X
Rechercher
Publicité

Saint-Adrien apprend à connaître ses candidats

durée 3 novembre 2017 | 04h00

Saint-Adrien – Le 22 octobre dernier, le Comité de développement de Saint-Adrien organisait une soirée pour permettre à tous les candidats de se faire connaître de la population.

C’est par la poste que tous ont reçu une invitation pour participer à l’événement. Sur les 13 personnes en élection dans la municipalité, 10 étaient présentes et une centaine de personnes se sont déplacées pour l’occasion.

La candidate à la mairie Diane Heffernan était malheureusement absente. Par voie de communiqué, elle explique que c’est par désir d’implication qu’elle a posé sa candidature. Elle ajoute également que «La municipalité de Saint-Adrien a l’occasion de montrer la parité à l’égard des femmes au niveau de la représentation au Conseil municipal. L’inclusion des femmes sur le Conseil municipal est importante pour la réputation de Saint-Adrien.» Intitulée Ensemble vers le bonheur!, sa campagne est également axée sur l’égalité et l’inclusion de la communauté LGBT au Conseil municipal.

Le maire sortant Pierre Therrien souhaite quant à lui poursuivre les dossiers amorcés et négociés depuis plusieurs années. La vente de l’église, le développement de la culture, la problématique de l’école et l’amélioration de la voirie et un programme permettant aux jeunes agriculteurs hors normes de s’installer sont parmi ses préoccupations.

«Nous souhaitons prendre notre place dans une MRC forte, continuer d’offrir des services de qualité tout en conservant notre taux de taxation au plus bas», a ajouté M.Therrien.

En ce qui concerne les conseillers municipaux, Claude Blain a été réélu sans opposition au siège numéro 4. Les autres sièges sont respectivement convoités par Adrien Gagnon (sortant d’un autre poste) et Suzie Hamel au poste1, Claude St-Cyr (sortant de ce poste) et Richard Viau au poste 2, Claude Dupont (sortant d’un autre poste) et Cécile Sly au poste 3, Maxime Allard et Paul Chaperon (sortant de ce poste) au poste 5 et Francis Picard et Stéphane Poirier (sortant de ce poste) au poste6.

commentairesCommentaires

1

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • JG
    Johanne Gingras
    temps Il y a 7 ans
    Le conseiller élu sans opposition sur le siège no 4 s'appelle Claude Blain, et non Bakin!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


4 mai 2025 | 4h00

Une étude pour mieux comprendre la composition des matières résiduelles

Val-des-Sources— La MRC des Sources a mandaté la firme Stratzer afin de réaliser une étude environnementale permettant de mieux comprendre la composition des matières résiduelles de la Région des Sources.  L’étude sera réalisée du 19 mai au 30 mai 2025. Réalisée dans le cadre du Plan de gestion des matières résiduelles (PGMR) 2024-2031, cette ...

30 avril 2025 | 11h00

Daniel Veilleux sollicitera un deuxième mandat !

Saint-Denis-de-Brompton — Le maire de Saint-Denis-de-Brompton, Daniel Veilleux, sera candidat à la mairie lors des prochaines élections municipales qui se tiendront le 2 novembre prochain. Il souhaite ainsi effectuer un deuxième mandat. Élu une première fois en 2021, M. Veilleux vient de compléter une période de réflexion l’ayant mené à cette ...

29 avril 2025 | 6h29

Windsor s’inquiète de la pénurie de main-d’œuvre

Windsor — Dans un contexte de perturbations économiques persistantes, la Ville de Windsor se joint à l’Union des municipalités du Québec (UMQ) pour exprimer son inquiétude face à la pénurie de main-d’œuvre qui frappe durement les régions, y compris la nôtre.  Le gouvernement du Québec a récemment ouvert la porte au maintien en emploi de jusqu’à ...