ à la Ville de Windsor. Selon La Tribune, une poursuite a été déposée dans ce sens en avril dernier. Implantée dans plus de 50 pays sur les cinq continents, à travers un réseau de 1 000 unités ...

19 février 2026 | 0h00

Un bris d’aqueduc à l’origine du dégât d’eau à l’école Saint-Gabriel

Windsor — Un bris d’aqueduc est à l’origine du dégât d’eau survenu dernièrement à l’école Saint-Gabriel de Windsor. « C’est un bris d’aqueduc qui est à l’origine de l’eau qui s’est infiltrée par la porte du gymnase », confirme Mylène Ouellette, coordonnatrice au service des communications du Centre de services scolaire des Sommets. À ...