X
Rechercher
Publicité

Saint-Denis : deux camionnettes à essence remplacées par des véhicules hybrides

durée 17 février 2022 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Saint-Denis-de-Brompton — Souhaitant mettre en place des pratiques écoresponsables et réduire son empreinte environnementale, la Municipalité de Saint-Denis-de-Brompton a décidé de remplacer deux camionnettes à essence par des véhicules hybrides.

Lors de la dernière séance, les membres du conseil municipal de Saint-Denis-de-Brompton ont d’ailleurs approuvé l’achat de deux Ford Escape hybrides PHEV.

Au préalable, ils avaient demandé des offres pour l’acquisition de ces deux véhicules. Deux soumissions ont été déposées. 

Les conseillers ont choisi la plus basse soumission soumise par Automobiles Val Estrie au prix de 65 774 $. Un autre soumissionnaire, Automobile JP. Yergeau, a proposé une offre de 69 988 $. 

Dans leur décision, les élus ont également considéré que la Municipalité pourrait vendre les deux camionnettes usagées à un prix évalué à quelque 37 000 $.

Selon les autorités, le Ford Escape hybride PHEV est le véhicule qui répond le mieux au besoin de la municipalité.

Des crédits budgétaires ont été prévus au Programme triennal d’immobilisation pour l’acquisition des véhicules pour l’année en cours. 

Guillaume Beaudette, directeur des travaux publics à Saint-Denis-de-Brompton, a reçu le mandat de vendre au plus offrant les deux camionnettes à essence usagées, soit un Dodge Ram 2015 et un Nissan Frontier 2016.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


27 octobre 2025 | 0h09

Acquisition de l’ancien camp St-Pat’s : deux mois pour amasser 250 000 $

Stoke — En collaboration avec un comité de citoyens, la Corporation de développement socio-économique de Stoke (CDSE) a lancé, mercredi soir dernier, une vaste campagne de financement de 250 000 $ pour acquérir, préserver et rendre accessible à la population le terrain de l’ancien camp St-Pat’s. Une centaine de personnes s’étaient réunies au ...

24 octobre 2025 | 0h00

Mairie de Stoke : Réjean Cazes se lance dans la course

Stoke — À Stoke, quatre candidats se font la lutte pour devenir maire le 2 novembre prochain. Dans ce sens, Réjean Cazes a posé sa candidature. En 2008 et 2012, M. Cazes s’était présenté à la mairie de Stoke, mais sans succès. Depuis le début des années 1980, Réjean Cazes évolue dans le monde des affaires. Il possède une expertise dans ...

20 octobre 2025 | 6h27

Danville : Hugo Beaulieu se présente au siège no 2

Danville — Connu pour ses litiges avec la municipalité et ses prises de position publique, l’homme d’affaires Hugo Beaulieu sera candidat au siège no 2 à Danville lors des prochaines élections municipales du 2 novembre prochain.  « Je suis un homme d’affaires qui possèdent plusieurs entreprises. Pour aider la population, je mène aussi des combats ...