Publicité
10 mars 2020 - 04:00 | Mis à jour : 16 mars 2020 - 10:55

Souper des Maires de la région de Richmond

Par Ralph Côté, Journaliste

Richmond (RC) – La Chambre de commerce et d’industrie de la région de Richmond a de nouveau présenté le Souper annuel de la mairesse et des maires. Cette fois-ci, les convives ont pu apprécier le Club de ski de fond de Richmond-Melbourne.

L’ambiance était agréable et ce sont 60 personnes qui ont apprécié le repas d’Helen Begin.

Quant aux maires et mairesse, voici un bref aperçu de 2019 et 2020:

Richmond

C’est avec beaucoup de plaisir que je m’adresse à vous pour vous faire part de quelques projets réalisés et d’autres à venir. La dernière année a été marquée par d’importants travaux d’infrastructures sur le territoire de la Ville de Richmond.

Ses travaux ont nécessité des investissements de plus de deux millions quatre cent mille dollars.

Kingsbury

L’un des dossiers qui a été mis en branle en prévision du 125e est la création de notre logo. Seulement 7 municipalités au Québec portent un nom qui commence par la lettre K. Il s’agit de Kamouraska, Kazabazua, Kiamika, Kpawa, Kinnear’s Mills, Kingsey Falls et Kingsbury.

Nous avons donc choisi de mettre cette lettre en évidence, comme si elle avait été tracée sur un tableau d’ardoise

Melbourne

Le Canton de Melbourne a octroyé une aide financière à Cooptel pour permettre la construction d’un réseau de fibres optiques dans notre municipalité.

Pour l’exercice2019 avec le dépôt d’un nouveau rôle d’évaluation, il y avait une augmentation des évaluations de l’ordre de 24%. Le taux de taxation a été baissé afin d’arriver à une légère augmentation des revenus de taxes autour de 1%, respectant la capacité de payer des citoyens. Pour l’exercice2020, le taux de taxation respecte l’indice des prix à la consommation.

Cleveland

Nous travaillons présentement avec les municipalités de Richmond et Melbourne, de l’École secondaire régionale de Richmond et l’équipe du député André Bachand pour l’obtention d’une subvention pour l’installation de lumières sur les terrains de soccer à l’école. Cependant, nous sommes une des rares villes où les terrains ne sont pas éclairés. Le projet a été déposé récemment.

Ulverton

Au départ, nous avons fait l’acquisition d’une nouvelle génératrice fixe au centre communautaire, puisque nous sommes le deuxième centre de coordination pour les mesures d’urgence.

Des arbres ont été donnés ainsi que des analyses d’eau potable étaient offertes gratuitement à tous nos citoyens. La vente de composteurs domestiques était aussi offerte à une fraction du prix.

Au souper s’ajoutait le député de Richmond, André Bachand; Benoit Plamondon représentant du député de Richmond-Arthabaska, Alain Rayer et le président de la Chambre de commerce, Sylvain Cadorette.

Les allocutions complètes de chacun des maires et mairesse sont disponibles sur notre site internet dans la section municipale.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.