Publicité

4 juillet 2020 - 04:00

Début du SAE et reprises d'activités à Windsor

Windsor – C’est depuis le 29 juin au matin que débutaient les activités du service d’animation estival de la Ville de Windsor. Après de nombreuses heures de préparation pour offrir un service répondant aux normes de sécurité sanitaire, les jeunes ont pu rencontrer leur animateur ainsi que côtoyer leurs amis. Au total, près de 220 jeunes auront la chance de vivre une expérience mémorable cet été.

Début des activités du terrain de baseball 

Se basant sur le plan de retour au jeu de Baseball Québec qui autorise les parties d’association ou régionales depuis le 22 juin, la Ville de Windsor a amorcé les activités sur son terrain de baseball le 29 juin. La consigne de distance physique devra être respectée dans les espaces d’attente (banc des joueurs et gradins pour les spectateurs). Pour combler le manque d’espace sur le banc, les joueurs en surplus devront attendre à l’extérieur du banc, derrière la clôture. Les participants auront la responsabilité de désinfecter l’équipement de leur équipe respective. Les groupes désirant louer le terrain peuvent s’adresser au service des loisirs au 819 845-7888 poste 222 ou par courriel : directeursr@villedewindsor.qc.ca

Ouverture des terrains de pétanque 

Les travaux sur la surface des terrains de pétanque sont exécutés. Les adeptes de la pétanque peuvent en profiter depuis le 29 juin. Un terrain de fers a également été aménagé sur le site situé tout près des terrains de tennis.

Utilisation des parcs et patinoires extérieures

L’utilisation des parcs municipaux et patinoires extérieures pour des activités de groupe en plein air (danse, yoga, méditation) est autorisée par la Ville de Windsor. Bien que l’accès aux différents parcs soit gratuit, il est toutefois nécessaire d’informer le service des loisirs de votre présence pour éviter certains conflits notamment au niveau de l’entretien des parcs. En tout temps, la consigne de distanciation physique s’applique. Pour faire une demande d’utilisation d’un espace public, contactez le service des loisirs par courriel : directeurs@villedewindsor.qc.ca

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.