X
Rechercher
Publicité

Un grand succès pour la première édition du Tournoi de golf des Maires au profit des jeunes

durée 24 août 2018 | 04h00
Par Ralph Côté

Journaliste

Richmond (RC) – La première édition du Tournoi de golf des Maires de la grande région de Richmond avait lieu le vendredi 17 août, incluant par la suite le souper-bénéfice qui se tenait au Centre communautaire de Richmond. L’évènement avait pour objectif d’amasser des fonds pour les organismes jeunesse de la région regroupant Richmond, les cantons de Cleveland et Melbourne, Kingsbury et Ulverton.

Grâce aux participants et aux généreux donateurs, un montant de 6000$ sera remis à différents organismes jeunesse de la région. Il s’agit du club de patinage artistique des Tourbillons, de l’Association du hockey mineur de Richmond, du club de soccer du Celtic et des Scouts de la région. Plus de 84 golfeurs étaient de la partie lors de cette belle journée. Pour la soirée, les organisateurs ont reçu plus de 115 invités. Plusieurs prix ont été remis et la bonne humeur ainsi que la détente étaient au rendez-vous.

Le comité chapeauté par les maires était appuyé par Michel Lacroix, Marcel Thibault et François Dumas qui ont permis de mettre sur pied l’évènement. Le tournoi avait lieu au Club de golf Richmond-Melbourne avec des départs en avant-midi et en après-midi durant lesquels la température était agréable avec à peine quelques ondées rafraichissantes. Quant au souper et la soirée au centre communautaire, le repas de Traiteur Helen Catering a été apprécié des convives. Par ailleurs, Marie-Andrée Ménard était aux communications, à la fois au tournoi de golf et au repas.

Des participants et du financement

«Les participants sont venus de partout aux alentours et dans la grande région de Richmond, des autres territoires de la MRC du Val-Saint-François et aussi de Magog, Drummondville et Sherbrooke», retiennent à la fois les maires de la grande région de Richmond, Bertrand Ménard (Richmond), Herman Herbers (Cleveland), James Johnston (Melbourne). Les maires de Kingsbury et Ulverton ne pouvaient cependant être sur place.

Accompagnés de proches, amis et conseillers municipaux, des maires du Val-Saint-François étaient aussi sur place dont le préfet de la MRC et maire de Stoke, Luc Cayer; la mairesse de Windsor, Sylvie Bruneau et les maires de Maricourt, Robert Ledoux; de Racine, Christian Massé; de Saint-Denis, Jean-Luc Beauchemin, de Val-Joli, Rolland Camiré et de Sainte-Anne-de-la-Rochelle, Louis Coutu.

Les organisateurs tiennent à souligner l’apport des commanditaires qui ont financé l’évènement: Caisse Desjardins du Val-Saint-François, Chambre de commerce et d’industrie de la région de Richmond, Excavation Richmond, Exo-S, EXP Ingénieurs, Futur Carb, Herwood, J.N. Auto, Laforest Aqua Nova, Pharmacie Familiprix Philippe Leng, Produits Hevea, Radio 99.3, Service de sécurité d’incendie de la région de Richmond, Tee Brook Farm Senc, Timber Mart Gabriel Couture et Fils, Toyota Richmond et Usinatech.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


4 mai 2025 | 4h00

Une étude pour mieux comprendre la composition des matières résiduelles

Val-des-Sources— La MRC des Sources a mandaté la firme Stratzer afin de réaliser une étude environnementale permettant de mieux comprendre la composition des matières résiduelles de la Région des Sources.  L’étude sera réalisée du 19 mai au 30 mai 2025. Réalisée dans le cadre du Plan de gestion des matières résiduelles (PGMR) 2024-2031, cette ...

30 avril 2025 | 11h00

Daniel Veilleux sollicitera un deuxième mandat !

Saint-Denis-de-Brompton — Le maire de Saint-Denis-de-Brompton, Daniel Veilleux, sera candidat à la mairie lors des prochaines élections municipales qui se tiendront le 2 novembre prochain. Il souhaite ainsi effectuer un deuxième mandat. Élu une première fois en 2021, M. Veilleux vient de compléter une période de réflexion l’ayant mené à cette ...

29 avril 2025 | 6h29

Windsor s’inquiète de la pénurie de main-d’œuvre

Windsor — Dans un contexte de perturbations économiques persistantes, la Ville de Windsor se joint à l’Union des municipalités du Québec (UMQ) pour exprimer son inquiétude face à la pénurie de main-d’œuvre qui frappe durement les régions, y compris la nôtre.  Le gouvernement du Québec a récemment ouvert la porte au maintien en emploi de jusqu’à ...