X
Rechercher
Publicité

Christian Perreault candidat à l’élection partielle de Danville

durée 12 avril 2018 | 04h00

Danville (GCA) – Christian Perreault est le troisième candidat à la partielle du dimanche 15 avril prochain au siège numéro 3. Natif de Montréal, M.Perreault est âgé de 39 ans, graduellement il s’est établi à Danville avec son épouse et ses deux enfants depuis 2011, avant de choisir d’y résider en permanence depuis 2014. Il a lui-même fondé son entreprise (Microcom) dès l’âge de 16 ans, avant d’aller étudier à l’UQAM en administration. Présentement, il dirige une équipe d’une vingtaine de personnes, qui est davantage spécialisée en développement des ressources, des stratégies et de la gestion des technologies.

De 2010 à 2016, il a siégé sur le CA des scouts du Canada, dont 2 ans à titre de Commissaire national, ce qui l’a mené à la gestion de plusieurs milliers de bénévoles, des budgets de l’ordre de plusieurs millions de dollars, des relations courantes avec le monde municipale, provinciale et fédéral.

Depuis qu’il est à Danville, il s’est impliqué avec un CPE, le Centre d’Action Bénévole d’Asbestos, la Mante du Carré, et depuis 4 ans, sur le Comité touristique de la MRC des Sources, dont il est le président depuis les deux dernières années.

La gestion, l’administration, la logistique, les relations humaines, la technologie, la nature, la santé et l’agriculture sont les domaines qui le passionnent le plus, et c’est d’ailleurs l’une des motivations qui le poussent à se présenter sur le conseil municipal. Il dit vouloir apporter sa contribution dans son domaine de spécialité en technologie. Il est d’ailleurs très heureux de constater que Danville s’est récemment doté d’un comité numérique, car il y a beaucoup de choses où la technologie pourrait être fort utile selon lui.

«Pour moi, je crois que ce qui est le plus important pour les citoyens, c’est d’avoir accès à l’équipe municipale afin de pouvoir parler d’une situation problématique, d’une inquiétude, d’un projet ou d’une idée, de se sentir écouter», de rajouter M.Perreault. Ensuite de recevoir l’information demandée ou la réponse dans un délai raisonnable. Il est primordial pour les citoyens, de constater que l’équipe est animée par des valeurs positives, et agit dans l’intérêt de l’ensemble de la communauté.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 juin 2025 | 6h26

Deux élus de Windsor honorés pour leurs 20 années d’engagement

Windsor — La Ville de Windsor tient à souligner avec grande fierté la reconnaissance obtenue par deux de ses élus municipaux, Alain Beaudin et Mario Leclerc, lors du gala de clôture des Assises annuelles 2025 de l’Union des municipalités du Québec (UMQ), qui se sont tenues du 14 au 16 mai au Centre des congrès de Québec. Les deux élus ont été ...

21 juin 2025 | 6h13

Bell installe des antennes sur le clocher de l’église

Saint-François-Xavier-de-Brompton — La compagnie Bell installera sous peu des antennes cellulaires sur le clocher de l’église à Saint-François-Xavier-de-Brompton, améliorant ainsi la couverture téléphonique dans ce secteur. « Il y a beaucoup de citoyens qui nous interpellaient à ce sujet au cours des dernières années. La réception cellulaire ...

19 juin 2025 | 4h00

Le parc industriel de Richmond porte le nom de Marc-André-Martel

Richmond — En nommant le parc industriel à son nom, la Ville de Richmond a voulu rendre hommage à l’ancien maire Marc-André Martel, qui a tragiquement péri dans les eaux du lac Spooner à la suite d’un malaise cardiaque. En fait, une quarantaine de personnes, dont la conjointe de l’ex-maire de Richmond, Johanne Brassard, s’étaient donné ...