X
Rechercher
Publicité

Céline Bourbeau sollicite un second mandat

durée 24 septembre 2017 | 04h00
Par Ralph Côté

Journaliste

Richmond (RC) – Occupant le siège numéro5 à la table du conseil municipal de la Ville de Richmond depuis l’élection de 2013, Céline Bourbeau déposera sa candidature pour un second mandat lors des élections, le 5 novembre.

«Durant les 4 années qui s’achèvent, j’ai vraiment apprécié œuvrer au sein du conseil municipal. J’ai participé à plusieurs comités dont celui des loisirs, du comité consultatif d’urbanisme, l’Office municipal d’habitations, le comité d’embellissement, le redressement du Centre d’art, la fête des bénévoles et plusieurs autres activités.»

MmeBourbeau rappelle que depuis quelques mois, la Municipalité a adhéré au programme MADA dont elle est la présidente. Ce projet pour les aînés lui tient vraiment à cœur. «Un deuxième mandat me permettra, de mener à l’élaboration des différentes interventions à mettre en place pour le mieux vivre de nos aînés.»

Dans un même ordre d’idée, la candidate sortante a travaillé également avec la Corporation de développement économique de Richmond pour obtenir une subvention dans le cadre du Parc rural de la MRC du Val-Saint-François. Ce budget permet présentement d’entamer une étude de faisabilité pour la construction de logements destinés aux gens de 55 ans et plus. Ils pourraient ainsi demeurer à Richmond dans un environnement répondant à leurs besoins spécifiques.

«Il y a encore beaucoup de travail à réaliser par le conseil municipal pour l’amélioration et le mieux vivre de tous les citoyens. Forte de mon apprentissage des quatre dernières années, je désire mettre à profit mon expertise et mon engagement pour un deuxième mandat», de conclure Céline Bourbeau.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 juin 2025 | 6h26

Deux élus de Windsor honorés pour leurs 20 années d’engagement

Windsor — La Ville de Windsor tient à souligner avec grande fierté la reconnaissance obtenue par deux de ses élus municipaux, Alain Beaudin et Mario Leclerc, lors du gala de clôture des Assises annuelles 2025 de l’Union des municipalités du Québec (UMQ), qui se sont tenues du 14 au 16 mai au Centre des congrès de Québec. Les deux élus ont été ...

21 juin 2025 | 6h13

Bell installe des antennes sur le clocher de l’église

Saint-François-Xavier-de-Brompton — La compagnie Bell installera sous peu des antennes cellulaires sur le clocher de l’église à Saint-François-Xavier-de-Brompton, améliorant ainsi la couverture téléphonique dans ce secteur. « Il y a beaucoup de citoyens qui nous interpellaient à ce sujet au cours des dernières années. La réception cellulaire ...

19 juin 2025 | 4h00

Le parc industriel de Richmond porte le nom de Marc-André-Martel

Richmond — En nommant le parc industriel à son nom, la Ville de Richmond a voulu rendre hommage à l’ancien maire Marc-André Martel, qui a tragiquement péri dans les eaux du lac Spooner à la suite d’un malaise cardiaque. En fait, une quarantaine de personnes, dont la conjointe de l’ex-maire de Richmond, Johanne Brassard, s’étaient donné ...