X
Rechercher
Publicité

Windsor inaugure son Parc d’affaires de la 55

durée 15 novembre 2017 | 04h00

Windsor – Accompagné des premiers entrepreneurs à venir s’établir dans le nouveau secteur industriel, la Ville de Windsor et le Comité de développement économique de Windsor (CDEW) sont fiers d’inaugurer leur nouveau Parc d’affaires de la 55.

«Dans un souci de poursuivre la diversification économique de son territoire, la Ville de Windsor a mis sur pied le Comité de développement économique et lancée le projet du Parc d’affaires de la 55. Aujourd’hui, c’est avec enthousiasme que nous inaugurons officiellement ce secteur commercial et industriel. Nous pouvons déjà dire que le Parc de la 55 atteint ses objectifs de rétention des entreprises locales et d’attraction de nouvelles entreprises», a annoncé la mairesse de Windsor, Sylvie Bureau.

«Nous vous présentons le nouveau secteur industriel du parc d’affaires. Le zonage de ce secteur industriel léger a la particularité de permettre les magasins d’usines, caractéristiques qui sauront plaire, nous en sommes convaincus, aux entreprises attirées particulièrement par la magnifique vitrine autoroutière. Trois entreprises ont déjà choisi le Parc d’affaires de la 55 et nous négocions présentement pour l’arrivée d’industriels régionaux et nationaux», a mentionné Yvon Paquin, président du CDEW.

L’entreprise Profusion, déjà présente à Windsor, vient d’acquérir un terrain qui permettra l’expansion de l’entreprise. «Mon entreprise est en pleine croissance; j’ai senti une grande volonté du CDEW pour que je demeure ici. Je suis fier d’annoncer l’investissement de 1,1 million de dollars pour un nouvel édifice dans ce parc industriel», a renchéri le propriétaire de Profusion, Gaétan Pélissier.

Le groupe Laroche, bien connu en Estrie, a quant à lui acheté la presque totalité des terrains commerciaux à l’entrée du parc afin de construire un complexe commercial d’envergure. La compagnie Gestion Pro-Diesel a également choisi, en septembre, ce parc d’affaires pour construire dès le printemps2018 une bâtisse de 5000 pieds carrés.

«Pour la Ville de Windsor et ses citoyens, le Parc de la 55 bonifiera l’offre commerciale locale et comblera une partie du déficit commercial. Avec une offre de service complète, adaptée aux besoins locaux, c’est l’ensemble de notre collectivité qui profitera des retombées économiques et de la création d’emplois», a conclu MmeBureau.

Quelques données sur le parc d’affaires

• 1,3 million de pieds carrés.

• 600000 pieds carrés en façade autoroutière.

• Possibilité de choisir les dimensions du terrain.

• À 10 minutes de Sherbrooke, sur l’axe Magog-Drummondville.

• Complexe commercial de grande envergure en développement par le Groupe Laroche.

• Déjà deux industries: Profusion et Gestion Pro-Diesel.

• Investisseurs régionaux et nationaux en négociation.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


4 mai 2025 | 4h00

Une étude pour mieux comprendre la composition des matières résiduelles

Val-des-Sources— La MRC des Sources a mandaté la firme Stratzer afin de réaliser une étude environnementale permettant de mieux comprendre la composition des matières résiduelles de la Région des Sources.  L’étude sera réalisée du 19 mai au 30 mai 2025. Réalisée dans le cadre du Plan de gestion des matières résiduelles (PGMR) 2024-2031, cette ...

30 avril 2025 | 11h00

Daniel Veilleux sollicitera un deuxième mandat !

Saint-Denis-de-Brompton — Le maire de Saint-Denis-de-Brompton, Daniel Veilleux, sera candidat à la mairie lors des prochaines élections municipales qui se tiendront le 2 novembre prochain. Il souhaite ainsi effectuer un deuxième mandat. Élu une première fois en 2021, M. Veilleux vient de compléter une période de réflexion l’ayant mené à cette ...

29 avril 2025 | 6h29

Windsor s’inquiète de la pénurie de main-d’œuvre

Windsor — Dans un contexte de perturbations économiques persistantes, la Ville de Windsor se joint à l’Union des municipalités du Québec (UMQ) pour exprimer son inquiétude face à la pénurie de main-d’œuvre qui frappe durement les régions, y compris la nôtre.  Le gouvernement du Québec a récemment ouvert la porte au maintien en emploi de jusqu’à ...