Publicité

16 avril 2021 - 04:00

Rinçage annuel du réseau de distribution de l’eau pour les trois prochaines semaines

Windsor — La Ville de Windsor souhaite informer les citoyens que le rinçage annuel du réseau de distribution de l’eau potable débute dès aujourd’hui. D’une durée de trois semaines, cette opération permet de nettoyer le réseau en délogeant les particules qui ont pu se loger sur les conduits, afin de maintenir une qualité supérieure de l’eau.

Durant le rinçage, la Ville demande aux citoyens de réduire leur consommation d’eau potable, afin d’atténuer la demande envers l’Usine de traitement Marcel-Bédard. Par exemple, de petits gestes simples à intégrer dans la routine quotidienne peuvent grandement aider :

- Favoriser la douche au bain, puisqu’elle est moins gourmande en eau chaude ;

- Éviter de rincer les entrées asphaltées ;

- Fermer le robinet lors du brossage des dents ou du lavage des mains ;

- Bien remplir le lave-vaisselle et la machine à laver avant de les faire fonctionner ;

- Rincer la vaisselle à débit plus faible, etc.

Notez que l’eau demeurera potable tout au long de l’opération. Toutefois, les citoyens pourraient remarquer une légère baisse de pression au cours de l’opération ou des épisodes d’eau colorée. Si tel est le cas, il faut éviter de laver du linge blanc et laisser couler l’eau quelques secondes avant de la consommer. Enfin, aucune déviation de la circulation n’est prévue dans le plan d’ouverture des bornes-fontaines.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.