Publicité

9 janvier 2021 - 10:43 | Mis à jour : 11 janvier 2021 - 12:00

La Ville de Windsor en mode confinement

Windsor — À la lumière des nouvelles mesures sanitaires annoncées par le Gouvernement du Québec mercredi dernier, la Ville de Windsor adapte ses services à partir du 9 janvier, et ce, jusqu’au 8 février inclusivement.

« Je demande à tous de respecter les mesures de confinement annoncées. La deuxième vague frappe fort, donc il est important que tous participent pour freiner la propagation du virus », a noté Sylvie Bureau, mairesse de la Ville de Windsor.

Mesures en vigueur

Bureaux administratifs | L’hôtel de ville ainsi que les autres bâtiments municipaux demeurent fermés aux visiteurs, mais les services sont maintenus. Une chute à courrier est disponible pour les citoyens ayant besoin de déposer des documents. De plus, les citoyens sont invités à prendre un rendez-vous lorsqu’ils ont besoin de parler à un officier municipal ou un cadre. Les coordonnées des différents services sont disponibles sur le site Internet de la Ville au www.villedewindsor.qc.ca.

Séances du conseil municipal |Les séances du conseil municipal seront tenues en ligne, sans la présence du public. Toutefois, elles seront enregistrées et diffusées sur le site Internet de la Ville de Windsor. Les citoyens doivent poser leurs questions par courriel avant 16 h le vendredi précédent la séance du conseil à l’adresse courriel info@villedewindsor.qc.ca.

Le Centre J. A. Lemay | Le centre sportif fermera ses portes à compter du 9 janvier. Les activités sportives intérieures, comme le patin libre et le pickelball, sont interdites jusqu’au 8 février 2021.

Bibliothèque Patrick-Dignan | L’accès à la bibliothèque est fermé, mais le comptoir de prêts demeure ouvert. Afin de respecter le couvre-feu, notez que la bibliothèque fermera à 19 h les mardis et mercredis durant cette période. Les usagers sont invités à réserver les items souhaités 24 h à l’avance sur le site Internet de la bibliothèque, par téléphone ou par courriel. Les items loués doivent être retournés au moyen de la chute extérieure, et seront mis en quarantaine 24 h.

Patinoires extérieures | La patinoire extérieure Dominic-Fontaine ouvrira dès demain pour la pratique du patin libre, mais le hockey n’est pas permis. Les équipes de la Ville de Windsor travaillent fort pour ouvrir les trois autres patinoires extérieures au début de la semaine prochaine. La capacité d’accueil est de 15 personnes par patinoire, et les mesures de distanciation sociale doivent être respectées en tout temps. De plus, afin de respecter le couvre-feu, les patinoires fermeront à 19h30. Si les mesures sanitaires ne sont pas respectées, notez que la Ville de Windsor se réserve le droit de fermer les installations.

Parcs extérieurs | Les parcs extérieurs demeurent ouverts uniquement pour la pratique libre citoyenne en solo ou dans une même cellule familiale, tout en respectant les règles sanitaires en vigueur.

Centre communautaire | Le centre communautaire est fermé aux visiteurs. Les citoyens sont invités à prendre contact avec les organismes pour plus de précisions quant au maintien de leurs activités. Toutes les activités organisées dans un endroit public, une salle communautaire ou louée sont toujours interdites.

Parc historique de la Poudrière | Le bâtiment est fermé au public, mais les sentiers demeurent ouverts pour la marche en solo ou en bulle familiale. Les règles sanitaires en vigueur doivent être respectées en tout temps.

 

Pour toutes questions concernant les directives de santé publique du Gouvernement du Québec, rendez-vous au https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/confinement-du-quebec-covid-19/.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.