Publicité

28 février 2022 - 10:43 | Mis à jour : 12:29

Deux randonneurs retrouvés par les services de secours

Par Ghislain Allard, Journaliste

Toutes les réactions 1

Saint-Denis-de-Brompton – Deux randonneurs perdus ont été retrouvés sains et saufs dimanche après huit heures de recherche dans le secteur du lac Montjoie à Saint-Denis-de-Brompton.

Parties vers 13 h, les deux personnes en raquettes se sont retrouvées désorientées par la tempête de neige en après-midi; ils ont contacté des secours vers 17 h avec leur cellulaire.

Vers 20 h 30, un poste de commandement de la Sûreté du Québec a été installé près du 27, Orée-de-Bois, à Saint-Denis-de-Brompton.

« Patrouilleurs et motoneigistes se sont déplacés pour localiser les deux individus dans la cinquantaine et pour leur porter secours », raconte Marythé Bolduc, porte-parole de la Sûreté du Québec.

Parce qu’ils ont été retrouvés dans un endroit escarpé, la Sûreté du Québec a fait appel à son hélicoptère pour aller les chercher. La mésaventure s'est terminée vers 1 h.

Les individus ont ensuite été vus par les ambulanciers. Ni blessure ni engelure n’ont été remarquées.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactions
  • Un très beau geste félicitation au pilote

    Reginald Martin - 2022-04-07 16:59