X
Rechercher
Publicité

Saint-Denis : deux camionnettes à essence remplacées par des véhicules hybrides

durée 17 février 2022 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Saint-Denis-de-Brompton — Souhaitant mettre en place des pratiques écoresponsables et réduire son empreinte environnementale, la Municipalité de Saint-Denis-de-Brompton a décidé de remplacer deux camionnettes à essence par des véhicules hybrides.

Lors de la dernière séance, les membres du conseil municipal de Saint-Denis-de-Brompton ont d’ailleurs approuvé l’achat de deux Ford Escape hybrides PHEV.

Au préalable, ils avaient demandé des offres pour l’acquisition de ces deux véhicules. Deux soumissions ont été déposées. 

Les conseillers ont choisi la plus basse soumission soumise par Automobiles Val Estrie au prix de 65 774 $. Un autre soumissionnaire, Automobile JP. Yergeau, a proposé une offre de 69 988 $. 

Dans leur décision, les élus ont également considéré que la Municipalité pourrait vendre les deux camionnettes usagées à un prix évalué à quelque 37 000 $.

Selon les autorités, le Ford Escape hybride PHEV est le véhicule qui répond le mieux au besoin de la municipalité.

Des crédits budgétaires ont été prévus au Programme triennal d’immobilisation pour l’acquisition des véhicules pour l’année en cours. 

Guillaume Beaudette, directeur des travaux publics à Saint-Denis-de-Brompton, a reçu le mandat de vendre au plus offrant les deux camionnettes à essence usagées, soit un Dodge Ram 2015 et un Nissan Frontier 2016.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


4 mai 2025 | 4h00

Une étude pour mieux comprendre la composition des matières résiduelles

Val-des-Sources— La MRC des Sources a mandaté la firme Stratzer afin de réaliser une étude environnementale permettant de mieux comprendre la composition des matières résiduelles de la Région des Sources.  L’étude sera réalisée du 19 mai au 30 mai 2025. Réalisée dans le cadre du Plan de gestion des matières résiduelles (PGMR) 2024-2031, cette ...

30 avril 2025 | 11h00

Daniel Veilleux sollicitera un deuxième mandat !

Saint-Denis-de-Brompton — Le maire de Saint-Denis-de-Brompton, Daniel Veilleux, sera candidat à la mairie lors des prochaines élections municipales qui se tiendront le 2 novembre prochain. Il souhaite ainsi effectuer un deuxième mandat. Élu une première fois en 2021, M. Veilleux vient de compléter une période de réflexion l’ayant mené à cette ...

29 avril 2025 | 6h29

Windsor s’inquiète de la pénurie de main-d’œuvre

Windsor — Dans un contexte de perturbations économiques persistantes, la Ville de Windsor se joint à l’Union des municipalités du Québec (UMQ) pour exprimer son inquiétude face à la pénurie de main-d’œuvre qui frappe durement les régions, y compris la nôtre.  Le gouvernement du Québec a récemment ouvert la porte au maintien en emploi de jusqu’à ...