X
Rechercher
Publicité

Fermeture des parcs, des terrains sportifs et des infrastructures de loisir à Saint-François-Xavier-de-Brompton

durée 2 avril 2020 | 04h00

Saint-François-Xavier-de-Brompton – La Municipalité de Saint-François-Xavier-de-Brompton informe la population qu’elle interdit l’accès, dès maintenant, à ses parcs, terrains sportifs et infrastructures de loisir.

 

Cette décision s’ajoute à celle, prise le vendredi 13 mars 2020, de fermer au public les bâtiments municipaux que sont l’hôtel de ville, le centre communautaire France-Gagnon-Laprade, la bibliothèque et le garage municipal. « Nous voulions garder nos espaces extérieurs ouverts afin de permettre à nos citoyens d’en profiter, à condition qu’ils respectent les mesures de distanciation sociale exigées par le gouvernement du Québec afin de limiter la contagion de la COVID-19. Cependant, au cours de la dernière semaine, notre équipe municipale a dû intervenir à plusieurs reprises. Et puisque les rappels se font de plus en plus fréquents, il a été décidé d’en interdire tout simplement l’accès », mentionne le maire, M. Gérard Messier.

 

Le maire réitère que plusieurs activités prévues au cours des prochaines semaines, dont l’activité de reconnaissance des bénévoles, ont été reportées. « Dès le 13 mars, notre conseil a mis en place les mesures nécessaires afin de protéger au maximum nos citoyens, notamment en exigeant l’annulation des activités de bingo, de soirées folkloriques, de cartes, de celles de la FADOQ, etc. Certaines avaient lieu le soir même, et tous ont bien collaboré », indique-t-il.

 

Même si les infrastructures municipales demeurent fermées jusqu’à nouvel ordre, l’ensemble de l’équipe municipale est toujours disponible pour répondre aux besoins des citoyens. D’ailleurs, il invite les citoyens qui souhaitent adresser des questions au conseil municipal pour la séance en huis clos du 06 avril prochain, à envoyer un courriel au [email protected] ou en composant le 819 845-3954 poste 223. 

 

« Les employés au secteur des travaux publics ont commencé les travaux printaniers en prenant les mesures nécessaires pour se protéger et ne pas être en contact avec les citoyens. Les employés de bureau continuent de répondre aux questions concernant les règlements, l’émission des permis et d’effectuer les tâches comptables et administratives nécessaires au bon fonctionnement de la Municipalité. Certains d’entre eux offrent aussi une écoute attentive aux citoyens qui sont plus désemparés face à cette situation, puis les dirigent et les accompagnent dans leurs démarches, et ce, même s’ils télétravaillent », conclut-il.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h34

Windsor : Mélanie Mainville pose sa candidature dans le district no 3

Windsor — Âgée de 36 ans, Mélanie Mainville, qui habite à Windsor depuis un an et demi, se présente dans le district no 3 pour les élections municipales du 2 novembre prochain. Avant, elle habitait dans la région de Lanaudière. À cet endroit, elle possédait quatre dépanneurs ; elle a vendu ses parts dernièrement. « Je suis en train d’en faire ...

16 septembre 2025 | 4h00

Daniel Pitre se retire de la vie politique à Danville

Danville — Après avoir complété deux mandats au sein du conseil municipal, Daniel Pitre a décidé de tirer sa révérence en annonçant qu’il ne sera pas candidat aux élections municipales du 2 novembre prochain. « Ces années ont été riches en apprentissages, en rencontres, en défis relevés collectivement. Je tiens à remercier chaleureusement tous ...

14 septembre 2025 | 4h00

Windsor : Annie Lussier vise un premier mandat dans le district no 1

Windsor — Travaillant chez Desjardins, mère de quatre jeunes femmes, Annie Lussier a décidé de s’engager dans la collectivité en se présentant aux élections municipales du 2 novembre dans le district no 1 à Windsor. La population connaît bien Mme Lussier. Elle est la mère de Sarah-Ève Fontaine, décédée en 2016 à l’âge de 21 ans. La jeune femme ...