Publicité

24 février 2021 - 04:00

Un tout nouveau camion-citerne pour le service incendie de Saint-Claude

Par Richard Lefebvre, Journaliste

Toutes les réactions 1

Saint-Claude(RL) — Depuis le vendredi 12 février dernier, le service de protection incendie de Saint-Claude peut compter sur un tout nouveau camion-citerne. L’engin à transmission automatique de marque Freightliner 2021, acheté chez Camions Carl Thibault de Pierreville, vient donc remplacer le camion 10 roues de modèle 90 S Eagle International 1993, qui était en opération depuis plus d’une dizaine d’années au service incendie et dont lequel fait d’ailleurs présentement l’objet d’une vente par soumission. 

C’est donc après plusieurs mois de recherches infructueuses afin de dénicher un nouveau camion parmi des gammes d’usagés, que la municipalité s’est finalement tournée en décembre 2019 vers la commande et l’achat d’un véhicule neuf. L’importante acquisition, dont le coût d’investissement dépasse les 400 000 dollars, a tout pour réjouir l’équipe de pompiers. 

« L’ensemble des 23 membres de notre brigade incendie sont très heureux de l’arrivée de ce nouveau citerne. Il s’agit d’un investissement majeur pour notre petite municipalité, qui compte à peine plus de 1200 habitants et un geste concret pour assurer la sécurité des citoyens de la part des élus. Après avoir reçu une formation virtuelle fort bien détaillée de la part du fabricant, nous avons eu la chance de faire un premier exercice avec notre nouvel équipement samedi dernier afin de bien nous familiariser avec celui-ci. », commenta le directeur de la caserne incendie claudienne, M. Jean Labrecque.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactions
  • Pauvres contribuables.

    Troy Tempest - 2021-02-25 11:43