X
Rechercher
Publicité

Sylvie Bureau, candidate à la mairie de Windsor

durée 8 juillet 2021 | 04h00

Windsor - La mairesse de Windsor nous a parvenir un communiqué pour faire part aux citoyens son intention de se représenter aux élections municipales à l’automne. Voici sa déclaration :

Chers citoyens et chères citoyennes de Windsor,

Je vous annonce officiellement que je suis prête à réaliser un 4e mandat à la mairie de la Ville de Windsor.

Avec une toute nouvelle équipe enthousiaste à réaliser de nouveaux défis, nous pourrons continuer de travailler à la création de nouveaux projets. Que ce soit en développement économique, en loisirs ou avec les organismes communautaires, la Ville de Windsor sera toujours prête et dynamique pour l’ensemble des citoyens. Je crois avoir prouvé au fil des ans que je suis à l’écoute et disponible, et soyez assurés que je continuerai de l’être. 

Depuis 12 ans, tout en assurant une saine gestion des finances publiques, nous avons mis sur pied de nombreux projets : la nouvelle usine de filtration d’eau potable, le Parc d’affaires de la 55 et le renouvellement de nombreuses infrastructures de loisirs pour l’ensemble des citoyens, par exemple.

D’autre part, en siégeant à la MRC du Val-Saint-François, à la Table des MRC de l’Estrie et au conseil d’administration de l’Union des municipalités du Québec (UMQ) comme représentante de l’Estrie, j’ai la chance de côtoyer des maires et mairesses de municipalités semblables à la nôtre, ce qui nous permet d’échanger et de nous inspirer des meilleures pratiques du monde municipal. De plus, cela nous permet de faire rayonner la Ville de Windsor sur la scène régionale et provinciale. Sachez que ce sont des engagements bénéfiques pour la Ville, que je continuerai d’honorer.

En somme, je tiens à dire aux Windsorois et Windsoroises que j’ai la tête pleine d’idées pour les quatre prochaines années s’ils m’accordent leur confiance à nouveau le 7 novembre prochain. Parfaire notre milieu de vie où notre communauté tissée serrée se sent bien a toujours été, et restera, ma priorité comme mairesse. 

Merci, et au plaisir de travailler pour vous!

 Sylvie Bureau, mairesse et candidate à la mairie de la Ville de Windsor.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


21 juin 2026 | 0h00

Saint-Claude : bibliothèque rénovée et service de garde inaugurés

Saint-Claude — La municipalité de Saint-Claude a procédé à l’inauguration officielle de son nouveau service de garde en communauté « Ô petits pieds du bonheur » ainsi que de la bibliothèque Irène-Duclos entièrement modernisée. Issu des orientations du Plan de développement, ce projet répond à deux objectifs importants pour la communauté : offrir ...

16 juin 2026 | 0h00

La pluie ne freine pas l’élan de générosité des participants

Val-des-Sources — Ils étaient plus de 148 participants à prendre le départ lors du tournoi de golf du maire de Val-des-Sources, présenté sur le terrain du Club de golf Val-des-Sources le vendredi 29 mai dernier. Si la mauvaise température de l’après-midi a eu raison de la participation de plusieurs sur les verts, il n’en demeure pas moins que la ...

11 juin 2026 | 0h00

Le centre communautaire maintenant géré directement par la Ville de Windsor

Windsor — La gestion du centre communautaire de la rue Saint-Georges sera sous peu la responsabilité de la Ville de Windsor. Jusqu’à présent, c’est un organisme sans but lucratif qui administre les ressources du bâtiment. « Il y a quelques années, la création d’un organisme sans but lucratif pour la gestion du centre communautaire nous permettait ...