Publicité

2 juillet 2021 - 04:00

Programme de soutien aux infrastructures sportives et récréatives de petite envergure

Par Sarah Ferland-Tétrault, Journaliste

Québec (SFT) —Le Programme de soutien aux infrastructures sportives et récréatives de petite envergure (PSISRPE), ça mange quoi en hiver ? Le PSISRPE vise à financer la rénovation, la mise aux normes, la construction et l’aménagement d’infrastructures sportives et récréatives de petite envergure, en offrant une subvention pouvant aller jusqu’à 100 000 $ par projets présentés répondants aux critères de sélection. La subvention est offerte aux villes et villages de moins de 10 000 habitants, une heureuse nouvelle pour les MRC du Val-St-François et des Sources. La subvention offerte par le gouvernement provincial totalisera un investissement de 10 millions de dollars.

Une demande de soutien peut être déposée par un organisme municipal, un organisme à but non lucratif, une coopérative de solidarité dont l’infrastructure se situe ou se situera dans une municipalité dont la population est de moins de 10 000 habitants. L’organisme admissible doit être propriétaire, emphytéote ou locataire du terrain et de l’infrastructure faisant l’objet de la demande. Il doit aussi démontrer sa capacité à assurer l’exploitation et le maintien en bon état de l’infrastructure faisant l’objet de la demande pendant une période d’au moins cinq ans suivant la réalisation du projet.

Afin de vérifier si votre projet est admissible, veuillez consulter les règles et normes du PSISRPE avec le lien que nous mettrons à votre disposition en fin de texte.

Le Ministère reçoit actuellement des demandes d’aide financière dans le cadre du Programme de soutien aux infrastructures sportives et récréatives de petite envergure, et ce, jusqu’au 20 août prochain à 16 h 30.

Il est fortement recommandé de consulter les règles et normes du PSISRPE avant de remplir une demande d’aide financière. Le non-respect de celles-ci peut entraîner le rejet de votre demande.

Pour aller vérifier si votre projet est admissible ou remplir le formulaire, c’est par ici : http://www.education.gouv.qc.ca/index.php?id=41045&fbclid=IwAR3LxuMIi4Zx-2A6ROjiDdmzFjyP50yBvuNRErPxgIopEznpFJft3YzQZo4

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.