X
Rechercher
Publicité

Intersection des routes 143 et 249

Windsor souhaite des modifications de la part du MTQ

durée 20 novembre 2021 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Windsor (GA) – Les autorités municipales de la Ville de Windsor souhaitent que le ministère des Transports (MTQ) apporte des modifications majeures à l’intersection des routes 143 et 249 (rue Saint-Georges). 

À ce sujet, la Ville de Windsor a rencontré à deux reprises, en juin et en octobre, les représentants du ministère des Transports. 

« Concernant l’intersection, elle est présentement à l’étude par le ministère, à la demande de la municipalité de Windsor qui désire améliorer la fluidité et la sécurité routière », confirme Pascale Côté, porte-parole du ministère des Transports en Estrie.

Embryonnaire

« Nous négocions actuellement avec le ministère des Transports afin qu’on puisse réaménager cette intersection qui est problématique depuis quelques années », souligne Pascal Doyon, porte-parole à la Ville de Windsor. 

Il s’agit encore d’un projet embryonnaire. « Nous avons commencé à faire des rencontres afin d’exprimer nos besoins réels et notre volonté d’améliorer la situation. Mais ça demeure très préliminaire », mentionne M. Doyon.

D’ailleurs, aucun scénario n’a encore été déposé sur la table. « L’objectif, c’est de rendre cette intersection plus fluide et plus sécuritaire. Nous voulons en fait explorer l’ouverture du ministère des Transport à ce sujet. Nous sommes en phase exploratoire », soutient le porte-parole de Windsor. 

« Davantage d’informations seront données ultérieurement à la municipalité concernant la solution optimale pour ce secteur », termine Mme Côté du MTQ

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 4h00

Daniel Pitre se retire de la vie politique à Danville

Danville — Après avoir complété deux mandats au sein du conseil municipal, Daniel Pitre a décidé de tirer sa révérence en annonçant qu’il ne sera pas candidat aux élections municipales du 2 novembre prochain. « Ces années ont été riches en apprentissages, en rencontres, en défis relevés collectivement. Je tiens à remercier chaleureusement tous ...

14 septembre 2025 | 4h00

Windsor : Annie Lussier vise un premier mandat dans le district no 1

Windsor — Travaillant chez Desjardins, mère de quatre jeunes femmes, Annie Lussier a décidé de s’engager dans la collectivité en se présentant aux élections municipales du 2 novembre dans le district no 1 à Windsor. La population connaît bien Mme Lussier. Elle est la mère de Sarah-Ève Fontaine, décédée en 2016 à l’âge de 21 ans. La jeune femme ...

13 septembre 2025 | 4h00

Danville : Richard Lefebvre souhaite revenir pour un deuxième mandat comme conseiller

Danville — Le conseiller municipal à Danville, Richard Lefebvre, indique qu’il sera à nouveau candidat pour un deuxième mandat. « Je veux poursuivre ce qui a été entamé. Lors d’un premier mandat, tu arrives avec des aspirations et une vision des choses. En place, tu fais face à la réalité du milieu. Je suis maintenant beaucoup mieux outillé pour ...