X
Rechercher
Publicité

Pierre Grégoire annonce sa candidature à la mairie de Richmond

durée 24 août 2017 | 04h00
Par Ralph Côté

Journaliste

Richmond (RC) – Se disant animé d’un profond désir de servir sa communauté, Pierre Grégoire a annoncé qu’il sollicitera la confiance de concitoyennes et concitoyens de Richmond pour le poste de la mairie à l’occasion du scrutin municipal du 5 novembre prochain.

Siégeant au district numéro3, M.Grégoire mentionne avoir reçu la confiance de la population lors des élections de 2013 pour ainsi s’est intégré au conseil municipal, tout en portant sa voix aux citoyens. De cette expérience, le candidat veut en faire plus pour la communauté de Richmond et c’est en briguant le poste de maire qu’il compte le faire.

Jusqu’à tout récemment attaché politique à l’Assemblée nationale du Québec au bureau du député de Saint-François, M.Grégoire a quitté ses fonctions afin de faire campagne et aller à la rencontre des citoyens.

«La décision d’offrir mes services à la population est le fruit d’une longue réflexion. J’ai grandi et vécu toute ma vie ici. J’aime profondément ma ville et les gens qui y habitent. Pour moi, Richmond est beaucoup plus que la ville qui m’a vu grandir. C’est un milieu de vie exceptionnel qui nous a incités, ma conjointe et moi à choisir pour voir nos enfants s’épanouir. En sollicitant la confiance de la population, j’ai la conviction qu’avec mon parcours je peux mettre à contribution ma vision, mes connaissances et mon expérience de l’administration publique et de la gestion municipale au service de ma communauté», déclare l’actuel conseiller.

Issu de parents qui ont greffé l’enseigne Grégoire à Richmond durant de nombreuses années, le conseiller municipal âgé de 46 ans se dit heureux d’être un fier résidant de Richmond avec sa conjointe et leurs deux filles. Détenteur d’une maîtrise en études politiques à laquelle s’ajoute des études en administration. Il a œuvré pendant plusieurs années dans le domaine de la gestion et de la représentation commerciales.

M.Grégoire entrevoit le déclenchement des élections avec enthousiasme. «Pour la première fois en plus de trente ans, la population de Richmond aura l’occasion de choisir les représentants à la mairie pour les prochaines quatre années. Les défis sont nombreux et c’est pourquoi je suis impatient d’aller à la rencontre de mes concitoyennes et de mes concitoyens afin de leur offrir mes services tout en leur présentant ma vision pour l’avenir de notre municipalité», de conclure Pierre Grégoire.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


11 décembre 2025 | 0h00

Une hausse de 3,5 % de la taxe foncière à Val-des-Sources pour 2026

Val-des-Sources — C’est réuni en séance extraordinaire le lundi 1er décembre dernier que les élus de la ville de Val-des-Sources ont adopté le budget 2026 de la municipalité. Celui-ci comprend une hausse de la taxe foncière de l’ordre de 3,5 % en plus d’un ajout au compte de taxes de 7 $ par unité, lié au transport collectif. La Ville de ...

10 décembre 2025 | 0h00

Le projet de bibliothèque reçoit l’appui du nouveau conseil de Windsor

Windsor — Le projet de construction d’une bibliothèque à Windsor reçoit l’appui de l’ensemble des membres du nouveau conseil municipal. Mais, ce n’est pas demain matin que les gens pourront accéder à ce bâtiment qui devrait être installé sur le terrain de camping, près du Centre sportif J.A. Lemay. Il faut rappeler que, comme dans plusieurs ...

17 novembre 2025 | 0h00

Daniel Veilleux veut continuer dans la saine gestion

Saint-Denis-de-Brompton — Réélu à la mairie de Saint-Denis-de-Brompton, Daniel Veilleux souhaite poursuivre dans la saine gestion, tout en assurant un leadership positif et rassembleur. M. Veilleux a quelque peu été surpris d’avoir de l’opposition dans les dernières élections. « Oui, j’ai été surpris d’avoir un opposant cette année. D’autant plus ...