X
Rechercher
Publicité

Une enquête est en cours après l’incendie à l’ancienne mine Jeffrey

durée 4 octobre 2023 | 04h00
Par Richard Lefebvre

Journaliste

Val-des-Sources — L’enquête de la sûreté du Québec se poursuit dans le dossier entourant les circonstances ayant menées à l’incendie d’origine suspecte, d’un grand bâtiment-entrepôt à Val-des-Sources, il y a maintenant un peu plus d’une semaine. 

Les informations recueillies auprès des autorités policières rapportent que des experts ont été dépêchés sur les lieux au moment des faits et que ces derniers ont maintenant effectué leur travail sur le terrain. 

Toutefois, des rapports d’analyses plus approfondis sont attendus prochainement, afin de permettre aux enquêteurs de mieux orienter leur travail.

Rappelons qu’il était aux environs de 2 h 15 au matin du 26 septembre dernier lorsque les pompiers de Val-des-Sources ont reçu l’appel de se rendre à l’extrémité du boulevard Saint-Luc pour y combattre un incendie de grande amplitude. 

C’est un passant qui a sonné l’alerte après avoir vu des flammes s’échapper d’un bâtiment appartenant autrefois à la mine Jeffrey. Il aura fallu plus de 18 h de travail à la trentaine de pompiers sur place pour venir à bout de l’important brasier. 

Il faut dire que ce dernier se voyait notamment alimenté par près de 300 tonnes de matières premières plastiques et cartonnées, entreposées à l’intérieur du bâtiment lourdement endommagé. L’intervention aura nécessité l’appui des services de protection incendie des municipalités de Danville, Saint-Claude, Wotton et Saint-Félix de Kingsey. 

Fort heureusement, on ne rapporte aucun blessé dans l’incident, qui aura finalement causé des pertes matérielles évaluées à plusieurs centaines de milliers de dollars.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 juin 2024 | 4h00

Interception pour grande vitesse dans les Sources

MRC des Sources — Les policiers de la sûreté du Québec du poste des Sources ont une fois de plus intercepté un véhicule circulant à grande vitesse sur le territoire de la MRC. Vers 17 h 26 le 1er juin, les agents de la SQ ont capté, lors d’une opération cinémomètre sur la route 255 à la hauteur de la municipalité de Wotton, un véhicule circulant ...

16 juin 2024 | 4h00

Perquisitions et arrestations en matière de stupéfiants à Val-des-Sources

Val-des-Sources — Les policiers de la sûreté du Québec du poste de la MRC des Sources ont procédé à deux perquisitions reliées au trafic de stupéfiants, le 5 juin dernier à Val-des-Sources.  Selon les informations obtenues de la part de la SQ, les opérations qui se sont déroulées à la fois sur la rue Panneton et sur la rue Laurier, auront permis ...

13 juin 2024 | 15h09

Cleveland : un cycliste happé par une voiture

Cleveland - À la suite d’un accident survenu le 13 juin derniers sur la route 116 à Cleveland, un cycliste de 77 ans a été grièvement blessé. L’impact a eu lieu vers 10 h 45 pas très loin du commerce J.N. Auto. « C’est un accident impliquant une voiture et un vélo. Le cycliste est aux soins intensifs. Sa condition s’est stabilisée », raconte ...