X
Rechercher
Publicité

Richmond obtient une note parfaite

durée 30 janvier 2022 | 04h00

Richmond - Richmond obtient une note parfaite à la suite de deux audits de conformité menés par la Commission municipale du Québec en 2021. 

Le premier concerne l’adoption du budget 2021 et le deuxième l’adoption du Programme triennal des immobilisations (PTI) 2021-2022-2023.

Ces travaux d’audit, menés auprès de 1 074 municipalités, avaient pour objectif de vérifier que les règles, entourant l’adoption du budget annuel pour l’exercice financier 2021, soient conformes à l’encadrement légal applicable, c’est-à-dire que le conseil municipal a adopté le budget annuel pour l’exercice financier 2021 lors d’une séance exclusive tenue entre le 15 novembre et le 31 décembre 2020. La CMQ a aussi vérifié si un avis public annonçant l’adoption de ce budget a été donné au moins huit jours avant cette séance. Dans les deux cas, Richmond s’est vu attribuer une note parfaite pour ces processus.

« Je félicite l’ensemble des gestionnaires de la Ville, notre direction générale et mes collègues du conseil pour leur rigueur dans ces tâches que sont les travaux de préparation et d’adoption des budgets et des Programmes triennaux des immobilisations », soutient le maire Bertrand Ménard, en soulignant la haute performance de l’administration municipale de Richmond. 

Enfin, selon les rapports de la CMQ, 57 % des 1 074 municipalités auditées se sont conformées aux exigences légales pour le budget de l’année 2021. Pour le PTI 2021-2022-2023, seulement 44 % de ces mêmes municipalités ont respecté les exigences.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


16 octobre 2025 | 4h00

Des élections à la mairie de Saint-Denis-de-Brompton

Sant-Denis-de-Brompton — Le maire sortant, Daniel Veilleux, aura de l’opposition à la mairie de Saint-Denis-de-Brompton lors des prochaines élections municipales du 2 novembre ; André Filteau a en effet déposé sa candidature.  Ce n’est pas la première fois que les deux candidats sont opposés à la mairie de Saint-Denis-de-Brompton. En 2021, ils ...

12 octobre 2025 | 9h17

Il y aura des élections à la mairie de Stoke

Stoke — Les électeurs de Stoke auront à se choisir un maire lors des élections municipales du 2 novembre prochain ; en effet, Daniel Dodier, actuellement conseiller au siège no 5, affrontera l’ex-député péquiste de Johnson, Etienne-Alexis Boucher.  M. Dodier a assumé les fonctions de conseiller municipal à Stoke durant 12 ans, soit trois mandats. ...

9 octobre 2025 | 6h28

Avis important aux électeurs de la Ville de Windsor

Windsor — La grève nationale déclenchée le 25 septembre dernier par le Syndicat des travailleurs et des travailleuses des postes compromet la transmission de l’information et aux électeurs dans le cadre de l’élection générale du 2 novembre prochain.  Une campagne de communication, travaillée conjointement par Élections Québec et le ministère des ...