X
Rechercher
Publicité

D’un bout à l’autre de la 138 pour un couple d’Asbestos

durée 22 novembre 2020 | 04h00

Asbestos - Des résidents d’Asbestos, Léo Geoffroy 83 ans et Solange Boislard 81 ans, ont fait un voyage en septembre 2020 au moment des couleurs d’automne.

Le voyage consistait à traverser la 138 est et se rendre jusqu’au bout soit au village de Kébaska. Ce périple devait durer environ 10 jours sur la route de la Côte-Nord.

C’était un de leur rêve de le faire parce qu’en 1978 ils avaient fait la 138 Ouest jusqu’au bout soit Vancouver. Le couple a donc parcouru le pays d’un bout à l’autre c’est-à-dire d’ouest en est.

Pendant le voyage de la Côte-Nord, Léo a fait la croisière des îles Megan en bateau. Solange ne pouvait pas le faire parce que le bateau n’était pas approprié pour elle. Ils n’avaient jamais fait la croisière aux baleines alors ils en ont profité pour la faire et heureux d’avoir pu la faire ensemble.

Il y a eu aussi la visite du village et du site de M. Gilles Vigneault. Dépassé le village de M. Vigneau il y a 40 kilomètres à faire pour se rendre à la fin de la route 138 est, mais il faut la faire à vitesse ralentie la route est en chemin de terre et roche. 

Heureux d’être rendu au bout de la route il y avait deux personnes qui les attendaient de Tourisme Côte-Nord qui eux étaient là pour la même chose qu’eux. Heureux hasard. Léo et Solange ont été photographiés afin d’être affichés sur le site internet de Tourisme Côte-Nord.

Sur la route du retour, la visite de Baie-Saint-Paul pour ses boutiques inédites s’imposait. L’Île aux Coudres pour en faire le tour et un petit tour au Casino de Charlevoix parce que depuis le confinement ils s’étaient contraints à ne pas aller nulle part.

De retour chez eux il y avait un téléphone qui les attendait d’une journaliste de la radio de Radio-Canada qui demandait à les interroger sur leur voyage. L’entrevue a bien eu lieu et elle est sur le site de la radio de Radio-Canada.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h47

Grève de Postes Canada : le journal disponible dans des points de distribution

Windsor - Depuis ce lundi, les facteurs de Postes Canada ont cessé la livraison des circulaires et du courrier communautaire, dont le journal Actualités — L’Étincelle, pour une période indéterminée. Quoi qu’il en soit, les lecteurs auront accès à leur journal hebdomadaire en se rendant à un des nombreux points de distribution mis en place pour la ...

14 septembre 2025 | 4h00

Un élan de solidarité remarquable envers une famille de Saint-Georges-de-Windsor

Saint-Georges-de-Windsor — La petite communauté du village de Saint-Georges-de-Windsor s’est littéralement retrouvée au cœur d’un élan de solidarité au cours de la fin de semaine de la fête du Travail, alors qu’un tournoi de balle molle-bénéfice a été organisé en support à une jeune famille endeuillée domiciliée de la municipalité.  Voilà ...

3 septembre 2025 | 6h31

Les nouveaux propriétaires procèdent à un grand ménage !

Windsor — Suscitant l’inquiétude chez les voisins qui devaient composer avec des actes souvent de nature criminelle, la maison de chambres du 33, rue Ambroise-Dearden, à Windsor, est gérée par de nouveaux propriétaires depuis deux mois. Ils n’ont pas hésité à faire le grand ménage dans ce bâtiment situé près d’une école primaire. Lorsqu’ils ont ...