X
Rechercher
Publicité

Intersection des routes 143 et 249

Windsor souhaite des modifications de la part du MTQ

durée 20 novembre 2021 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Windsor (GA) – Les autorités municipales de la Ville de Windsor souhaitent que le ministère des Transports (MTQ) apporte des modifications majeures à l’intersection des routes 143 et 249 (rue Saint-Georges). 

À ce sujet, la Ville de Windsor a rencontré à deux reprises, en juin et en octobre, les représentants du ministère des Transports. 

« Concernant l’intersection, elle est présentement à l’étude par le ministère, à la demande de la municipalité de Windsor qui désire améliorer la fluidité et la sécurité routière », confirme Pascale Côté, porte-parole du ministère des Transports en Estrie.

Embryonnaire

« Nous négocions actuellement avec le ministère des Transports afin qu’on puisse réaménager cette intersection qui est problématique depuis quelques années », souligne Pascal Doyon, porte-parole à la Ville de Windsor. 

Il s’agit encore d’un projet embryonnaire. « Nous avons commencé à faire des rencontres afin d’exprimer nos besoins réels et notre volonté d’améliorer la situation. Mais ça demeure très préliminaire », mentionne M. Doyon.

D’ailleurs, aucun scénario n’a encore été déposé sur la table. « L’objectif, c’est de rendre cette intersection plus fluide et plus sécuritaire. Nous voulons en fait explorer l’ouverture du ministère des Transport à ce sujet. Nous sommes en phase exploratoire », soutient le porte-parole de Windsor. 

« Davantage d’informations seront données ultérieurement à la municipalité concernant la solution optimale pour ce secteur », termine Mme Côté du MTQ

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


4 mai 2025 | 4h00

Une étude pour mieux comprendre la composition des matières résiduelles

Val-des-Sources— La MRC des Sources a mandaté la firme Stratzer afin de réaliser une étude environnementale permettant de mieux comprendre la composition des matières résiduelles de la Région des Sources.  L’étude sera réalisée du 19 mai au 30 mai 2025. Réalisée dans le cadre du Plan de gestion des matières résiduelles (PGMR) 2024-2031, cette ...

30 avril 2025 | 11h00

Daniel Veilleux sollicitera un deuxième mandat !

Saint-Denis-de-Brompton — Le maire de Saint-Denis-de-Brompton, Daniel Veilleux, sera candidat à la mairie lors des prochaines élections municipales qui se tiendront le 2 novembre prochain. Il souhaite ainsi effectuer un deuxième mandat. Élu une première fois en 2021, M. Veilleux vient de compléter une période de réflexion l’ayant mené à cette ...

29 avril 2025 | 6h29

Windsor s’inquiète de la pénurie de main-d’œuvre

Windsor — Dans un contexte de perturbations économiques persistantes, la Ville de Windsor se joint à l’Union des municipalités du Québec (UMQ) pour exprimer son inquiétude face à la pénurie de main-d’œuvre qui frappe durement les régions, y compris la nôtre.  Le gouvernement du Québec a récemment ouvert la porte au maintien en emploi de jusqu’à ...