X
Rechercher
Publicité

La MRC du Val-Saint-François change son image

durée 22 décembre 2017 | 04h01

Richmond – La Municipalité régionale de comté (MRC) du Val-Saint-François a dévoilé le 12 décembre sa nouvelle image de marque en présence des partenaires municipaux, des gens d’affaires et des organismes de la région. Les travaux ont été réalisés en collaboration avec la firme CIBLE et l’objectif de la démarche était de développer une personnalité distincte utilisée dans l’ensemble des communications de la MRC.

«Nous sommes fiers de cette nouvelle image moderne et dynamique. Elle représente bien l’énergie du Val-Saint-François», affirme Luc Cayer, préfet de la MRC et maire de Stoke.

Logo et slogan

Dans l’élément graphique du nouveau logo, on peut voir un germe de blé représentant l’agriculture et la croissance. La trinité des formes évoque à la fois la nature, la rivière Saint-François ainsi que l’innovation. La forme jaune rappelle le «sang jaune», une expression bien connue de la région de Valcourt, qui fait référence à J. Armand Bombardier et son génie innovant.

De plus, la MRC adopte désormais le slogan «De culture innovante». Les termes «De culture» sont d’abord un clin d’œil au côté rural de la région et à ses activités agricoles. Or, le mot «culture» est riche de sens et il peut aussi signifier l’art, la connaissance ainsi que l’ensemble de traditions et de coutumes propres à un groupe humain. Le mot «innovant» démontre quant à lui toute l’importance que l’ingéniosité et la créativité ont dans la région.

Développement Val-Saint-François

Autre nouveauté: le Service de développement régional et local est maintenant appelé Développement Val-Saint-François. Ce nom court et simple est représentatif de la multitude de services qui y sont offerts. Rappelons que Développement Val-Saint-François est responsable des mandats que la MRC lui confie, soit le soutien à l’entrepreneuriat, la diversification économique, le développement touristique, culturel, agroalimentaire et rural ainsi que le projet Place aux jeunes en région.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 4h00

Daniel Pitre se retire de la vie politique à Danville

Danville — Après avoir complété deux mandats au sein du conseil municipal, Daniel Pitre a décidé de tirer sa révérence en annonçant qu’il ne sera pas candidat aux élections municipales du 2 novembre prochain. « Ces années ont été riches en apprentissages, en rencontres, en défis relevés collectivement. Je tiens à remercier chaleureusement tous ...

14 septembre 2025 | 4h00

Windsor : Annie Lussier vise un premier mandat dans le district no 1

Windsor — Travaillant chez Desjardins, mère de quatre jeunes femmes, Annie Lussier a décidé de s’engager dans la collectivité en se présentant aux élections municipales du 2 novembre dans le district no 1 à Windsor. La population connaît bien Mme Lussier. Elle est la mère de Sarah-Ève Fontaine, décédée en 2016 à l’âge de 21 ans. La jeune femme ...

13 septembre 2025 | 4h00

Danville : Richard Lefebvre souhaite revenir pour un deuxième mandat comme conseiller

Danville — Le conseiller municipal à Danville, Richard Lefebvre, indique qu’il sera à nouveau candidat pour un deuxième mandat. « Je veux poursuivre ce qui a été entamé. Lors d’un premier mandat, tu arrives avec des aspirations et une vision des choses. En place, tu fais face à la réalité du milieu. Je suis maintenant beaucoup mieux outillé pour ...