X
Rechercher
Publicité

Céline Bourbeau sollicite un second mandat

durée 24 septembre 2017 | 04h00
Par Ralph Côté

Journaliste

Richmond (RC) – Occupant le siège numéro5 à la table du conseil municipal de la Ville de Richmond depuis l’élection de 2013, Céline Bourbeau déposera sa candidature pour un second mandat lors des élections, le 5 novembre.

«Durant les 4 années qui s’achèvent, j’ai vraiment apprécié œuvrer au sein du conseil municipal. J’ai participé à plusieurs comités dont celui des loisirs, du comité consultatif d’urbanisme, l’Office municipal d’habitations, le comité d’embellissement, le redressement du Centre d’art, la fête des bénévoles et plusieurs autres activités.»

MmeBourbeau rappelle que depuis quelques mois, la Municipalité a adhéré au programme MADA dont elle est la présidente. Ce projet pour les aînés lui tient vraiment à cœur. «Un deuxième mandat me permettra, de mener à l’élaboration des différentes interventions à mettre en place pour le mieux vivre de nos aînés.»

Dans un même ordre d’idée, la candidate sortante a travaillé également avec la Corporation de développement économique de Richmond pour obtenir une subvention dans le cadre du Parc rural de la MRC du Val-Saint-François. Ce budget permet présentement d’entamer une étude de faisabilité pour la construction de logements destinés aux gens de 55 ans et plus. Ils pourraient ainsi demeurer à Richmond dans un environnement répondant à leurs besoins spécifiques.

«Il y a encore beaucoup de travail à réaliser par le conseil municipal pour l’amélioration et le mieux vivre de tous les citoyens. Forte de mon apprentissage des quatre dernières années, je désire mettre à profit mon expertise et mon engagement pour un deuxième mandat», de conclure Céline Bourbeau.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


11 décembre 2025 | 0h00

Une hausse de 3,5 % de la taxe foncière à Val-des-Sources pour 2026

Val-des-Sources — C’est réuni en séance extraordinaire le lundi 1er décembre dernier que les élus de la ville de Val-des-Sources ont adopté le budget 2026 de la municipalité. Celui-ci comprend une hausse de la taxe foncière de l’ordre de 3,5 % en plus d’un ajout au compte de taxes de 7 $ par unité, lié au transport collectif. La Ville de ...

10 décembre 2025 | 0h00

Le projet de bibliothèque reçoit l’appui du nouveau conseil de Windsor

Windsor — Le projet de construction d’une bibliothèque à Windsor reçoit l’appui de l’ensemble des membres du nouveau conseil municipal. Mais, ce n’est pas demain matin que les gens pourront accéder à ce bâtiment qui devrait être installé sur le terrain de camping, près du Centre sportif J.A. Lemay. Il faut rappeler que, comme dans plusieurs ...

17 novembre 2025 | 0h00

Daniel Veilleux veut continuer dans la saine gestion

Saint-Denis-de-Brompton — Réélu à la mairie de Saint-Denis-de-Brompton, Daniel Veilleux souhaite poursuivre dans la saine gestion, tout en assurant un leadership positif et rassembleur. M. Veilleux a quelque peu été surpris d’avoir de l’opposition dans les dernières élections. « Oui, j’ai été surpris d’avoir un opposant cette année. D’autant plus ...