X
Rechercher
Publicité

Achat d’une nouvelle surfaceuse à glace électrique à Windsor

durée 1 novembre 2021 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Windsor (GA) — La Ville de Windsor s’apprête à faire l’acquisition d’une surfaceuse à glace électrique (Zamboni) pour le Centre sportif J-A-Lemay.

La Zamboni actuelle a été mise en opération en 1996. Elle est alimentée au propane. « La prochaine surfaceuse sera électrique. C’est la première fois que nous en aurons une de ce type dans l’histoire de la Ville », confirme Pascal Doyon, responsable des communications à la Ville de Windsor.

La nouvelle surfaceuse devrait être en fonction au mois d’août 2022. 

Dans ce sens, les autorités municipales ont autorisé le lancement d’un appel d’offres public. « L’appel d’offres devrait être fait à la fin du mois d’octobre ou en début novembre », précise M. Doyon.

Seules deux compagnies dans le monde produisent ce genre de véhicules, soit Zamboni et Olympus. « Nous nous attendons à recevoir des soumissions de ces deux entreprises », soutient M. Doyon. 

L’appel d’offres n’étant pas encore terminé, les critères de sélections ne sont donc pas encore connus. « Une chose est certaine, ce sera une surfaceuse électrique », insiste le responsable des communications.

Cette dépense était prévue au programme triennal d’immobilisation.

Une surfaceuse peut coûter environ 150 000 $. 

« Dès que l’appel d’offres sera complété, nous aurons plus d’informations. Parce que les délais de livraison sont assez longs, nous voulons faire le choix rapidement. Nous sommes assujettis à leur vitesse de production. C’est pour cette raison que nous procédons assez tôt pour être en mesure de l’avoir pour l’automne prochain », soutient M. Doyon.

La vieille Zamboni pourrait être vendue à une autre municipalité. « Aucune décision n’a été prise à ce sujet. Malgré son âge, la Zamboni actuelle est encore fonctionnelle », termine le responsable des communications.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


14 septembre 2025 | 4h00

Windsor : Annie Lussier vise un premier mandat dans le district no 1

Windsor — Travaillant chez Desjardins, mère de quatre jeunes femmes, Annie Lussier a décidé de s’engager dans la collectivité en se présentant aux élections municipales du 2 novembre dans le district no 1 à Windsor. La population connaît bien Mme Lussier. Elle est la mère de Sarah-Ève Fontaine, décédée en 2016 à l’âge de 21 ans. La jeune femme ...

13 septembre 2025 | 4h00

Danville : Richard Lefebvre souhaite revenir pour un deuxième mandat comme conseiller

Danville — Le conseiller municipal à Danville, Richard Lefebvre, indique qu’il sera à nouveau candidat pour un deuxième mandat. « Je veux poursuivre ce qui a été entamé. Lors d’un premier mandat, tu arrives avec des aspirations et une vision des choses. En place, tu fais face à la réalité du milieu. Je suis maintenant beaucoup mieux outillé pour ...

10 septembre 2025 | 4h00

Martine Satre se lance pour un deuxième mandat à Danville

Danville — L’actuelle mairesse de Danville, Martine Satre, a décidé de poursuivre son engagement dans le monde de la politique municipale en proposant sa candidature pour un deuxième mandat.  « Il y a toujours beaucoup à faire. C’est un travail en continu. Ça a pris beaucoup de temps pour maîtriser les dossiers. J’aimerais maintenant aller plus ...