X
Rechercher
Publicité

Jean-Philippe Bachand sera candidat à Asbestos

durée 13 septembre 2017 | 04h00

Asbestos — Lors des prochaines élections municipales du 5 novembre prochain, Jean-Philippe Bachand sera candidat à titre de conseiller municipal au poste no1 à Asbestos.

Infirmier-ostéopathe œuvrant à Asbestos et père de deux enfants, Jean-Philippe Bachand se sent interpellé par les enjeux de cette élection.

«Nous devons saisir les occasions qui se présentent à nous pour arriver à un développement harmonieux de notre ville, notre région. Le développement économique, la gestion efficace des taxes, la qualité des services aux citoyens, voilà quelques-unes de mes préoccupations», a-t-il précisé.

Occupant les fonctions de président de la Commission scolaire des Sommets depuis 2014, étant membre du bureau de direction de la Fédération des commissions scolaires du Québec ainsi que membre du conseil d’administration du Cégep de Sherbrooke, M.Bachand souhaite mettre sa vaste expérience au service de la ville d’Asbestos.

Rappelons qu’il a également été conseiller municipal, maire de la ville d’Asbestos et président d’un tribunal administratif au niveau fédéral. Depuis quelques années, il siège également sur différents organismes locaux tant pour les jeunes (Club Optimiste) que pour le développement économique.

«Vous avez été très nombreux à me demander de revenir siéger au conseil municipal de la ville d’Asbestos et après mûres réflexions, j’ai décidé de me lancer à nouveau dans cette belle aventure», a-t-il conclu, se décrivant comme un gars d’équipe qui souhaite ardemment travailler avec les membres du conseil municipal.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


14 septembre 2025 | 4h00

Windsor : Annie Lussier vise un premier mandat dans le district no 1

Windsor — Travaillant chez Desjardins, mère de quatre jeunes femmes, Annie Lussier a décidé de s’engager dans la collectivité en se présentant aux élections municipales du 2 novembre dans le district no 1 à Windsor. La population connaît bien Mme Lussier. Elle est la mère de Sarah-Ève Fontaine, décédée en 2016 à l’âge de 21 ans. La jeune femme ...

13 septembre 2025 | 4h00

Danville : Richard Lefebvre souhaite revenir pour un deuxième mandat comme conseiller

Danville — Le conseiller municipal à Danville, Richard Lefebvre, indique qu’il sera à nouveau candidat pour un deuxième mandat. « Je veux poursuivre ce qui a été entamé. Lors d’un premier mandat, tu arrives avec des aspirations et une vision des choses. En place, tu fais face à la réalité du milieu. Je suis maintenant beaucoup mieux outillé pour ...

10 septembre 2025 | 4h00

Martine Satre se lance pour un deuxième mandat à Danville

Danville — L’actuelle mairesse de Danville, Martine Satre, a décidé de poursuivre son engagement dans le monde de la politique municipale en proposant sa candidature pour un deuxième mandat.  « Il y a toujours beaucoup à faire. C’est un travail en continu. Ça a pris beaucoup de temps pour maîtriser les dossiers. J’aimerais maintenant aller plus ...