X
Rechercher
Publicité

Nouvelle convention collective de sept ans pour Windsor

durée 14 décembre 2016 | 04h00

Windsor – La Ville de Windsor et le Syndicat des employé(e)s municipaux de Windsor, affilié à la Fédération des employés et employées des services publics (FEESP-CSN), en sont venus à une entente en ce qui a trait au renouvellement de la convention collective des salariés cols blancs et cols bleus.

Cette nouvelle entente est issue d’une négociation qui s’est échelonnée sur une période de 9 mois. La nouvelle convention sera d’une durée de 7 ans, soit du 1er juillet 2016 au 30 juin 2023. Le nouveau contrat de travail prévoit notamment l’instauration d’un horaire estival pour les salariés de l’hôtel de ville, une révision des horaires de travail, l’ajout de vêtements de travail à l’effigie de la Ville pour certains salariés, une amélioration de la grille de vacances et la mise en place d’un programme de retraite progressive.

La nouvelle entente est également accompagnée d’augmentations salariales proportionnelles à l’IP, majorées de 0,5%, avec des maximums de 2% en 2017 et 2018, 2,25% en 2019 et 2020 et 2,50% en 2021 et 2022. L’indexation rétroactive au 1er juillet 2016 sera de 1,6%.

Cette nouvelle convention collective, votée à 92% par les employés, respecte la capacité financière de la Ville, assouplit certaines mesures administratives et assure une stabilité à long terme des opérations.

La mairesse de Windsor, Mme Sylvie Bureau, s’est dite très satisfaite d’en venir à une entente à long terme. « Nous avions comme objectif d’accroître l’efficacité opérationnelle et administrative de l’appareil municipal, tout en limitant le fardeau financier des citoyens. À ce titre, je tiens à féliciter les membres du comité de négociation pour l’excellent travail accompli au cours des derniers mois.»

« Nous sommes heureux d’avoir atteint nos objectifs de négociation tout en étant à l’écoute des préoccupations de l’employeur», a pour sa part déclaré M. Kevin Gagné, président du syndicat.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


4 mai 2025 | 4h00

Une étude pour mieux comprendre la composition des matières résiduelles

Val-des-Sources— La MRC des Sources a mandaté la firme Stratzer afin de réaliser une étude environnementale permettant de mieux comprendre la composition des matières résiduelles de la Région des Sources.  L’étude sera réalisée du 19 mai au 30 mai 2025. Réalisée dans le cadre du Plan de gestion des matières résiduelles (PGMR) 2024-2031, cette ...

30 avril 2025 | 11h00

Daniel Veilleux sollicitera un deuxième mandat !

Saint-Denis-de-Brompton — Le maire de Saint-Denis-de-Brompton, Daniel Veilleux, sera candidat à la mairie lors des prochaines élections municipales qui se tiendront le 2 novembre prochain. Il souhaite ainsi effectuer un deuxième mandat. Élu une première fois en 2021, M. Veilleux vient de compléter une période de réflexion l’ayant mené à cette ...

29 avril 2025 | 6h29

Windsor s’inquiète de la pénurie de main-d’œuvre

Windsor — Dans un contexte de perturbations économiques persistantes, la Ville de Windsor se joint à l’Union des municipalités du Québec (UMQ) pour exprimer son inquiétude face à la pénurie de main-d’œuvre qui frappe durement les régions, y compris la nôtre.  Le gouvernement du Québec a récemment ouvert la porte au maintien en emploi de jusqu’à ...