Publicité

7 mars 2021 - 04:00 | Mis à jour : 06:53

Zone Orange

Services municipaux à Windsor à partir du 8 mars.

Windsor — Le Gouvernement du Québec a récemment annoncé que la région sociosanitaire de l’Estrie passera au palier d’alerte orange à compter de lundi prochain, le 8 mars 2021. En ce sens, la Ville de Windsor souhaite mettre à jour ses directives en ce qui concerne l’accès aux infrastructure sportives ainsi que l’ouverture ou la limitation des services aux citoyens.

« Nous sommes sur la bonne voie en Estrie pour l’instant. C’est encourageant, et nous sommes heureux d’offrir quelques assouplissements à la population », a noté Sylvie Bureau, mairesse de la Ville de Windsor. Aussi, les autorités de la Ville de Windsor réévalueront la situation en début de semaine prochaine, notamment à l’égard d’une réouverture partielle de l’hôtel de ville.

Directives en vigueur à compter du 8 Mars 2021

Bureaux administratifs | L’hôtel de ville ainsi que les autres bâtiments municipaux demeurent fermés aux visiteurs, puisque l’équipe est majoritairement en télétravail. Toutefois, les citoyens peuvent déposer leur paiement dans la chute à courrier de la porte d'entrée. Ils sont invités à prendre un rendez-vous lorsqu’ils ont besoin de rencontrer un officier municipal ou un cadre. Les coordonnées des différents services sont disponibles sur le site Internet de la Ville au www.villedewindsor.qc.ca.

Séances du conseil municipal |Les séances du conseil municipal seront tenues virtuellement sans la présence du public. Toutefois, elles seront filmées et diffusées sur le site Internet de la Ville de Windsor. Les citoyens doivent poser leurs questions par courriel avant 12 h le vendredi précédent la séance du conseil à l’adresse courriel : info@villedewindsor.qc.ca.

Bibliothèque Patrick-Dignan | L’accès à la bibliothèque est ouvert aux abonnés selon les heures d’ouverture habituelles.

Le Centre J. A. Lemay | Le centre sportif est ouvert pour le patinage libre et le pickleball pour les personnes seules, en duo ou entre occupants d’une même résidence, tout en respectant la distanciation sociale. L’horaire ainsi que les détails se trouvent auwww.villedewindsor.qc.ca.

Patinoires extérieures | Les patinoires extérieures sont ouvertes (patin et hockey libre) pour les personnes d’une même résidence, ou pour un maximum de 8 personnes de résidences différentes. Aucune compétition ni spectateur ne sont permis. La capacité d’accueil et les consignes sanitaires doivent être respectées.

Centre communautaire | Le centre communautaire est fermé aux visiteurs, mais les services offerts par organismes qui y sont hébergés sont généralement maintenus. Les citoyens sont invités à prendre contact avec les organismes pour plus de précisions à cet effet. De plus, toutes les activités organisées dans un endroit public, une salle communautaire ou louée sont interdites.

Parc historique de la Poudrière | Le bâtiment est fermé au public, mais les sentiers demeurent ouverts. Les règles sanitaires en vigueur doivent être respectées en tout temps.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.