X
Rechercher
Publicité

Le maître-chien et son animal permettent une arrestation

durée 24 avril 2024 | 04h00
Par Richard Lefebvre

Journaliste

Val-des-Sources — Un individu âgé dans la trentaine a fait l’objet d’une courte chasse à l’homme le 15 avril dernier dans le secteur des villes de Danville et de Val-des-Sources. 

En effet, l’individu en question aurait commis une série de méfaits qui auront finalement mené à son arrestation par les policiers de la sûreté du Québec. 

Le contrevenant aurait tout d’abord dérobé une camionnette sur le chemin Craig à Danville, avant de prendre la direction de Val-des-Sources et de finalement abandonner le véhicule sur la rue Saint-Jacques. 

Par la suite, l’homme se serait introduit par effraction dans une résidence privée non loin de là et se serait cette fois emparé des clefs d’une automobile de marque Ford Mustang, avant de la subtiliser à son tour. 

Positionné derrière le volant de ce véhicule, le trentenaire procéda à de multiples manœuvres dangereuses aux yeux de citoyens, qui alertèrent rapidement le service de police. 

Une fois localisé, les policiers tentèrent d’intercepter le véhicule, mais sans succès, alors que le conducteur fit fi des demandes d’immobilisation, allant même jusqu’à foncer sur un véhicule de patrouille. 

Les informations reçues de la sûreté du Québec indiquèrent qu’aucune poursuite policière ne s’en est directement suivi, en raison des risques pour la sécurité des piétons et autres automobilistes, qu’une telle opération aurait potentiellement pu occasionner à ce moment précis de la journée. 

Toutefois, une enquête et la vigilance des citoyens, auront permis de localiser le fautif, alors que ce dernier a été aperçu alors qu’il déambulait sur le bord de la route à proximité des lieux. 

À la vue des policiers, l’individu a choisi de prendre la fuite dans les bois, mais l’excellent travail du maître-chien, appelé à intervenir accompagné de son acolyte à quatre pattes du nom de Jet, auront finalement permis d’épingler le suspect et de le mettre en état d’arrestation. 

L’homme a depuis comparu par visioconférence et il est à souligner qu’une évaluation psychiatrique a aussi été ordonnée dans ce dossier.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


16 octobre 2025 | 4h00

Vol sur le terrain de camping

Racine — Les enquêteurs de la Sûreté du Québec du Val-Saint-François enquêtent actuellement sur un vol survenu au terrain de camping de la plage McKenzie à Racine. « Le 17 septembre, un dossier a été ouvert pour une intro par effraction et pour un vol de moins 5000 $ à Racine.  Le vol est survenu dans la nuit du 15 au 16 septembre », raconte ...

14 octobre 2025 | 6h43

Un conducteur obligé de payer une amende de 1536 $

Richmond — La sûreté du Québec du Val-Saint-François a mené, le 30 septembre dernier, une opération relative à la sécurité routière. Ainsi, les policiers ont capté une voiture roulant à 129 km/h dans une zone de 50 km/h sur la route 116 à Richmond. Le conducteur a écopé d’une amende de 1536 $ plus 14 points d’inaptitude. Son permis a également ...

10 octobre 2025 | 6h30

Poursuite policière sur la route 243

Windsor — Les policiers de la Sûreté du Québec du Val-Saint-François ont dû prendre part à une poursuite sur une distance de 12 kilomètres jusqu’à la rue Principale à Windsor.  « À la suite d’une infraction au Code de la sécurité routière, l’individu a refusé de s’immobiliser. Il a commis plusieurs fautes, dont un excès de vitesse et un ...