Publicité

25 décembre 2021 - 04:00

Agrandissement de l’usine d’épuration au coût de 4 M$ à Saint-Denis

Par Ghislain Allard, Journaliste

Saint-Denis-de-Brompton (GA) – Au coût de 4 M$, Saint-Denis-de-Brompton s’apprête à lancer un vaste projet d’agrandissement de sa station d’épuration des eaux usées du secteur Brompton.

Dès 2022, certains services professionnels devraient être complétés. Les travaux d’agrandissement débuteront en 2023.

La capacité de la station d’épuration du secteur Brompton doit être augmentée afin de répondre à la demande de futurs projets de développement de Saint-Denis-de-Brompton.

« Nous voulons aussi effectuer la réception et le traitement des boues de fosses septiques nous-mêmes afin de pallier les augmentations des coûts faramineux de ce secteur d’année en année. Nous souhaitons par ailleurs desservir certaines municipalités voisines afin de rendre cet investissement profitable », insiste Guillaume Beaudette, directeur général adjoint à Saint-Denis-de-Brompton.

Au préalable, les autorités municipales devront obtenir l’autorisation du ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques. La demande a été faite lors de la dernière séance du conseil.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.