X
Rechercher
Publicité

Saint-Denis : deux camionnettes à essence remplacées par des véhicules hybrides

durée 17 février 2022 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Saint-Denis-de-Brompton — Souhaitant mettre en place des pratiques écoresponsables et réduire son empreinte environnementale, la Municipalité de Saint-Denis-de-Brompton a décidé de remplacer deux camionnettes à essence par des véhicules hybrides.

Lors de la dernière séance, les membres du conseil municipal de Saint-Denis-de-Brompton ont d’ailleurs approuvé l’achat de deux Ford Escape hybrides PHEV.

Au préalable, ils avaient demandé des offres pour l’acquisition de ces deux véhicules. Deux soumissions ont été déposées. 

Les conseillers ont choisi la plus basse soumission soumise par Automobiles Val Estrie au prix de 65 774 $. Un autre soumissionnaire, Automobile JP. Yergeau, a proposé une offre de 69 988 $. 

Dans leur décision, les élus ont également considéré que la Municipalité pourrait vendre les deux camionnettes usagées à un prix évalué à quelque 37 000 $.

Selon les autorités, le Ford Escape hybride PHEV est le véhicule qui répond le mieux au besoin de la municipalité.

Des crédits budgétaires ont été prévus au Programme triennal d’immobilisation pour l’acquisition des véhicules pour l’année en cours. 

Guillaume Beaudette, directeur des travaux publics à Saint-Denis-de-Brompton, a reçu le mandat de vendre au plus offrant les deux camionnettes à essence usagées, soit un Dodge Ram 2015 et un Nissan Frontier 2016.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 4h00

Daniel Pitre se retire de la vie politique à Danville

Danville — Après avoir complété deux mandats au sein du conseil municipal, Daniel Pitre a décidé de tirer sa révérence en annonçant qu’il ne sera pas candidat aux élections municipales du 2 novembre prochain. « Ces années ont été riches en apprentissages, en rencontres, en défis relevés collectivement. Je tiens à remercier chaleureusement tous ...

14 septembre 2025 | 4h00

Windsor : Annie Lussier vise un premier mandat dans le district no 1

Windsor — Travaillant chez Desjardins, mère de quatre jeunes femmes, Annie Lussier a décidé de s’engager dans la collectivité en se présentant aux élections municipales du 2 novembre dans le district no 1 à Windsor. La population connaît bien Mme Lussier. Elle est la mère de Sarah-Ève Fontaine, décédée en 2016 à l’âge de 21 ans. La jeune femme ...

13 septembre 2025 | 4h00

Danville : Richard Lefebvre souhaite revenir pour un deuxième mandat comme conseiller

Danville — Le conseiller municipal à Danville, Richard Lefebvre, indique qu’il sera à nouveau candidat pour un deuxième mandat. « Je veux poursuivre ce qui a été entamé. Lors d’un premier mandat, tu arrives avec des aspirations et une vision des choses. En place, tu fais face à la réalité du milieu. Je suis maintenant beaucoup mieux outillé pour ...