Publicité

9 avril 2020 - 04:00

La Ville de Valcourt tend la main aux citoyens ayant subi une perte de revenus

Valcourt - Dans le but de les aider à passer au travers la crise sans précédent, causée par la COVID-19, la Ville de Valcourt offre aux citoyens dans le besoin la chance de reporter leurs versements de taxes pour 2020.

Valcourt, mercredi 8 avril 2020: Suite au Conseil Municipal d’avril, tenu à huis clos par vidéoconférence le lundi 6 avril à 19h, les élus de la Ville de Valcourt ont choisi d’offrir la possibilité aux citoyens dans le besoin, de reporter l’échéance des versements de taxes municipales.

En effet, pour les personnes ou les entreprises de la Ville ayant subi une perte de revenus en raison de la crise sanitaire en vigueur, il sera possible de reporter les paiements d’avril, juin et août d’environ 2 mois, étendant la période de paiement jusqu’en octobre, alors qu’habituellement le dernier versement devait se faire avant le 27 août.

Bien que le report des versements soit offert à tous, la Directrice Générale de la Ville, madame Karine Boucher, tient à rappeler que « les taxes municipales sont la principale source de revenus de la Ville. C’est certain qu’on ne veut pas mettre les gens dans la misère, mais nous avons tout de même besoin de liquidités. Nous avons certaines dépenses fixes qui ne peuvent pas être reportées, comme les salaires des employés offrant des services essentiels, les frais relatifs au traitement des eaux ou à la collecte des déchets, etc. Nous comptons sur l’honnêteté et l’intégrité des gens pour que ceux qui n’ont pas subi de perte de revenus et qui sont en mesure de faire les versements à la date prévue initialement, n’utilisent pas ce privilège alors qu’ils n’en ont pas besoin. »

Pour les citoyens qui auront à reporter des versements, mais qui avaient déjà programmé des virements automatiques, ce sera leur responsabilité de modifier la date de ces virements. Également, les chèques post datés déjà remis à la Ville seront encaissés à la date indiquée sur le chèque, sauf si la Ville reçoit un avis contraire de la part de l’émetteur du chèque. Pour modifier la date d’encaissement de votre chèque, communiquez avec nous par courriel au ville.valcourt@valcourt.ca ou par téléphone au 450 532-1357 et laissez un court message mentionnant que vous souhaitez reporter vos chèques, votre nom et l’adresse

touchée par les taxes municipales. Pour s’assurer que la boîte vocale offre suffisamment d’espace pour tous les messages, veuillez rester bref.

Aucun remboursement ne sera émis pour les taxes déjà payées en totalité. Voici la liste des nouvelles échéances des taxes 2020 pour la Ville de Valcourt :

  • -  Le versement initialement prévu le 30 avril 2020 est reporté au 30 juin 2020

  • -  Le versement initialement prévu le 29 juin 2020 est reporté au 31 août 2020

  • -  Le versement initialement prévu le 27 août 2020 est reporté au 27 octobre 2020

    Choisir Valcourt c’est choisir une qualité de vie exceptionnelle, un milieu de vie intergénérationnel, accessible et dynamique. Vous y retrouverez tous les services d’une grande ville, tels qu’un aréna, un superbe terrain de golf, un court de tennis, une piscine extérieure, une grande bibliothèque, des écoles primaire et secondaire, un CLSC, une Maison des aînés, un musée, un centre culturel, plusieurs parcs, et plus encore. Géographiquement, les autoroutes 55, 10 et 20 forment en quelque sorte les côtés d’un triangle réunissant les villes de Sherbrooke, Granby et Drummondville. Valcourt s’y trouve au centre, dans un rayon d’environ trente à quarante minutes. Vous y trouverez également des possibilités d’emplois diversifiées, du journalier au professionnel. Idéale pour les jeunes familles, Valcourt offre l’opportunité de voir grandir ses enfants en toute quiétude.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.