X
Rechercher
Publicité

Richmond

Jeannette Comeau Charland se présente au district no. 2

durée 14 octobre 2017 | 04h00
Par Ralph Côté

Journaliste

Richmond (RC) – Motivée par le désir de servir ses concitoyens, Jeannette Comeau Charland se présente comme conseillère dans le district numéro 2 de la Ville de Richmond.

La femme d’affaires, détentrice d’un baccalauréat en administration, possède une longue feuille de route au niveau de l’engagement social. Fondatrice, présidente et ensuite directrice du Centre d’art de Richmond. Elle a également été membre du Centre local de développement, de la table de la Culture, du Conseil de la culture de l’Estrie et du comité de Fabrique de la paroisse Sainte-Bibiane. Elle opère également un commerce de détail au centre-ville depuis 45 ans.

« En tant que citoyenne de Richmond très attachée à ma ville, j’ai réfléchi à ce que j’avais à offrir: de l’honnêteté, de l’intelligence, des connaissances, un sens de la vision fortement appuyé sur le sens des réalités et la persévérance qu’il faut pour réaliser des projets », témoigne la candidate.

Son engagement a notamment été reconnu en 2007 par le Mérite Estrien, et, en 2009, par le prix d’excellence René-Thibault du Tournoi Mousquiri. En 2010, elle a escaladé le Kilimandjaro pour une collecte de fonds pour le Centre d’art de Richmond.

« Mariée depuis 43 ans, je suis également une femme de cœur qui, en plus de mes trois enfants, a pris en charge trois neveux et nièces, dont l’une est autiste. J’ai également été aidante naturelle pour mes parents. Maintenant beaucoup plus disponible, je serai très heureuse de mettre tout mon talent et mon énergie à l’avancement de ma ville », de conclure Mme Comeau Charland.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 4h00

Daniel Pitre se retire de la vie politique à Danville

Danville — Après avoir complété deux mandats au sein du conseil municipal, Daniel Pitre a décidé de tirer sa révérence en annonçant qu’il ne sera pas candidat aux élections municipales du 2 novembre prochain. « Ces années ont été riches en apprentissages, en rencontres, en défis relevés collectivement. Je tiens à remercier chaleureusement tous ...

14 septembre 2025 | 4h00

Windsor : Annie Lussier vise un premier mandat dans le district no 1

Windsor — Travaillant chez Desjardins, mère de quatre jeunes femmes, Annie Lussier a décidé de s’engager dans la collectivité en se présentant aux élections municipales du 2 novembre dans le district no 1 à Windsor. La population connaît bien Mme Lussier. Elle est la mère de Sarah-Ève Fontaine, décédée en 2016 à l’âge de 21 ans. La jeune femme ...

13 septembre 2025 | 4h00

Danville : Richard Lefebvre souhaite revenir pour un deuxième mandat comme conseiller

Danville — Le conseiller municipal à Danville, Richard Lefebvre, indique qu’il sera à nouveau candidat pour un deuxième mandat. « Je veux poursuivre ce qui a été entamé. Lors d’un premier mandat, tu arrives avec des aspirations et une vision des choses. En place, tu fais face à la réalité du milieu. Je suis maintenant beaucoup mieux outillé pour ...