X
Rechercher
Publicité

Départ de la directrice générale de la Ville de Danville

durée 28 juin 2018 | 04h00

Danville (GCA) – Sans grande surprise, puisque c’était déjà prévu, Me Caroline Lalonde, directrice générale et secrétaire-trésorière de la ville de Danville depuis 5 ans, vient d’annoncer officiellement aux élus qu’elle quittait afin de relever de nouveaux défis au Ministère des Affaires municipales. Dans ses nouvelles fonctions, Mme Lalonde sera conseillère aux municipalités à compter du 3 juillet prochain.

Avec l’arrivée prochaine d’un premier enfant, Me Lalonde a décidé de se retirer afin de faciliter la conciliation travail-famille.

« Ce fut un plaisir et même un privilège pour moi de travailler auprès des citoyens et citoyennes de Danville depuis 5 ans. Je dois avouer que j’ai un pincement au cœur, puisque j’ai eu l’occasion de travailler avec des gens dynamiques, et passionnés au cours des dernières années. Je suis satisfaite du travail accompli », de préciser, Mme Lalonde.

Mme Lalonde a intégré la direction générale de Danville en mai 2013. « Très minutieuse et ayant une grande facilité à suivre et résumer les dossiers, Me Lalonde a su mettre à profit ses compétences au service de la population. Grâce à sa formation d’avocate et de gestionnaire, elle a assisté le conseil dans plusieurs réalisations majeures », a tenu à mentionner le maire Michel Plourde.

Me Lalonde continuera d’accompagner la municipalité pour différents dossiers. Précisons également que la ville a procédé à l’embauche du successeur de Me Lalonde, en la personne de Me Josée Vendette, qui fait actuellement son entrée progressive jusqu’au départ de Mme Caroline Lalonde.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 4h00

Daniel Pitre se retire de la vie politique à Danville

Danville — Après avoir complété deux mandats au sein du conseil municipal, Daniel Pitre a décidé de tirer sa révérence en annonçant qu’il ne sera pas candidat aux élections municipales du 2 novembre prochain. « Ces années ont été riches en apprentissages, en rencontres, en défis relevés collectivement. Je tiens à remercier chaleureusement tous ...

14 septembre 2025 | 4h00

Windsor : Annie Lussier vise un premier mandat dans le district no 1

Windsor — Travaillant chez Desjardins, mère de quatre jeunes femmes, Annie Lussier a décidé de s’engager dans la collectivité en se présentant aux élections municipales du 2 novembre dans le district no 1 à Windsor. La population connaît bien Mme Lussier. Elle est la mère de Sarah-Ève Fontaine, décédée en 2016 à l’âge de 21 ans. La jeune femme ...

13 septembre 2025 | 4h00

Danville : Richard Lefebvre souhaite revenir pour un deuxième mandat comme conseiller

Danville — Le conseiller municipal à Danville, Richard Lefebvre, indique qu’il sera à nouveau candidat pour un deuxième mandat. « Je veux poursuivre ce qui a été entamé. Lors d’un premier mandat, tu arrives avec des aspirations et une vision des choses. En place, tu fais face à la réalité du milieu. Je suis maintenant beaucoup mieux outillé pour ...