X
Rechercher
Publicité

Adam Rousseau prêt pour quatre autres années

durée 7 octobre 2017 | 04h00
Par Ralph Côté

Journaliste

Saint-François (RC) – Affirmant être fort de l’appui de nombreux citoyens du district 3 et de l’ensemble du territoire tomcodois, le conseiller sortant Adam Rousseau sollicite un autre mandat à la table du conseil municipal de Saint-François-Xavier-de-Brompton.

Se disant conscient des enjeux sur l’ensemble du territoire de la municipalité, le conseiller sortant prône un équilibre des services entre tous les secteurs urbains et ruraux. «Il faut travailler non seulement pour notre district, mais aussi pour l’ensemble de la municipalité, selon les réalités et les besoins de chacun», ajoute-t-il.

Au sujet des objectifs pour les années à venir, Adam Rousseau vise l’amélioration de la structure administrative et des services de la Municipalité, la sécurité routière et des investissements dans le réseau routier. S’ajoutent l’amélioration des parcs et terrains de jeux afin d’accroître la qualité de vie des familles et d’en attirer de nouvelles dans un cadre de taxation parmi plus bas en Estrie.

Les aînées et les saines habitudes de vie sont aussi des priorités du candidat. «La Municipalité a les moyens de ses ambitions: on peut respecter les moyens de nos citoyens qui travaillent fort pour faire vivre leur famille tout en améliorant les services offerts. Il n’y a pas que la taxation comme moyen d’offrir des services.»

Actuellement âgé de 32 ans et élu en 2009 pour la première fois, Adam Rousseau travaille pour le ministère de l’Emploi et du Développement social au gouvernement fédéral. Il est également pompier à temps partiel dans la région depuis 2008.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 4h00

Daniel Pitre se retire de la vie politique à Danville

Danville — Après avoir complété deux mandats au sein du conseil municipal, Daniel Pitre a décidé de tirer sa révérence en annonçant qu’il ne sera pas candidat aux élections municipales du 2 novembre prochain. « Ces années ont été riches en apprentissages, en rencontres, en défis relevés collectivement. Je tiens à remercier chaleureusement tous ...

14 septembre 2025 | 4h00

Windsor : Annie Lussier vise un premier mandat dans le district no 1

Windsor — Travaillant chez Desjardins, mère de quatre jeunes femmes, Annie Lussier a décidé de s’engager dans la collectivité en se présentant aux élections municipales du 2 novembre dans le district no 1 à Windsor. La population connaît bien Mme Lussier. Elle est la mère de Sarah-Ève Fontaine, décédée en 2016 à l’âge de 21 ans. La jeune femme ...

13 septembre 2025 | 4h00

Danville : Richard Lefebvre souhaite revenir pour un deuxième mandat comme conseiller

Danville — Le conseiller municipal à Danville, Richard Lefebvre, indique qu’il sera à nouveau candidat pour un deuxième mandat. « Je veux poursuivre ce qui a été entamé. Lors d’un premier mandat, tu arrives avec des aspirations et une vision des choses. En place, tu fais face à la réalité du milieu. Je suis maintenant beaucoup mieux outillé pour ...