X
Rechercher
Publicité

Résultats d’une campagne électorale mouvementée à Danville

durée 8 novembre 2017 | 04h00

Danville – Après une campagne électorale mouvementée, la municipalité de Danville a choisi d’offrir un second (et dernier mandat), au maire sortant Michel Plourde.

C’est avec un total de 814 voix que M.Plourde a été réélu. Mario Morand a pu obtenir 635 voix et Denis Groleau 69 voix.

«J’ai préféré suivre la soirée électorale à distance, il y a eu de la mesquinerie lors de la campagne sur les réseaux sociaux. Je suis extrêmement satisfait du résultat. Plus de 50% des citoyens ont voté pour moi. Et nous sommes avant tout ici pour servir les citoyens», a déclaré le maire, précisant qu’il y a eu des hauts et des bas lors de cette élection, mais que le candidat a alors pu ressentir l’appui des gens.

Le conseil municipal s’est quant à lui renouvelé. Les conseillers Ginette Pinard, Jean-Guy Laroche et Daniel Pitre ont été élus respectivement avec 776 voix, 785 voix et 970 voix. Jean-Guy Dionne, Stéphane Roy et Nathalie Boissé ont pour leur part été réélus sans opposition.

M.Plourde a souligné le travail des 13 dernières années de la candidate défaite Francine Labelle-Girard.

«Le conseil est composé de gens de divers horizons. Nous avons une belle équipe, avec qui nous allons avoir du plaisir à travailler. Je mets cette campagne derrière moi», a jouté le maire, précisant qu’il est un homme ouvert, qui tente de comprendre l’autre et qui respecte les divergences d’opinions.

Au lendemain des élections, Michel Plourde s’attaquera au budget, aux dossiers de voirie avec la poursuite de certains et la mise en place de nouveaux, et le développement de la ville. Il compte également travailler sur la commission de la politique culturelle de la municipalité.

«Moi, ce que je veux, c’est faire en sorte de paver la voie pour mon successeur», a-t-il conclu, souhaitant que ce soit un ou une conseiller-conseillère en poste pour être au courant des dossiers amorcés.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 4h00

Daniel Pitre se retire de la vie politique à Danville

Danville — Après avoir complété deux mandats au sein du conseil municipal, Daniel Pitre a décidé de tirer sa révérence en annonçant qu’il ne sera pas candidat aux élections municipales du 2 novembre prochain. « Ces années ont été riches en apprentissages, en rencontres, en défis relevés collectivement. Je tiens à remercier chaleureusement tous ...

14 septembre 2025 | 4h00

Windsor : Annie Lussier vise un premier mandat dans le district no 1

Windsor — Travaillant chez Desjardins, mère de quatre jeunes femmes, Annie Lussier a décidé de s’engager dans la collectivité en se présentant aux élections municipales du 2 novembre dans le district no 1 à Windsor. La population connaît bien Mme Lussier. Elle est la mère de Sarah-Ève Fontaine, décédée en 2016 à l’âge de 21 ans. La jeune femme ...

13 septembre 2025 | 4h00

Danville : Richard Lefebvre souhaite revenir pour un deuxième mandat comme conseiller

Danville — Le conseiller municipal à Danville, Richard Lefebvre, indique qu’il sera à nouveau candidat pour un deuxième mandat. « Je veux poursuivre ce qui a été entamé. Lors d’un premier mandat, tu arrives avec des aspirations et une vision des choses. En place, tu fais face à la réalité du milieu. Je suis maintenant beaucoup mieux outillé pour ...