X
Rechercher
Publicité

Gaétan Graveline prêt pour un troisième mandat à Windsor

durée 15 septembre 2017 | 04h00
Par Ralph Côté

Journaliste

Windsor (RC) – Occupé au dossier de l’agrandissement de la caserne des pompiers, de sa participation bénévole à l’espace Sarah-Ève Fontaine et d’autres volets, Gaétan Graveline ne s’est pas précipité pour annoncer son intention de briguer un troisième mandat au conseil de ville de Windsor. Considérant l’approche des candidatures pour les prochaines élections, le conseiller a récemment annoncé qu’il est près pour un troisième mandat.

Reconnu particulièrement pour son implication et sa connaissance des milieux communautaires, l’ex-Longueillois a aussi développé un solide intérêt pour la politique municipale et le partage des connaissances.

«Quand j’ai été élu pour mon premier mandat en 2009, je m’attendais à ce qu’on me confie un mandat relié à la culture ou à la communauté sauf que la mairesse, M.Bureau, m’a donné les comités des finances, de la Régie d’incendie et des développements économiques et domiciliaires que j’ai partagé avec mes collègues. J’ai trouvé ça dur parce que j’avais un apprentissage à faire», se rappelle Gaétan Graveline.

Président du conseil d’administration de la Régie d’incendie de la région de Windsor, le conseiller sortant est à même de communiquer avec la population.

«D’un commun accord, la mairesse et mes collègues ont changé l’habitude de désigner à tour de rôle un maire suppléant. À la fin des élections, MmeBureau me désignera à ce poste pour une année complète. C’est gratifiant, mais ce qui m’importe, c’est d’agir avec humilité et de continuer d’être un gars de terrain pour tout ce qui touche le présent et l’avenir de notre communauté et de celles qui nous entourent», de conclure Gaétan Graveline.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


11 décembre 2025 | 0h00

Une hausse de 3,5 % de la taxe foncière à Val-des-Sources pour 2026

Val-des-Sources — C’est réuni en séance extraordinaire le lundi 1er décembre dernier que les élus de la ville de Val-des-Sources ont adopté le budget 2026 de la municipalité. Celui-ci comprend une hausse de la taxe foncière de l’ordre de 3,5 % en plus d’un ajout au compte de taxes de 7 $ par unité, lié au transport collectif. La Ville de ...

10 décembre 2025 | 0h00

Le projet de bibliothèque reçoit l’appui du nouveau conseil de Windsor

Windsor — Le projet de construction d’une bibliothèque à Windsor reçoit l’appui de l’ensemble des membres du nouveau conseil municipal. Mais, ce n’est pas demain matin que les gens pourront accéder à ce bâtiment qui devrait être installé sur le terrain de camping, près du Centre sportif J.A. Lemay. Il faut rappeler que, comme dans plusieurs ...

17 novembre 2025 | 0h00

Daniel Veilleux veut continuer dans la saine gestion

Saint-Denis-de-Brompton — Réélu à la mairie de Saint-Denis-de-Brompton, Daniel Veilleux souhaite poursuivre dans la saine gestion, tout en assurant un leadership positif et rassembleur. M. Veilleux a quelque peu été surpris d’avoir de l’opposition dans les dernières élections. « Oui, j’ai été surpris d’avoir un opposant cette année. D’autant plus ...